mercredi 7 janvier 2015

CHARLIE-HEBDO ou « la trahison des clercs »

CHARLIE-HEBDO ou « la trahison des clercs »

J’emprunte ce titre à un livre des années 20 et dans lequel l’auteur critique les intellectuels de l’époque de se détourner du combat politique.
Quel rapport avec l’attentat d’aujourd’hui ?

Il se trouve que Charlie-Hebdo, journal satirique, anarchiste, révolutionnaire, caustique, ennemi de tous les pouvoirs et dénonciateur de tous les abus (pour vous donner une idée, il fut le 1er à dénoncer le nucléaire et à combattre la croissance capitalistique dès la fin des années 60, sans compter ses superbes « Unes » ses dessinateurs comme Reiser ou son pseudo philosophe anar qui tournait tout en dérision : le professeur Choron), une véritable institution de l’esprit révolutionnaire gaulois, ce magazine donc a été pris en otage par un certain Philippe Val, qui avait des casseroles à se faire pardonner, et qui s’est mis au service de BHL, transformant Charlie-Hebdo en organe pro-sioniste, dénigrant les Arabes et en particulier les Palestiniens, adorant le CRIF et ses valets, poussant sa logique jusqu’à reprendre la bannière de l’islamophobie gratuite et délirante, vomissant tout ce qui représentait l’islam ou les musulmans. Il paraît, Sarkozy l’avait dit vous voyez donc le lien, que la liberté d’expression est à ce prix. Sauf que ce principe s’est toujours arrêté au seuil des synagogues, de l’ancien testament, du régime sioniste, de la Shoah, etc. pour ne pas faire de peine à ceux « qui ont beaucoup souffert ».

La morale de l’histoire, et on peut étendre ce principe à d’autres collabos, Philippe Val a été nommé directeur de France Inter. Et Charlie-Hebdo a poursuivi dans cette belle voie de la collaboration avec les puissants du moment, ce qui lui a apporté soutiens financiers médiatiques et politiques.

Ce n’est pas la 1ère fois que le lobby judéo-sioniste réussit à « retourner » un organe de presse, comme on « retourne » un espion. Je citerai 2 exemples qui me semblent particulièrement révélateurs. D’abord « Les Lettes Modernes », revue créée après la guerre par Jean-Paul Sartre et qui représentait le summum de la réflexion anti-impérialiste. Revue reprise par Claude Lanzmann, l’auteur du film « Shoah » qui lui a rapporté des millions, et qui en a fait un torchon au service du sionisme. L’autre exemple c’est Libération sur lequel je ne m’étendrai pas tellement sa collusion avec le sionisme est flagrante et sa haine de l’islam incommensurable.

Ces campagnes de propagande islamophobe et de soutien à l’Amérique et à Israël ont pour conséquence de créer un climat détestable et de susciter des pulsions de violence et de revanche aveugle. Ce que l’on reproche généralement au « terrorisme ». Phénomène bien connu des sociétés sous domination impérialiste et qui n’ont aucun moyen de se défendre. Le « terrorisme » est créé et alimenté, intentionnellement ou non, par des forces dominantes qui peuvent ainsi se retourner contre la « sauvagerie » des dominés. Que l’on pense aux habitants de Gaza. Qu’avaient derrière la tête ceux qui ont détruit l’Irak et la Libye et mènent des guerres en Afrique ? Pourquoi la France participe à ces combats et au profit de qui ? Pourquoi ce harcèlement constant des musulmans et ces campagnes de dénigrement ? Si ce n’est en grande partie pour complaire au lobby judéo-sioniste, à l’Amérique et à Israël.

Charlie-Hebdo, à l’image de tous les médias en France, portent une énorme responsabilité dans ce chaos généralisé. À force de jouer avec le feu au profit d’intérêts qui ne sont pas ceux du peuple de France, on aboutit à des attentats et on risque la guerre civile. Il serait temps que les « clercs », ceux qui ont une responsabilité intellectuelle soient ramenés à la raison.

Jacob COHEN
7 janvier 2015  

80 commentaires:

  1. Il faut des connaissances certaines, un attachement viscéral à LA JUSTICE, un courage physique et moral exceptionnel pour écrire un texte aussi clair en ces temps des ténèbres.
    ADMIRABLE à tout point de vue.
    À LIRE & À FAIRE LIRE.

    RépondreSupprimer
  2. excellent article, merci d'élever un peu l'analyse et courage pour les temps qui arrivent.

    RépondreSupprimer
  3. Des connaissances certaines j'en doute. Je pense que Benda n'aurait pas aimé votre approche, lui s'attachait aux faits et fustigeait (https://fr.wiktionary.org/wiki/fustiger) les expressions passionnées (au sens "à chaud", irraisonné) comme celle-ci.
    Tout n'est pas faux dans ce que vous racontez, notamment sur Val. Toutefois Val a justement du quitter Charlie Hebdo car ses contributeurs ne supportaient pas qu'il ait pu renvoyer Siné pour une caricature (même pas) antisémite. A partir du moment où Val a commencé à avoir ces dîtes collusions, le journal (j'entends les journalistes) a tout faire pour garder son indépendance vis-à-vis de lui. Preuve étant sa démission forcée.

    Pour le reste, c'est plutôt très faux. Je me suis bien marré en lisant "transformant Charlie-Hebdo en organe pro-sioniste, dénigrant les Arabes et en particulier les Palestiniens", on voit que vous n'avez jamais ouvert ce journal de votre vie.

    Voilà, un peu de rigueur que diable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aussi un peu de rigueur. Charb, même combat que Val, mêmes obsessions et mêmes bassesses. Souvenez vous de la une de Charlie Hebdo quand Siné a gagné son procès, ce dessin infâme et plein d'aigreur de Charb en Une. Ce dessin est très révélateur d'un état d'esprit rempli de haine que n'avaient pas Choron et consorts. Eux il svoulaient déconner. Charb il veut nous éduquer, comme Val, comme BHL. Il n'y a rien de subversif dans ce qu'il dessinait, mais de la haine, toujours de la haine. La haine engendre la haine. Tout le monde sait ça

      Supprimer
    2. exactement... et ne pas oublier Elsa Cayat, 54 ans, psychiatre et psychanalyste

      Supprimer
  4. J'oublais : Sartre -> "Les TEMPS Modernes"

    RépondreSupprimer
  5. Bravo et merci Jacob !
    ça fait à peine quelques heures que la machine médiatique s'est mise en branle et j'ai déjà envie de vomir !
    Il y a 2 choses à distinguer dans cette histoire : un acte criminel condamnable et l'instrumentalisation déjà en place et abject de ce fait. Instrumentalisation bien prévisible. Ils n'ont pas perdu de temps !
    Combien de gogos vont se faire avoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Pourriez-vous préciser de quelle instrumentalisation vous parlez et nous fournir quelques exemples svp ? Merci

