vendredi 6 juillet 2012

Lettre ouverte de Jacob Cohen à Manuel Valls

Jacob Cohen

Paris, le 5 juillet 2012


Lettre ouverte à M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur

Monsieur,
Ce qui se passe en ce moment en France vous déshonore. Je vous dénie le titre de Républicain.
Le 12 mars 2012, j’ai été agressé, en tant qu’écrivain juif antisioniste, par la Ligue de défense juive, qui a filmé et posté l’agression. Vos services n’ont pas levé le petit doigt pour les arrêter.
Se sentant dans une totale impunité, et bénéficiant des protections dues aux judéo-sionistes, la LDJ a récidivé aujourd’hui. Plainte a été déposée au commissariat du 4e. Mais je ne me fais aucune illusion sur la suite.
Vous avez de tout temps, comme toutes les autorités de la République, et en premier lieu le Président, affirmé votre soutien indéfectible au CRIF et à son bras armé, la LDJ, aux méthodes fascistes.
Cette soumission aveugle est révoltante. Je vous laisse imaginer si j’avais été un écrivain sioniste membre du CRIF agressé par des islamistes. Le tollé que cela aurait provoqué.
Vous n’avez ni le sens de la justice ni la volonté de mener une politique équilibrée. L’Histoire vous jugera.

66 commentaires:

  1. Qu'une organisation TERRORISTE, et reconnue comme telle aux États-Unis et en Israël, ait pignon sur rue en France et puisse se permettre d'agresser, de menacer et d'intimider en toute impunité est proprement scandalisant !
    Ils se permettent même de diffuser les preuves de leurs méfaits sur des sites internet dédiés...
    Cela les pousse donc à récidiver !
    L'"indéfectible soutien à la nation d'Israël" pour citer M. Valls devrait justement se traduire par une politique ferme vis-à-vis de ce groupuscule qui je vous le rappelle est reconnu terroriste dans ces contrées.
    S. QNT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la France est le bras droit des états unis, il serait temps que vous compreniez !

      Supprimer
    2. et le bras droit d'Israël bien sûr.

      Supprimer
  2. Le batiment où ils s'entrainent est protégé par la police :D

    Récemment deux racailles de cette mafia organisée (sans couille) ont été condamnés à la prison avec surcis pour l'une de leurs multiples agressions ... la justice a mis 3 ans pour mettre bas d'un tel jugement ... je me demande combien ce juge a reçu du crif (le cancer représentatif ) ...

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Jacob Cohen résume très bien cette justice et politique de deux poids deux mesures quand il dit :Je vous laisse imaginer si j'avais été un écrivain sioniste membre du Crif agressé par des islamistes : le tollé que cela aurait provoqué ..
    en réalité , ces fascistes qui ne devraient pas s'appeler la LDJuive mais la LDSioniste ce bras armé fasciste du crif(fric) puisqu'il s'attaquent aussi bien à des citoyens juifs maintenant , ce groupuscule terroriste sait qu'il ne craint rien en France :Pays ou le crif et son réel réseau de lobby au sein de la société surtout dans le domaine des mass média , qui font et défont une politique .. on le voit lors du buffet annuel de cette organisation israélienne de France tout le gratin parisien , tout le Gotha des 4 pouvoirs doit montrer patte blanche et déclarer son soutien indéfectible à la politique d'Israël , pour avoir un satisfecit et un certificat de bonne conduite délivrée par le crif ,y compris au Président de la république et chaque année :rebelote ,petits fours , champagne et discours , louange dithyrambique en l'honneur d'Israël.
    cher compatriote Jacob Cohen , ton combat est juste et honore à juste titre beaucoup de juifs de part le monde qui ne doivent pas tous être confondus avec cette racaille
    zine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet cela aurai était très grave si jamais Je vous laisse imaginer si j'avais été un écrivain sioniste membre du Crif agressé par des islamistes
      mais surement pas aussi grave qu'une personne qui renie c propre origine il faut être une vraie merde pour tenir des propos comme les vautre et ce sur votre propre peuple cela étant les petit délit certes ne sont pas justifier mais faut-il vous apprendre qu'en France les prison sont plaine et plus de place pour ce genre de délit mineur en même temps nous savons tous de qui sont peuple nos prison si vous nous en laissiez un peut de place?

      Supprimer
    2. personne ne renie ses origines lool il est juste objectif...

      Supprimer
  4. DIEU LES JUGERA, POUR SUR.