      Supprimer
    2. Bonjour,
      je parle de l'instrumentalisation des libertés fondamentales telles que la liberté d'expression par exemple.
      Faire de Charlie Hebdo un symbole de cette liberté est un mensonge. Charlie Hebdo était un adversaire de cette liberté fondamentale sauf quand il s'agissait de la sienne et des gens qui pensent comme lui, c'est à dire le contraire de la défense de la liberté d'expression.
      Il y a déjà longtemps que liberté d'expression a été piétinée et par par ceux qu l'on dénonce tout le temps mais par ceux qui prétendent la défendre (Charlie en fait partie) en ce moment même et qui ne font que s'en SERVIR, donc l'instrumentaliser.
      Défendre la liberté d'expression, c'est considérer qu'elle est au dessus des convictions politiques de chacun et admettre que c'est un droit pour tout le monde, absolument tout le monde.

      Supprimer
  6. La liberté, parlons-en…

    Peut-on parler de liberté quand on refuse l’accès aux médias aux voix libres qui veulent dénoncer les terrorismes des Etats qui se servent du terrorisme de leurs mercenaires. Mercenaires qui peuvent parfois prendre leur « liberté » et échapper à leurs maîtres pour commettre leurs horreurs au nom de Dieu ?
    L’unanimisme et l’émotion d’un moment ne peuvent ni aider à comprendre ni empêcher l’horreur de se poursuivre.
    Alors on se lève pour dire stop aux raisons de la barbarie ailleurs et ici ou on attend les prochains attentats pour exprimer son émotion sincère ou verser des larmes de crocodiles, pour d’autres.
    Au-delà de l’émotion que peuvent susciter les crimes abjects, tous les crimes contre des innocents…
    N’est-ce pas au nom de la liberté, de la démocratie et de la civilisation qu’on a exterminé les « Indiens » ?
    N’est-ce pas au nom de la liberté… qu’on a fait des Hommes nés libres des esclaves avec les abominations qui vont avec ?

    N’est-ce pas au nom de la liberté… qu’on a empêché l’algérien d’être et de vivre algérien ?
    N’est-ce pas au nom de la liberté…qu’on privé l’irakien de vivre irakien ?
    N’est-ce pas au nom de la liberté…qu’on interdit au palestinien d’être et de vivre palestinien ?
    N’est-ce pas au nom de la liberté…qu’on a semé le chaos chez les libyens ?
    N’est-ce pas au nom de la liberté…qu’on a semé la mort et l’instabilité au sein du peuple syrien ?
    Et qu’a fait la majorité silencieuse « nous sommes tous américains » ou « je suis Charlie » quand nos gouvernants torturaient et assassinaient en Algérie ?
    Et qu’a dit la majorité silencieuse face aux interventions faites en son nom aujourd’hui en Afrique, en Afghanistan, en Libye ou quand on volait la vie aux enfants palestiniens? Dois-je rappeler les paroles de F.Hollande ?
    Et qu’a dit la majorité silencieuse face aux horreurs d’Abou-Ghraïb, de Guantanamo...
    Et qu’a dit la majorité silencieuse face à l’aveu de Hollande qui a reconnu avoir livré des armes aux mercenaires qui opèrent en Syrie ?

    Et enfin, peut-on parler de liberté d’expression quand on empêche les voix libres de s’interroger sur les Frankenstein qui fabriquent et arment ces « monstres » qui opèrent aujourd’hui dans plusieurs pays et même en France ?

    Hamid Benzekri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très belle réponse Hamid!

      Supprimer
    2. ll faut intergrer l'IRAN dans l'ONU et la palestine dans l'OTAN, pour qu’il n'y ait plus de Daesh. Israel doit payer son loyer à la Palestine

      Supprimer
  7. quand on volait la vie aux enfants palestiniens?
    Hamid Benzekri
    Bien avant la création de l’État d’Israël et jusqu’à nos jours ,les palestiniens n'ont cesser de voler la vie de milliers de femmes ,enfants vieillards israéliens en commettant des attentats bien plus ignoble que le dernier commis a Paris et parmi eux celui de la famille fogel l’assassinat sauvage AU COUTEAU des membres de la famille Fogel (parents Udi, et Ruth, 36 et 35 ans, et leurs enfants Yoav, 11 ans, Elad, 4 ans et Hadas, 3 mois) à leur domicile à Itamar pendant qu’ils dormaient.
    ET VOUS VOILA JACTER SUR LES COMBATTANTS PALESTINIENS DE LA LIBERTÉ .......
    Il n'auront LIBERTÉ que si il 'accepte de vivre en Paix avec leur puissant voisins mais il semble leur dernière chance de l'atteindre s'estompe quotidienement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génocide ou massacre de 1500 palestinien 500 que des enfants je dis 500 enfants pendant presque 20 jours en plein mois sacrée du ramadan et nous parlons pas des tuerie et d'assassinat pendant 70 ans comptez avec vos doigts je crois qu'il vous faut des tonnes de main.

      Supprimer
    2. Monsieur
      Referez vous a GOOGLE qui vous fournira la liste de centaines d'attentats du Fatah,du Djihad et du Hamas contre les civils israeliens et votre honnêteté intellectuelle vous aidera a comprendre les réactions de TSAHAL.
      PS- Vous rajouterez a votre connaissance les 8000 fusses tirées de Gaza sur les civils israeliens.
      MERCI A VOUS ET BONNE LECTURE.

      Supprimer
    3. Toi je te reconnait salomon israeli,sur chaos controle il ton bannit,alors tu arpente tous les sites qui denoncent l'etat genocidaire qui agit a petit feu sur les palestiniens,mais israel doit etre fiere de toi a la facon que tu les defends sur tous les blogs qui denoncent les crimes horribles et en particuliers ceux des enfants paletiniens

      Supprimer
  8. Jacob a-t-il prédit l'attentat ? https://twitter.com/MetaTVInt/status/553176435125649409

    RépondreSupprimer
  9. Texte très juste, merci beaucoup.

    Certes pour l'instant on n'a pas beaucoup d'information, mais pour ma part, je ne peux m'empêcher de penser à un mini 11 septembre, et donc à un coup monté. Dans quelle mesure est-il monté, quel est le degré de manipulation, cela reste à étudier. Le travail normal du citoyen honnête qui a ouvert les yeux sur la nature de ses dirigeants, et qui souhaite reprendre sa responsabililté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord avec vous. Surtout quand on entend "l'un des tueurs professionnels a oublie sa carte d'identite dans la voiture..." on se moque de qui là??

      Supprimer
    2. ils se sont trompé d'adresse aussi, tres pro...

      Supprimer
    3. il a oublié sa carte d'identité mais il n'a pas oublié de ramasser ses basket lol

      Supprimer
  10. Pourquoi ce harcèlement constant des musulmans et ces campagnes de dénigrement ?
    Si ce n’est en grande partie pour complaire au lobby judéo-sioniste, à l’Amérique et à Israël.

    Monsieur COHEN
    Alors que toute la France et l'Europe sont a bout de nerfs de leur invasion par des dizaines de millions de musulmans qui troublent leur identite nationale ........ VOUS ENNEMIS SANS VERGOGNE DU PEUPLE JUIF et sympathisant du HAMAS êtes prêt a tout y compris inculper le lobby judéo-sioniste d’Être responsable du terrorisme qui frappe la France.
    Est ce que dans cette catégorie l'assassinat de la policière et de l’employée municipal de Montrouge a aussi été commanditée par le lobby judéo-sioniste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Combien de dizaines de millions de musulmans au juste ?

      Supprimer
    2. Combien de dizaines de millions de musulmans au juste ?
      REFEREZ VOUS pays européens par pays AUX SOURCES INTERNET.
      Merci.

      Supprimer
    3. le Hamas est un mouvement de résistance il combat et protège son peuple contre une armée d'occupation impitoyable qui commet d'horribles crimes de guerre. le hizbollah également combat l'envahisseur. vouloir à tout prix faire de ces organisations, avec la complicité des puissances et des médias dominants comme des groupes terroristes ne change pas la réalité. voilà un exemple bien édifiant sur l'esprit criminel qui anime ces inquisiteurs vous êtes coupable Mr Cohen d'être sympati de Hamas quel forfait et en plus vous êtes contre le PEUPLE JUIF

      Supprimer
  11. Excellent article qui résume parfaitement la mascarade Charlie-Hebdo post Val !
    Merci Mr. Cohen pour votre claivoyance et votre honnêteté !

    RépondreSupprimer
  12. Nanobots militaires trouvés dans l'approvisionnement en eau de ville
          
    Nanobot militaire

     

    Des responsables gouvernementaux ont encore aucun commentaire !, en ce qui concerne l'incident étrange qui a eu lieu dans la petite ville de Kouverup, qui se trouve en plein milieu du comté de Apockalips, juste au sud de Conspearisiville.

     

    Cette histoire a peut-être jamais arriver, si elle ne avait pas été pour James Littlefellow, une 11e année lycéen de la science au Kouverup haut. James avait parlé son oncle Freitas, qui est professeur dans une université voisine en permettant son école d'emprunter une de leur STM, Scanning Tunneling Microscope de, à utiliser pour leurs classes de projet de fin d'été.

     

    James ne pouvait pas en croire ses yeux, «Je pensais que je étais dans un film Transformers !, il dit à son oncle." La réalisation de ces choses doivent avoir été dans l'eau du robinet du robinet de la classe de chimie que je avais utilisé pour mon projet », ils ont fait le déplacement et répondre à la pression !, et je ne pouvais pas attendre pour les montrer à mon oncle! "

     

    En prenant son projet et un large échantillon de l'eau du robinet scolaire supplémentaire à son oncle qui est un professeur titulaire au Département des sciences de l'Université de Feynman, ils étaient tous dans l'incrédulité totale, découvrir des milliers de ces nanorobots dans l'échantillon que Jame-leur avaient apporté. Chaque ont été marqués avec la même identification, qui l'oncle de Jame a appris plus tard appartenait à une entreprise qui a contracté avec le gouvernement à des fins militaires.

     

    "Ouais, quand nous laissons les gars plus au département IT démanteler une de ces choses, nous avons trouvé ces petits nanoids étaient armés jusqu'aux dents, avec des nano-puces à bord, suivi GPS, des capacités de déploiement chimique, et aussi lorsque les températures extérieures atteint ci-dessus 96 degrés ils automatique étendre leurs bras grappling, se accrocher à ce qu'ils sont entrés en contact avec ".

     

    Bien sûr, la vraie question dans cette histoire de petit intrigueing est, ce sont tous ces nanorobots militaires de qualité fait dans l'approvisionnement en eau de la ville, en premier lieu?

    RépondreSupprimer
  13. Très bel article, et il est vrai que derrière notre cher président, tout époque qui soit, se trouvait un Mot d'ordre dicté par d'autres puissants, très certainement pro-sionistes (car c'est ce qui rapporte le mieux en ce moment !!! ... faut pas se le cacher !!!) ... Mais je trouve cet article assez extrême, car nulle violence n' est justifiable dans un monde qui se doit raisonnable ... surtout quand on touche de purs innocents ...certainement, le mot d'ordre était toujours induit dans les locaux de la rédaction ... mais ces hommes combattaient la bêtise humaine, tout comme nous, et on choisit le dessin ... car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. ... et les musulmans le savent ... donc on ne pas pardonner en tant qu'humain cette logique qui s'est révélé ce 7 janvier 2015 ... ce ne sont pas des musulmans qui ont commis ce crime, et je pense que tout ce passe exactement selon les consignes du Mot d'ordre !!!! Mr Jacob Cohen, ... j'ai adoré vous lire, mais vous auriez dû faire une prière pour ceux qui sont morts, et ceux qui ont commis ces crimes dans au moins une phrase .... désolée pour ma liberté d'expression Mr Cohen si je vous ai choqué ... je respecte la sagesse des plus vieux, et je sais que vous avez vu plus que moi ... avec mes salutations respectueuses ...

    RépondreSupprimer
  14. Votre vision manichéenne du monde est presque aussi bête que celle des assassins de Charlie Hebdo. Cabu, un serviteur du lobby judéo-sioniste, Wolinski, vendu à l’Amérique et à Israël ? Tignous, responsable du chaos généralisé mondial ?

    Il faut être bien aveugle, bien réducteur, bien endoctriné par ses propres convictions pour tenir des propos aussi indéfendables face aux faits. L'analyse critique de la question "à qui profite le crime ?" vaut la peine d'être posée. La réponse que j'y vois dans vos propos, c'est avant tout "la récupération par des groupuscules politiques qui tendent à nos imposer leur vision étriquée et leur éclairage crassement monofocal de tous les faits du monde".