    RépondreSupprimer
  5. Le "CRIF et à son bras armé, la LDJ"; d'un coté les hommes d'age mûr replets et satisfaits, de l'autre la jeunesse qui s'excite. Et la complaisance de la justice pour valider le tout.

    La LDJ écrit sur son site:
    "La LDJ continuera de protéger les Juifs et de combattre l’antisémitisme sous toutes ses formes". traduction: Allo la Terre on n'aperçoit plus le sol!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas quoi dire en dehors de mon soutien indéfectible et de mon dégoût d'apprendre encore une fois que le passe-temps de jeunes juifs en France aujourd'hui est d'agresser leurs aînés.
    J'espère que vous ne portez aucune séquelle de ces agressions honteuses.
    Portez-vous bien, courage!

    RépondreSupprimer
  7. Vous n' êtes pas seul Jacob, nous sommes tous, de toutes confessions, derrière vous et votre combat de Justice.

    Majid.

    RépondreSupprimer
  8. Jacob Cohen seme la haine. Jacob Cohen se fait un peu bousculer. Jacob Cohen se met a pleurnicher. Jacob Cohen nous fait chier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le CRIF et la politique lamentable d'Israël qui nous fait chier. Pas les JUSTES!

      Supprimer
    2. Anonyme,
      Jacob est un homme courageux et vous êtes un pauvre type. Point barre.

      Supprimer
  9. C'est inadmissibles: malgré tout ils ne vous ont qu'asperger de farine et de peinture rouge ! Que c'est petit ! Que c'est puéril ! Ah, ça au Maroc pour faire taire les opposants, on savait comment s'y prendre ! C'est pas avec quelques grammes de farine ! Croyez-moi !

    Bon rétablissement Monsieur Cohen, et vivement que vos délires prennent fin et que vous recouvriez enfin votre lucidité et votre bonne conscience !

    RépondreSupprimer
  10. Si vous aviez ete ecrivain sioniste attaquecpar des musulmans il n y aurait pas eu de tolle la justice francaise ne fait rien contre les musulmans je me demande si vous regardez les actualites. D autre part je ne comprends pas pourquoi vous etes contre Israel, etes vous alle une fois en israel? ce n est pas du tout comme disent tous ces endoctrines francais ou musulmans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ui la justice francaise ne fait rien contre les musulmans ??? c'est juste une blague! dès qu'un juif est touché toute l'actualité en parle, on relance l'éternel sujet de l'antisémtisme ... comme si il n'y avait que les juifs qui se faisaient agresser... le racisme est partout arretez de vous faire passer pour des victimes!!

      Supprimer
    2. cOMME DIT UN GRAND SAVANT béni soit t'il les juifs sont passés professionnels dans l'art de la tromperie !!!!Ils sont tres fort quand il s'agit de se faire passer pour des victimes mais ils sont perdus d'avance
      Respect M.Cohen les gens comme vous sont rares tres peu ont les "couilles" pour dénoncer ce système pourri dans lequel nous vivons.

      Supprimer
    3. les sionistes plutot je me corrige

      Supprimer
  11. http://www.alterinfo.net/Nouvelles-agressions-de-la-LDJ-Hollande-et-Valls-vont-ils-les-couvrir_a78738.html

    RépondreSupprimer
  12. Mes respects
    http://www.cntf.fr/lettre-ouverte-de-jacob-cohen-a-manuel-valls

    RépondreSupprimer
  13. Merci Jacob de vous battre pour nos libertés. force et courage à vous.

    RépondreSupprimer
  14. giuliani jennifer6 juil. 2012 à 17:06:00

    "Comme si il n y avait que les juifs qui se faisaient agresser"
    J adore!
    Evidemment que nous sommes victimes!!
    Cher Anonyme!! votre courage en dit long,
    en effet l antisémitisme est toucahnt en France mais vous ne supportez pas qu on en parle! Ah ces juifs! si on ne pouvait ne plus les entendre.
    Mais la seule chose dont on est victime jeune A c est de votre jalousie! tout repose la dessus. Et je le comprends presque, il est dur pour vous de voir des juifs au pouvoir de tout, tous ces juifs qui réussissent et qui, n ayons pas peur des mots, ont de l ARGENT!!!! arrrghh c est rageant a la fin!
    Mais calmez vous jeune homme, la vie est faite ainsi et on ne choisit pas son destin, c est vrai qu on entend jamais "un juif a aggéssé" ou "un juif a tué" ou " un juif a séquestré" etc.... cette jalousie, malheureusement provoquera la haine de gens comme vous, et provoquera toujours des drames comme nos frères de Toulouse, comme Ilan Halimi, comme Lam-c et j en passe.
    et pour en venir a vous Monsieur Cohen, quel dommage de gacher un nom si saint. Je ne vous en veux pas mais j aimerai tellement visionner une analyse psychologique de votre personne pour voir ou se cache la faille qui reduiot votre appartenance au judaisme si impure!
    J ai aucun doute qu il y a forcément eu quelque chose dans votre enfance qui vous a détruit! J ai tellement honte pour vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jennifer,
      Les lavettes ne doivent pas se permettre de juger des personnes lucides et honorables. M. Cohen est la preuve que le judaïsme ne doit en aucun cas être confondu avec le sionisme.