    RépondreSupprimer
  15. Amendum en forme de complément et pour signer, parce que l'anonymat c'est la lâcheté

    "Votre vision manichéenne du monde est presque aussi bête que celle des assassins de Charlie Hebdo. Cabu, un serviteur du lobby judéo-sioniste, Wolinski, vendu à l’Amérique et à Israël ? Tignous, responsable du chaos généralisé mondial ? Avez-vous seulement lu une seule fois leur journal, vu un seul de leur dessins pour dire de telles incohérences ? Il faut être bien aveugle, bien réducteur, bien endoctriné par ses propres convictions pour tenir des propos aussi indéfendables face aux faits.


    Oui, l'analyse critique de la question "à qui profite le crime ?" vaut la peine d'être posée. Et c'est là la seule valeur que je trouve à votre texte. Mais la réponse que je trouve à la lecture de vos propos, c'est avant tout "la récupération par des groupuscules politiques qui tendent à nos imposer leur vision étriquée et leur éclairage crassement monofocal de tous les faits du monde". Bref, par un replis retrograde, vous faites le jeu des terroristes qui espèrent cette guerre des civilisation pour légitimer leur régime sous pretexte de défendre leur survie. Avec vous Charlie Hebdo meurt un peu. Mais nous sommes des milliers à refuser votre récupération haineuse. Et nos échanges prouvent que la liberté de parole existe, que la confrontation des idées peut passer par les mots et non les armes. J'exècre votre vision simpliste du monde, mais je salue notre droit de ne pas être d'accord."

    Xavier Vasseur

    RépondreSupprimer
  16. Jacob Cohen avez-vous déjà ouvert un Charlie Hebdo ? Oui, le "Charia Hebdo" probablement. Il aurait fallu en ouvrir deux : http://imgur.com/a/aBU4i

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lettre écrite en décembre 2013 par Olivier Cyran qui a été aux premières loges, pour écrire cette missive . Soyez objectifs merci!

      Qui est Olivier Cyran?

      Il y a travaillé de 1992 à 2001, avant de claquer la porte, échaudé par « la conduite despotique et l’affairisme ascensionnel » d’un certain Philippe Val. Depuis, Olivier Cyran observe de loin, hors les murs, l’évolution de Charlie Hebdo et sa grandissante obsession pour l’islam. Il revient sur cette longue dérive à l’occasion d’une tribune récemment publiée dans Le Monde, signée Charb et Fabrice Nicolino.
      bonne lecture!!!!!!
      http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

      précisons comme le dit aussi mr cohen que le charlie des années 70 est aux antipode de celui des années 2010 , il est fort possible que charlie hebdo du moins les personnes assassinés sont les victimes de leurs maitres , ces maitres qui n'ont jamais hésité à assassiné musulmans , chrétiens et meme juifs pour parvenir à leurs fins

      Supprimer
    2. Objectivement, je trouve cette lettre pleine d'amertume...

      Supprimer
  17. une liste plus complète http://imgur.com/a/zw3NZ

    RépondreSupprimer
  18. Reconsidérer ce que vous savez, d'abord qui sont-ils ces sionistes ?
    Vous allez tous répondre que c'est un groupe qui appartient à la communauté juive.
    Et qui sont-ils ces juifs, vous allez tous répondre que ce sont les fils d'Israël !
    Et qui est ISRAEL, vous allez tous répondre que c’est JACOB lui-même fils d’ISAAC et donc de la maison d’ABRAHAM, un pure fils descendant de SEM. FAUX ! FAUX ! FAUX !
    ISRAEL n’est pas un sémite.
    ISRAEL n’est pas JACOB.
    ISRAEL est antérieur à ABRAHAM de plusieurs milliers d’années.
    ISRAEL est le Fils d'ADAM qui a tué son frère parce que DIEU n'a pas accepté son offrande. L’offrande de CAIN n’a pas été acceptée en face de celle d’ABEL. ISRAEL a dit à son frère je te tuerai ! il l’a tué.
    Et c'est à cause de ce premier crime commis par ISRAEL à l’endroit de son frère que DIEU a décrété pour ses enfants (les enfants d'ISRAEL) que celui qui tue par corruption ou pour perpétuer le mal sur terre, c'est comme s'il a tué l'humanité toute entière.
    Les enfants d’ISRAEL ont traversé le déluge avec NOE et ses fils SEM, HEM, et NAPHTALI dans l’arch.
    Ils se sont répandus à travers des contrées qu’ils ont parsemés de corruption, le malheur les a frappés en Egypte à cause de leur corruption et de leurs méfaits, Dieu leur a fait rencontrer les enfants et la descendance de Jacob pour les sauver des atrocités du pharaon dont le châtiment étalé dans le temps était sans commune mesure (trop atroce) avec les menus crimes qu'ils commettent dans la communauté d'accueil. Tous les prophètes et messagers qui sont les enfants de JACOB, ont tous déclaré solennellement qu'ils soient innocentés des crimes des Fils d'Israël dont le dernier fut JESUS CHRIST fils de MARIE, prophète décrété par DIEU en MARIE La Vierge.
    Vous ne pouvez pas ô chrétiens et ô musulmans vivre éternellement dans l'erreur de considérer que les Fils d'israel sont les fils de JACOB.
    JACOB est un prophète fils d'ISAAC un autre prophète FILS d'ABRAHAM le père de tous les prophètes.
    ISRAEL est le premier criminel, c'est lui qui a institué le crime, c'est lui qui est en train de tuer à travers ses enfants, les enfants de ses frères jusqu'à ce jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ISRAEL est le Fils d'ADAM.... qui a tué son frère ...parce que DIEU n'a pas accepté son offrande. L’offrande de CAIN n’a pas été acceptée en face de celle d’ABEL....... ISRAEL a dit à son frère.... je te tuerai !

      il l’a tué..... il l’a tué.....ISRAEL est le premier criminel, , ......c'est lui qui est en train de tuer ses enfants, les enfants de ses frères .... ...... jusqu'à ce jour....
      CRIMINEL ......SA.LAUD A VOS ECRITS VOUS ÉTIEZ TÉMOINS DES CRIMES....
      EINH ....einh!!!!
      POURQUOI N'AVEZ VOUS PAS EMPÊCHER LES CRIME ......
      Justice ...JUSTICE .............VOTRE PLACE EST A LA SANTÉ ET SI CE NE LES HOMMES QUI VOUS JUGERONT........ SOYEZ MAUDIT a l’éternité .

      Supprimer
  19. Le site algérien Tamurt.info indique qu’hier soir, devant une mosquée d’Alger du quartier Belouizidad, des hommes ont poussé des cris de joie, ont hurlé « Allah Akbar », « Charlie est mort », « A bat la France et les juifs », comme dans un camp palestinien du Liban et ailleurs dans le monde arabe. Cela s’est passé juste après la fin de la prière de soir. « On était vraiment stupéfait. La plupart des personnes qui fréquentent cette mosquée ont exprimé leur joie et ont salué les deux terroristes qui ont, selon leurs dires, vengé leur prophète Mohammed », a déclaré un commerçant d’Alger au journaliste Saïd F. Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi. Et la scène s’est reproduite un peu partout Dans le quartier Beb El Oued, au lieu dit « Djamma Lihoud », SYNAGOGUE DE LA RUE DE DIJON des dizaines de jeunes ont dansé pour fêter l’attaque de Paris contre « les mécréants ». « Il est à signaler que la plupart des Kabyles qui vivent à Alger ont condamné avec fermeté cette attaque », indique un témoin, contrairement aux arabes. Et les services de sécurité ne sont pas intervenus pour mettre fin aux scènes de joie des algériens. Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.
    Rédigé par David Jarry - Webmaster

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/01/alger-fete-l-attentat-contre-charlie-hebdo.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ABRAHAM, ISAAC, JACOB, JOSEPH, MOISE, DAVID, SALAMON, JESUS CHRIST sont des prophètes musulmans, d’une même lignée. Ils ne sont pas juifs et ne sont pas des fils d’ISRAEL.
      Certains d’entre eux ont été envoyés comme prophète pour faire sortir les enfants d’Israël vers la lumière et les éloigner de leurs crimes car ISRAEL est le premier criminel que la terre ait porté,
      ISRAEL n’est pas JACOB. N’est pas JACOB, n’est pas JACOOOOOOOOOB !!!
      ISRAEL signifie l’ennemi de DIEU, ENNEMI de DIEU, ENNEMI de DIEU, L’ancien et le nouveau testament l’atteste solennellement : ISRAEL est l’ennemi de DIEU. JACOB est un prophète de DIEU. La différence est de taille.
      ISRAEL est un criminel, il est dans la damnation et tous ceux qui s’y réfèrent.

      Supprimer
  20. Monsieur,
    Après la lecture de votre billet, le seul que j'ai lu sur votre blog je l'avoue, je ne peux que vous vomir par tout les ports de la peau tellement vous manquez de recul, d'informations et de connaissance du sujet... CH tapait sur les juifs et sur les musulmans tout aussi bien que sur les chretiens... Je pourrais vous montrez des unes ou des dessins des auteurs morts allant dans ce sens, assez pour remplir votre blog vingt fois... Souvenez vous de la une "Post Val" du 20 Avril 2011 qui titrait :" Aux chiottes toutes les religions !"
    Les seuls vrais responsables du "Chaos généralisé'' sont les réactionnaires fascisant dont vous me semblez être un membre ou pire, un fervent défenseur !
    Malheureusement ni TSAHAL, ni l'armée du grand empire d'occident, ni la Sainte Mère-Patrie Russe, ni même les grands soldats du Bakufu ne peuvent venir a bout de la bétise humaine !

    Monsieur, votre seule qualité est de vous posez des questions... Vous avez le droit de vous exprimez, comme n'importe qui... On appel ça la liberté d'expréssion... Il parait que des gens sont morts pour ça (Probablement des membres du complots judeo-chrétiano-maçoniquo-américain-sionistes)...

    Si ça ne tenait qu'a moi, après lecture de ce billet, les bactéries sur les murs des toilettes publiques auraient le droit de vote avant vous...

    Je n'ai lu ce billet que parce qu'il a été relayé et je ne lirais pas la suite !

    Cordialement (Mais avec un mépris certain.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureux les pauvres d'esprits dit on par chez nous , vous devez nager dans le bonheur et pour recharger vos batteries vous devez vous taper une petite heure de BFM chaque matin non ?? et c'est repartie!!!!
      si les idiots volés vous seriez certainement "au moins" chef d'escadrille
      bref montrez nous vos unes de Charlie postérieur à 2001 ou ils dénigrent ou se moques spécifiquement du judaïsme ,
      il faut être le pire des hypocrite ou un sombre crétin pour ne pas avoir constaté la dérive islamophobe de Charlie hebdo des années2000
      Cordialement (Mais avec un mépris certain.)

      Supprimer
  21. Vous les. Avez tous interroge pour annoncer des infos comme cela et puis sachez que dans la police il y a beaucoup de kabyles et puis que meme ci certains,pensent cela je peut vous dire que beaucoup en ont honte alors au lieu de vouloir diviser et deniger ,eviter de parler a la place des algeriens qui contrairementca ce que vous pensez ne sont pas du tout fieres de ces crimes odieux

    RépondreSupprimer
  22. La betise humaine se trouve partout,regarder ce que les juifs ont subient de par les ss,tortures humilliations au plus profond de l'etre humain,rabaisses comme des dechets et nul ne peut le nier , comme nul ne peut nier , qu'aujourdh'ui certains israeliens ,reproduisent sans scrupules ce que leurs encetres ont subit hier,que l'homme oublie vite!!!

    RépondreSupprimer
  23. CE QUE DIT LA BIBLE LA THORA LE CORAN A PROPOS DE TOUT CELA :o)
    http://www.youtube.com/watch?v=RM5C16qh9aY
    http://www.terrenouvelle.ca/wp-content/uploads/2014/02/M%C3%A9morandum-de-Dieu.jpg
    Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

    Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

    sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.

    Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

    Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

    Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

    Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:

    c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.

    Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation.

    Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation; car il passera comme la fleur de l'herbe.

    Le soleil s'est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l'herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu: ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises.

    Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

    Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

    Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

    Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.

    Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés:

    toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

    Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

    Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère;

    car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.

    C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

    Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

    Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,

    et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.

    Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

    Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine.

    La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le
      Talmud considère les non juifs comme des non humains et pire que des chiens ou des porcs.

      Supprimer
  24. Comme toujours, cher Monsieur Cohen, on ne peut qu'abonder dans votre sens, et vos propos sont d'une justesse et d'un courage exemplaires de nos jours.
    Bien à vous en ce début d'année torride...

    RépondreSupprimer
  25. Jacques surnommé le Juste par Hégésippe et Clément d'Alexandrie (hé: Ya'akov haTsadik יעקב הצדיק ), frère du Seigneur par Paul et frère de Jésus appelé Christ par Flavius Josèphe, mort en 61/62, est un Juif de Galilée, et l'un des quatre « frères » de Jésus cités dans les Évangiles (cf. Mt 13, 55). C'est probablement le même que Jacques frère de Jude (cf. Ju 1, 1 et Mt 13, 55), appelé « Juda le Zélote » et lui aussi qualifié de « frère » de Jésus, dans de nombreux textes chrétiens jusqu'au vie siècle. Ils sont tous deux donnés comme frères de Simon le Zélote. Tous trois sont peut-être mentionnés comme membres du groupe des douze apôtres dans les traditions orientales et environ jusqu'au ve siècle dans les traditions occidentales. Ils figurent d'ailleurs dans cet ordre dans les listes des douze mentionnés dans les Évangiles synoptiques et dans des textes qualifiés d'apocryphes. Toutefois, la qualité d'apôtre est contestée à Jacques par certains historiens, qui estiment qu'il faut le distinguer de Jacques Alphée. Cette qualité est aussi contestée pour ses frères Jude et Simon.