      Supprimer
    2. @giuliani

      "Mais la seule chose dont on est victime jeune A c est de votre jalousie!"

      Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah merci pour cette tranche de rire merci merci merci merci !

      Non plus sérieusement, il suffit de regarder TF1 pour s'en rendre compte : il y a du génie à être aussi vide, plat, vulgaire, avide, criminel et inconsistant. C'est la magie de l'Athée-Lévy-Sion.

      Supprimer
    3. l'Athée-Lévy-Sion !!!

      Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah merci pour cette tranche de rire forcé merci merci merci merci beaucoup Monsieur Cohen ! Votre lectorat est vraiment formidable !

      Supprimer
  15. giuliani jennifer

    il y a un livre qui viens de sortir sur les 100 CRIMINELS de tous les temps , l'auteur était embêté de sortir un tel livre parce que les 50 premiers CRIMINELS sont tous des juifs (sionistes ou pas) , je sais que Cohen dérange certains mais il ne peut rien lui, c'est plus fort que lui de dénoncer une racaille qui spolie et vivre sur le dos des contribuables européens et américains et grâce au pétrole des arabes ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Citons parmi ces criminels Shamir et tous les tueurs de la Haganah, Irgoun, gang stern, etc.

      Supprimer
  16. Tant que la majorité des vecteurs d'opinions et/ou de décisions, (politiques, politologues et journalistes), dans de nombreux grands comme petits pays, penseront que la naissance du pseudo-état israélien (29.11.1947 et 14.05.1948) a été juridiquement légitime, il n'y aura pas de solution éthique et juste , pas d'état palestinien de la Méditerranée au Jourdain. Un état souverain non confessionnel avec aussi des citoyens palestiniens non racistes ou repentis ex-israéliens (peut-être ) juifs (quoique) ne pouvant pas prouver que leurs ascendantes en l'an zéro étaient majoritairement hébreuses et donc qu'ils vivent bien sur la « terre de nos aïeux ».

    La résolution 181 de l'ONU n'était qu'une recommandation et pas une injonction de partage ; au moins 9 voix des 33 états qui votèrent « yes » sur 56 ont été obtenues contre des pressions ou de l'argent ; et d'autres états votant « Yes », avec plus ou moins de résignation et d'optimisme, ne savaient pas ou préféraient ne pas savoir que Ben Gourion n'avait aucune intention de respecter la lettre et l'esprit du texte, mais voulait seulement que le texte contienne les mots « état juif ». Et, hélas, la France dont seul le vote a été applaudi fut complice de cette inique atteinte indéfendable aux droits des Palestiniens sous l'influence directe d'un agent sioniste, par ailleurs « éminent » homme politique socialiste français.

    Avec toute ma sympathie et mon admiration pou votre dénonciation courageuse des sayanim

    RépondreSupprimer
  17. Bon courage Mr Cohen , vous faites parti de l'axe du mal , tout comme nous tous , eux sont soit disant l'axe du bien , il ne faut rien attendre de cette politique et de ces politiciens qui ne sont que des médiocres qui servent l'oligarchie .

    un africain du nord .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas . Nous les musulmans seront bientôt majoritaire en France...

      Supprimer
    2. aucun contexte à ta réponse, hors sujet, issue d'une mauvaise intention, écrite pour attiser la haine et détourner l'intention des vrais problèmes .... je parie que tu fais parti de cette bande de dégénérés de LDJ

      Supprimer
    3. Très bien vu, j'approuve pleinement.

      Supprimer
    4. Alors tu as perdu ton pari!