    Jacques le Juste a vraisemblablement été le premier dirigeant du mouvement créé par Jésus et le premier « évêque » de Jérusalem comme l'indiquent toutes les sources.

    JACQUES LE JUSTE PREMIER EVEQUE DE JERUSALEM :o) APOTRE DE JESUS CHRIST EST LE ROI D ISRAEL LE ROI DE TOUS LES JUIFS :o) Jésus de Nazareth est un Roi Juif de Galilée Né à Nazareth Les Rois Mages sont allés sous l'égide d'une étoile filante pour aller voir le nouveau né Le Grand Roi d'Israel : JESUS CHRIST Jésus-Christ est le fils de Dieu, il le dit lui même : Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi !o) le Messie annoncé d Israel !o)
    http://www.artbible.net/2NT/PORTRAITS%20OF%20JESUS%20CHRIST...%20PORTRAITS%20DE%20JESUS%20CHRIST/20%20VISAGE%20DU%20CHRIST%20INGENIEURS%20NASA%20ET%20SUAIRE.jpg
    JESUS EST LE ROI DES JUIFS LE ROI DES ROIS LE GRAND ROI D ISRAEL ISRAEL est la nation est liée entièrement à la vie de Jesus Christ Notre Seigneur :o) (en hebreux yeshoua)

    c est le peuple de Jesus et Marie constituant les douze tribu des Lions de Judas !o)

    La tribu de Juda est une des douze tribus d'Israël éparpillés de par le monde comme Dieu notre père en a décidé ainsi dans la Grande Thorah. C'est de cette tribu que sont issus les rois d'Israël, de la lignée de David :o) Youpi !o) Wazaaaa !o)
    http://www.youtube.com/watch?v=TGBZaPb31Kw

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/96/Saint_James_the_Just.jpg/280px-Saint_James_the_Just.jpg

    RépondreSupprimer
  26. http://campvolant.com/2014/05/22/le-conspirationnisme-sert-de-porte-dentree-a-lantisemitisme/

    Juste une tentative - imparfaite - de renouer le dialogue.
    Sors-toi les doigts des yeux putain, merde, quoi ! Reviens aux Indigènes, à QuartiersLibres, ou critique-les, intelligemment. A quoi servent les "commentaires" sur un blog comme le tien ? Tu les lis, la plupart de ces conneries ? En l'occurrence, tant mieux.
    Écris, au lieu de t'enfoncer dans le trou du cul de la toile, et de servir les sinistres rabatteurs de tous bords. Vous fûtes bon, mon ami, et humble comme tous les émancipateurs. Un rien d'analyse suffit, c'est entendu, à tenir nombre de crétins intellectuels et d'intelligents conformistes pour de risibles défenseurs de deux camps dans le conflit du monde, dans les conflits du monde, dans nos conflits. Et il y en a parfois que deux - ce n'est pas à toi qu'il faut l'apprendre. Mais il ne sert à rien de vouloir exister à tout prix, à rien du tout, quand un tas de salauds nous passent dessus, par la force des choses, décidée par les autres. Car nous existons déjà, gratos, fomentant autre-chose, et du mieux que nous pouvons. Et je crois que ce n'est pas rien parce que nous ne sommes pas seuls, assez nombreux même, s'il le faut, pour ne pas couler au premier traquenard politicard qui se présente...
    Au lieu de tenter de nourrir une position tierce et salutaire quoi qu’inaudible, pour l'instant, hélas, tu biberonnes une colonne qui œuvre aux deux premières. Je veux bien croire que la situation soit aussi confuse pour les uns que simple pour les autres, mais quand je t'ai connu, ce jour-là, tu vérifiais tes sources.
    Amitié.

    RépondreSupprimer
  27. Monsieur Jacob Cohen,
    J’ai lu attentivement votre texte.
    Excusez-moi, je ne m’exprime qu’avec les mots de tout un chacun, et pas avec ceux d’un intellectuel…
    Je précise que je ne suis pas musulman, ni juif, je suis chrétien par hasard, athée, sans doute davantage. En fait, maintenant, je me sens Musulman, Juif, Chrétien… Bref, je suis Charlie. Je ne suis pas un lecteur assidu de Charlie-Hebdo, j'ai des idées de gauche, et je crois avoir un certain sens de l’humour.

    Je suis choqué par votre discours.
    Certes, vous ne dites à aucun moment que vous approuvez les assassinats qui ont eu lieu. Cependant, le but de ce texte, c’est, clairement, que le lecteur se dise, en fin de lecture : 
    « ben oui, ils l’ont bien cherché, à Charlie... » « ils ont bien mérité ce qui leur arrive, ben tiens donc ! Encore tout des magouilleurs, ces juifs ! Quelle horreur ! ... ». « Ah ! Ces juifs !... »… « ils ont bien mérité qu’on les tue !»
    (pensées déjà rencontrées en d’autres époques)

    Ainsi vous cautionnez indirectement, insidieusement, les assassinats qui ont eu lieu, sans le dire clairement, sans avoir le courage de le dire franchement. Sans assumer vos responsabilités.
    Car, enfin, aligner autant de raisons, autant de justifications, c’est bien cautionner, non ? C’est dire : ils avaient des raisons pour… Et les voilà, ces raisons...

    Par là même, vous vous faites le complice de ces assassins qui n’ont pas spécialement voulu montrer leur hostilité à ce sionisme que vous condamnez, et qui est peut-être condamnable, mais ces assassins dont le but était bien évidemment de tuer cette liberté d’expression, cette liberté de la presse, ces Libertés qui nous sont si chères et qui les (vous) ennuient sans doute autant.
    Et c’est cela que nous condamnons, c’est contre cela que nous nous révoltons.
    Contre le fait que quelqu’un puisse dire… même pas :
    «je ne pense pas comme toi, donc je te tue, » … non, mais :
    « tu ne penses pas comme moi, donc je te tue ».
    Et ce, au nom de Dieu. Si Dieu a demandé à ces connards de faire ça, Il ne mérite pas d’être Dieu.

    Alors, ou bien vous vous moquez de nous, ou bien vous n’avez pas le courage de vos opinions.
    Liberté de la presse, liberté d’opinion…
    Qui les a fait disparaître, sinon les régimes totalitaires ? Qui ?
    Quand ces libertés ont-elles été étouffées, si ce n’est aux époques et en des lieux de dictatures ? Quand ?
    Par qui ces libertés ont-elles été étouffées, interdites, si ce n’est par les dictateurs ? Par qui ?

    Vous avez le droit de souhaiter vivre sous un régime totalitaire, c’est votre droit le plus absolu. (parce que, ici, Monsieur Jacob Cohen, nous tolérons toutes les opinions, voyez-vous !)
    Mais... il est facile à réaliser, ... votre rêve !! : allez donc vous installer en Corée du Nord, par exemple, ou dans un de ces pays qui forment les assassins qui viennent tuer, chez nous, des innocents… allez-y !

    Et puis, réfléchissez un tant soit peu, monsieur Jacob Cohen, si vous avez pu écrire ces mots, les publier, c’est bien parce que la France qui vous abrite est un pays où la liberté d’opinion, la liberté de la presse, les Libertés, sont la base même de notre République !
    Il ne faut pas cracher dans la soupe !
    Dans certains pays, cités plus haut, de tels mots vous auraient attiré… disons,… de gros ennuis… (euphémisme !)

    Alors, monsieur Jacob Cohen, ne brisez pas ces libertés… Si elles venaient à disparaître, nous n’aurions plus le plaisir de vous lire !
    Ne nous privez pas de ce bonheur, monsieur Jacob Cohen !

    Je vous disais plus haut : j’ai un certain sens de l’humour !

    Adieu, Monsieur Jacob Cohen, et… bonne conscience !

    Paul Tisserand et Charlie, et Juif, et Musulman, et Chrétien, et un simple quidam qui veut garder ces libertés, tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. êtes vous aussi à cheval avec la liberté d'expression quand les commanditaires de la manif je suis Charlie veulent à tout prix interdire un humoriste "Dieudonné" de s'exprimer et de faire des spectacles ? trouvez vous normal de défiler pour défendre la liberté d'expression au coté de valls , hollande , Porochenko , Netanyahu ,Avigdor Liberman, al tani et consorts en gros tous les sponsors du terrorisme international les plus grands criminels de notre époque battent le pavé parisien pour défendre la liberté , n'avez vous pas l'impression d’être pris pour un mouton crétin s'appelant Charlie répétant béééééétement à l’unisson je suis Charlie , je suis Charlie,je...........................je..........................je............
      pour info : .http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/324761-analyse-des-quotidiens-isra%C3%A9liens-des-soins-m%C3%A9dicaux-de-plus-de-1000-terroristes-en-isra%C3%ABl

      Supprimer
  28. vous nous ennuyer vraiment avec vos religions de merde, on est dans un pays laïque
    "Cessez donc de gémir, de vous plaindre, sans jamais agir ;
    Vivez vos moments présents, comme votre ultime instant."

    RépondreSupprimer
  29. Je ne suis personne…

    Je ne suis pas Charlie
    Je ne suis pas juif

    Je ne suis pas la foule
    Et
    Je ne vous permets pas monsieur le premier ministre
    De la petite république de france
    De parler en mon nom devant l’hyper-cacher
    Et de déclarer
    Pour flatter la communauté qui vous écoutait
    « la france sans les juifs n’est pas la france »
    « nous sommes tous Charlie »
    « nous sommes tous juifs »
    Soyez qui vous voulez
    Mais de grâce ne rabaissez pas la France laïque des femmes et des hommes libres, que j’aime, par votre opportunisme.
    Valsez à votre guise Monsieur Valls
    Mais ne me mêler à vos valses et ne parlez pas à ma place
    Je ne suis pas Charlie
    Je ne suis pas juif
    Je ne marcherai pas derrière ou aux côtés de responsables de crimes contre l’humanité
    Je ne marcherai pas aux côtés de fauteurs de guerres, de racistes…
    Je ne marcherai derrière des représentants de pays qui ont choisi
    D’être les toutous du premier Etat terroriste, les Etats-Unis…
    Je ne suis pas un mouton de Panurge
    Je ne suis personne.
    Selon Alerte info, Nétanyahou, le voleur de vie d’enfants, en Palestine occupée participera à la marche républicaine de Paris !

    Le caricaturiste palestinien Naji Al Ali a été assassiné par le Mossad en 1987
    Hamid Benzekri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON HAMID...ses assassins ne furent jamais identifiés. On lui connaissait beaucoup d’ennemis, tant sa dénonciation de la corruption et de la trahison des régimes arabes, autorité palestinienne comprise, était radicale.
      Il avait fini par se réfugier à Londres, où il pouvait dessiner librement, après avoir été expulsé du Koweït en 1985 sous la pression de Yasser Arafat et fut probablement assassiné sous ses ordres.

      Supprimer
  30. BFM TV ITELE FRANCE 2 TF1 CANAL + M6 FRANCE 3 ARTE FRANCE 5 FRANCE O - GRANDE MARCHE FRANCAISE CE 11 JANVIER 2015 A PARIS ET DANS TOUTE LA FRANCE - JE SUIS DIEUDO - Le Grand Humouriste Dieudonné qui fait rigoler toute la France Entière est présent cet après-midi à Paris pour la Grande Marche Républicaine "JE SUIS DIEUDO" aux cotés des défenseurs de la liberté d’expression, un an après l’interdiction nazie sauvage de son spectacle humouristique. A L Epoque Hilter Le Nazi brulait les Livres en Allemagne en 1939 !
    http://static2.7sur7.be/static/photo/2013/0/3/9/20130507074921/media_xll_5794164.jpg
    PARIS JE SUIS DIEUDO !
    http://www.kader-hamiche.fr/wp-content/uploads/2014/01/Dieudonne_Juif.jpg
    http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10922674_10152753644879006_8061961236612802091_n.jpg?oh=4a442603c8b78023107229dfca7f78b4&oe=556E86C2&__gda__=1428514711_dcc9a7522820cc8affec998876bdcd16
    http://bestofactus.files.wordpress.com/2014/01/quenelle-dieudonnc3a9-manuel-valls.jpg?w=512&h=616
    http://mai68.org/spip/IMG/jpg/Jacob-Cohen_juif-antisioniste-glisse-une-quenelle.jpg
    http://www.legossip.net/wp-content/uploads/2013/04/Dieudonne-et-Cyril-Hanouna.jpg