      Supprimer
  18. Voici la lettre que j'aurais envoyée si j'étais un Français :
    Monsieur le Ministre de l'intérieur,
    Les hommes de main de la Ligue de Défense Juive viennent de commettre un forfait lâche et abject contre deux intellectuels français : Mme Olivia Zémor le 28 juin dernier et M. Jacob Cohen le 5 juillet.
    Ces nervis ont déjà blessé de nombreuses personnes, saccagé la Librairie Résistances à Paris, s’entraînent militairement sur le sol français. Ils ont la double nationalité et partent régulièrement en Palestine occupée pour prendre part au nettoyage ethnique. Ils sont protégés par l’Union des Patrons Juifs de France et autres supporters de la politique coloniale sioniste.
    Alors que cette milice fasciste est interdite aux Etats-Unis et même en Israël, elle est ouvertement active en France. Les gouvernements français successifs refusent de la dissoudre et les politiques (Moscovici, Copé, Guéant…) se gardent bien de dénoncer ce scandale.
    A chaque agression ou saccage, l'issue des procès illustre la règle « deux poids, deux mesures » pratiquée par le système politico-judiciaire, lorsqu'il est question de la LDJ.
    Je me joins à ceux qui saisissent l'occasion de ces deux actes méprisables pour demander l'interdiction de la LDJ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très bien dit ,Monsieur Thami , rien à redire ,j'approuve pleinement et totalement , mes amitiés Thami et courage !

      zine al abidine BENSGHIR

      Supprimer
  19. cher monsieur,

    je ne suis ni juif ni musulman; aussi je pense avoir le recul nécessaire pour vous dire que vous êtes dans le vrai, et vous faire part de toute mon admiration pour votre courage et votre ténacité.

    RépondreSupprimer
  20. Que la LDJ ait des méthodes fascistes ne fait guerre de doute . Par contre écrire que c'est le bras armé du CRIF mériterait d'être argumenté. Si je m'en tiens à ce qui suit, c'est loin, très loin, d'être évident.

    http://www.france-palestine.org/Reponse-du-president-du-CRIF

    La seule chose qui soit certaine c'est qu'elle travaille parfois pour d'autres fachos.

    http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article472

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme,

      Le président du CRIF dit : "Entre les extrémistes du soutien à Israël et les extrémistes de la haine contre Israël, ce sont ces derniers qui sont responsables de l’immense majorité des actes de violence qui sont commis". http://www.france-palestine.org/Reponse-du-president-du-CRIF
      C'est évidemment un mensonge. S'il connait une milice armée dans le camp opposé, pourquoi ne la nomme-t-il pas ?
      Ceux qui s'élèvent contre l'immense injustice infligée au Palestiniens ne disposent d'aucune milice de voyous prêt à intervenir partout pour terroriser, insulter et blesser les gens, empêcher des manifestations pacifiques, saccager des locaux, etc.
      N'êtes-vous pas d'accord ?

      Supprimer
    2. Voyez-vous, à ma connaissance, la haine contre Israël (sic) n'est que très peu répandue parmi les pro-palestiniens sincères (AFPS et autres). C'est donc ailleurs qu'il faut la chercher. En cherchant bien vous y trouverez aussi quelques autres milices armées.

      Un exemple ici :http://www.youtube.com/watch?v=-4bflX_T6K0

      Supprimer
  21. A anonyme03:39, appelez cela une approximation si cela vous chante. Vous avez peut-être remarqué que ce post est une lettre ouverte, pas une enquête de socio mâtiné de pinaillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vous qui pinaillez il me semble. Les affirmations à l'emporte pièce sont toujours contre-productives.

      Supprimer
    2. Ce que vous dites j'appelle cela une croyance. Depuis quand des affirmations à l'emporte pièce sont nécessairement contre-productives? Sans compter qu'on peut douter que vous sachiez si l'auteur de ce post fait ce lien à l'emporte-pièce ou de manière réfléchit. De plus il existe un éventail de manière de lier deux choses ensembles. Au lecteur de savoir lire.

      Supprimer
    3. Pour qui sait lire (la correspondance AFPS-CRIF et l'article de Reflexes par exemple) et en l'absence d'autres éléments, tout ce qu'on peut dire c'est que la LDJ constitue parfois le bras-armée du Bloc identiaire et de ses alliés.

      Ca ne correspond en rien à l'idée que vous vous en faites ou que vous voudriez qu'on s'en fasse, mais c'est ainsi, que vous le vouliez ou non. Sur ce je vous laisse à vos croyances et à vos idées sur la croyance (vous devriez affiner tout ça, ça pourrait être drôle).

      Supprimer
  22. 1. Au lecteur de savoir lire CE post

    2. Croire que des affirmations à l'emporte-pièce sont nécessairement contre-productive est une croyance. Si vous voulez démontrer qu'il s'agit là d'une proposition vraie il faut apporter du matériel empirique. Bonne chance car cette proposition est manifestement fausse.

    Donc dites que c'est votre politique si ça vous chante, mais ne faites pas passer cela pour une proposition vraie.

    Quand à s'amener avec deux références pour en tirer la conclusion que tout ce qu'ON peut dire de machin c'est que x, on frôle le débilisme. Vos éléments sont précisément des éléments qui circonscrivent votre flux de conscience à vous, dans cette discussion. Je vous l'apprends si vous n'êtes pas au courant

    3. J'ai lu vite fait la correspondance AFPS-CRIF. J'en sélectionne une perle:

    "Nous regrettons plus que qui­conque l’importation du conflit israélo-​​palestinien en France" (Richard Prasquier)

    4. "tout ça pourrait être drôle", certainement... C'est déjà assez ridicule.

    Et moi j'arrête là. Vous n'avez pas répondu pour le moment avec des arguments et vous en êtes déjà à savoir ce que j'en pense... Stop.

    RépondreSupprimer
  23. Il se trouve effectivement que j'ai proposé deux références et que vous de votre coté vous pinaillez avec trois fois rien. Adieu.

    RépondreSupprimer
  24. Ce n'est pas trois fois rien, cette tendance qu'on constate souvent de personnes qui tiennent absolument à tempérer, discuter et relativiser la moindre prise de parole. Toutes les relations ne sont pas des contrats dûment signé et publié au journal officiel. Habitant en France je trouve qu'il règne une frilosité interprétative assez étonnante. Et je pense qu'elle est motivé par des dogmes comme celui que vous donnez. Désolé de m'être énervé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on ne sait rien sur la nature et le type de contrat passé avec les identitaires. Voyez, vous êtes tout excusez. Continuez ainsi, c'est très éclairant.

      Supprimer
  25. Comme vous me répondez en anonyme ce n'est pas évident de savoir si c'est la même personne qui se soucie principalement de:

    1. Dénicher telle ou telle affirmation dans une lettre ouverte à Manuel Vals car à en croire Réflexes et la correspondance Prasquier elle serait à l'emporte pièce et donc (?) contreproductive. En cherchant bien vous devriez trouver aussi un ou deux alinéas potentiellement contre productif (le correcteur automatique de Word semble être ici la référence adéquate).

    2. Localiser l'endroit où se trouve la haine d'Israël (question passionnante s'il en est, et tout à fait urgente...)

    3. Distinguer les propalestiniens sincères des autres. Un indice intéressant est que les premiers semblent vivre une sorte d'expérience émotionnelle, empreinte de bienveillance à l'égard d'Israël. Ca serait même, en quelque sorte, qualifiant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les points 2 et 3 venant de votre (?) réponse à Thami Bouhmouch

      Supprimer
  26. Vous êtes vraiment un héros Patrick, vos répondez à la place des autres, vous corrigez les fautes de français, vous êtes spécialiste des contrats passés secrètement sous la table, mais qui ne trompent personne et surtout pas vous... vous devez être vachement fatigué le soir. Si vous voulez nous pourrions peut-être en parler à tête reposée. Je vous laisse mes mensurations ?

    RépondreSupprimer
  27. Joli prénom, le reste suit. Et ça présente une sorte d'intérêt de voir qu'une lettre ouverte sur une agression par la LDJ d'un écrivain antisioniste, amène à parler des Identitaires et, un peu, de mensurations.

    La complaisance dont bénéficie certains, LDJ, CRIF etc (on pourra en parler ailleurs Pamela), cause trop de tort à la liberté d'expression de tous les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rapport entre les identitaires et la LDJ ne t'intéressent pas. On l'aura compris ... Tu devrais aller faire un tour sur le site de la LDJ tu y trouverais un article fort intéressant sur la haine que cette structure voue aux dirigeants du CRIF et à son Président en particulier. Peut-être que ça calmerait tes ardeurs. Peut être même que Monsieur Cohen réviserait son jugement politico-militaire.

      Supprimer
    2. Et bien merci c'est intéressant. Je trouve entre autre un article intitulé "Prasquier dégage", référencé comme éditorial de radio J où on voit qu'il existe une mésentente entre ceux qui se verraient comme le "lumen prolétariat crifien", en butte à l'arrogance du directeur du CRIF. Et un autre qui fait état d'un manque de "solidarité" à propos d'une affaire judiciaire d'enlèvement d'un membre de la LDJ

      Maintenant je trouve que ça montre principalement qu'il y a des dissensions internes comme dans toute famille politique. Je trouve ça très intéressant mais pas forcément essentiel quand on écrit une lettre ouverte à son ministre, dans laquelle on peut décrire les choses à un niveau plus englobant. Un peu comme quand on parle de la Droite, la Gauche, les Socialistes etc. Tous traversés par une multitude de conflits internes.

      Supprimer
  28. Très important et urgent : une pétition pour réclamer l'interdiction de la milice fasciste.

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Interdire_la_LDJ_groupe_terroriste_en_France//?tta

    RépondreSupprimer
  29. Ce qui est vraiment intéressant c'est de voir, qu'à défaut de faits, il vous suffit de décréter qu'il s'agit d'un conflit interne pour vous convaincre que le CRIF et la LDJ c'est la même boutique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut durer longtemps et sur un point assez mineur. Moins important que l'agression, moins important que la défense de la liberté d'expression et d'opinion "l'un des biens les plus précieux de l'homme" d'après la loi.
      Il n'est pas question de boutique, ni de décréter, simplement d'énoncer une opinion, en dehors d'un travail universitaire, sur les réseaux français pro-israeliens.

      Une question à mon avis intéressante est que cette exigence très fréquentes de détails, de subtilités, de distinctions en tout genre est une manière d'exercer une forme de pression subtile sur le droit à la libre expression des opinions. Ca devient très compliqué de dire 3 mots. C'est peut être ça qui est contreproductif (et en tout cas bien éloigné de l'esprit de la loi sur la liberté d'expression)

      Je ne décrète rien, je n'ai pas de conviction définitive, je remarque simplement qu'une lettre ouverte est une lettre ouverte, pas un travail de recherche où on établis patiemment mille et une distinction.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. ps: liberté d'expression c'est à dire évidemment liberté de s'exprimer sans être inquiéter

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. J'ai écrit "on établis patiemment mille et une distinction", j'aurais du dire "on fractionne en 1000 et une". Car c'est précisément à quoi vise ces démarches pseudo minutieuse: interdire le jugement de synthèse. Et évidemment on n'applique ça qu'à certaines opinions.

      Supprimer
  30. je remet le lien vers la pétition

    http://www.avaaz.org/fr/petition/Interdire_la_LDJ_groupe_terroriste_en_France//?tta

    RépondreSupprimer
  31. Quoi qu'on en dise, la LDJ ou le Betar, ça reste qu'une bande de p'tits branleurs qui se mettent à 15 sur 1. Ce qui est inquiétant en revanche, c'est qu'ils puissent bénéficier d'appuis politiques... Je ne pense pas qu’un sioniste comme Valls puisse s’émouvoir qu’on matraque un intellectuel antisioniste, fut-il juif.

    RépondreSupprimer
  32. En belgique il n'y a pas d'équivalent de (CRIF-CRAF,..) et toutes les milices Privées sont strictement interdites.

    Voyez le sketch,au vitriol, d'un humoriste flamand Philippe Geubels (le bien nommé !)sur la télévision publique VRT!
    sketch inimaginable en France!!! Faites vous donc une idée sur la liberté de ton en Flandre, vous n'y en croirez pas vos oreilles!!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=UdmiGoVVOhM

    RépondreSupprimer
  33. Moi aussi, j'ai vu ce sketch , vous aurez une autre vision des belges.

    signé, "Radio-belgique", une fois

    RépondreSupprimer
  34. Manuel Valls affirme son « engagement absolu pour Israël » Ah! nation pécheresse, peuple chargé d'iniquités, race de méchants, enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël

    Manuel Valls: «Je suis lié de manière éternelle à Israël Ah! nation pécheresse, peuple chargé d'iniquités, race de méchants, enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël

    Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël.

    Mais Israël est un peuple rebelle, un serviteur élu infidèle "nation pécheresse, peuple chargé d'iniquité, race de méchants, fils criminels

    RépondreSupprimer
  35. Valls : Les idéologies de mort n'ont pas disparu la preuve : jacob cohen un juif menacé de mort et agressé en france par des faux juifs etc....sa s appelle des crimes contre l humanité !

    RépondreSupprimer