    RépondreSupprimer
  31. BFM TV **CHARLIE HEBDO** Amedy Coulibaly,le preneur d'otage abattu les mains menottés ??? Sur qui tire tous ces policiers ???
    http://www.youtube.com/watch?v=Zm1vlqllxx0
    http://www.youtube.com/watch?v=i_5GkRdK-Ss
    http://www.youtube.com/watch?v=7k-m0Pn00Zc
    http://www.youtube.com/watch?v=DVwHd-LQ-Gs#t=84
    Etrange scène ???
    http://www.youtube.com/watch?v=Be8tXmF5RrY

    RépondreSupprimer
  32. A Paris, la foule déborde de la place de la République Je Suis Dieudonné ! Je suis Dieudo ! Le Monde.fr Le Demon.fr | 11.01.2015 à 16h30 • Mis à jour le 11.01.2015 à 16h44
    http://bestofactus.files.wordpress.com/2014/01/quenelle-dieudonnc3a9-manuel-valls.jpg?w=512&h=616
    http://24heuresactu.com/wp-content/uploads/2013/09/dieudonne-600x341.jpg
    Charlie Hebdo : Dieudonné annonce qu'il participera à la marche : JE SUIS DIEUDO
    http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10922674_10152753644879006_8061961236612802091_n.jpg?oh=4a442603c8b78023107229dfca7f78b4&oe=556E86C2&__gda__=1428514711_dcc9a7522820cc8affec998876bdcd16
    BFMTV.COM‎ - Il y a 1 heure

    RépondreSupprimer
  33. Dans un crime, et celui la est affreux, bon, pas plus, peut-être, moins, que le fait de tuer
    5000 palestiniens, bébés, enfants, ados, adultes, vieillards, pour se faire réélire, mais, la n'est pas le débat. Dans un crime, l’enquêteur, le journaliste(honnêtes), vont se poser la
    question essentielle: A qui profite le crime? Bonne question pour savoir qui manipule?
    Coïncidence, hasard? l'Europe commençait doucement, certes, mais surement, a
    reconnaitre, le droit, la légalité, Un État Palestinien! Serez vous surpris, si après ce
    crime, ce processus de reconnaissance va être ralenti?
    Coïncidence, hasard? Il y avait dans ce journal, des journalistes, dessinateurs, juifs,
    mais, tous adversaires du sionisme, et de la droite israélienne.
    Moi, je ne suis pas journaliste, enquêteur, je ne peut pas m’empêcher de me poser cette question: Qui vas tirer les marrons du feu, de cette saloperie?
    Mais je suis candide, un peu innocent, je reconnais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un crime, et celui la est affreux, bon, pas plus, peut-être, moins, que le fait de tuer
      5000 palestiniens, bébés, enfants, ados, adultes, vieillards....,,,, pour se faire réélire
      NON MONSIEUR L’INNOCENT.....tout d'abord 2500 PALESTINIENS dont 900 terroristes..mais NON pour se faire réélire.......mais pour cette raison.
      EXTRAITS DE CHARTE DU HAMAS.
      1. Appels à la destruction d’Israël.
      Introduction: «Israël existe et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'efface, tout comme il a effacé d'autres (nations, ndlr) avant lui» (le martyr Imam Hassan al-Banna) "[Page 1]

      « Les pierres et les arbres diront musulmans O, O Abdallah, il ya un Juif derrière moi, viens le tuer
      Article 8: Le slogan du Mouvement de la Résistance Islamique: « Allah est son objectif, le Prophète est son modèle, le Coran sa constitution, le Jihad est son chemin et la mort pour l'amour d'Allah est la plus haute de ses aspirations ». [Page 5]

      Article 13: « Il n'y a de solution à la question palestinienne que par le djihad ». [Page 7]

      Article 15: « Le djihad pour la libération de la Palestine est un devoir individuel ». « Le jour où les ennemis usurpent une partie de la terre musulmane, le djihad devient le devoir individuel de chaque musulman ». « Face à l’usurpation de la Palestine par les Juifs, il est obligatoire que la bannière du djihad se lève » [Page 8

      3. Rejet de négociations de paix
      Article 11: «Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est un Waqf islamique, consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement à venir. Aucune partie de celle-ci ne doit être gaspillée... Aucune partie de celle-ci ne doit être abandonnée. Ni à un seul pays arabe, ni à tous les pays arabes, ni à aucun roi ou président, ni à tous les rois et présidents, ni à aucune organisation, ni à chacun de ceux, qu'ils soient palestiniens ou arabes, qui le prétendront,
      RAJOUTEZ une centaine d'attentats meurtriers sur les civils israelien et prés de tirs continue de 8000 fusées a partir de Gaza..

      ALORS MONSIEUR LE CANDIDE et un peu innocent ....vous êtes surtout PERFIDE et a la prochaine attaque du HAMAS sur l’État d’Israël vous n'aurez plus a compter les victimes.....A votre réflexion......
      BIEN A VOUS

      Supprimer
  34. Monsieur l'anonyme comme moi, voyez on peu discuter, mais vous abondez dans mon sens, si je m'en tiens qu'à vos chiffres, que vous pensez exact, cela fait quand même,
    16OO innocents, écrabouilles, éviscères, démembrés, par des bombes. Je ne pense pas, et jamais ne penserai, qu'une petite fille de 2 ans explosée par une de vos bombes, envoyé par un tres courageux pilote d'avion, soit un spectacle plus décent,
    qu'un soldat tué par une balle de kalach.
    Je ne suis ni musulman, ni juif, seulement chrétien, et la sauvagerie, la couardise de
    soldats tuant des enfants m'a toujours révulsé, et me fera toujours horreur, et si vous voulez faire le compte de la barbarie: à combien en est t-on? allez a peu prés:
    depuis le début de cette occupation: 1000000 de bougnouls pas grave pour vous,
    90/oo de civils, et au max 5000 soldats de la brave armée.
    Choisi ton camp camarade.

    RépondreSupprimer
  35. Les chiens aboient, la carvane passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. monsieur j'adore discuter, la violence, je ne comprends pas, je suis de cœur,
      chrétien, de raison, républicain, cela me fait pencher à gauche, logique.
      La loi le légal républicaine me dit: la légitime défense est normale, mais la réponse, doit être proportionnelle à l’attaque, le religieux me donne la loi du
      talion, vous connaissez je pense: je t'enlève une dent, tu me dois une dent,
      cela ressemble assez à la légitime défense, les grandes lois humaines en
      fait se rejoignent, laïque, religieuse, la morale est UNE.
      Comme je vous l'ai dit, j'ai un petit cerveau, et je réagis un peu émotionnellement, ma sympathie va plus, vers le CHE, de Palestine, qui prend
      son fusil, protégé uniquement par sa djellaba, et va essayer, le pauvre d’arrêter un char de 20 tonnes, je n'arrive pas à avoir de sympathie, pour les
      servants du char qui ne risquent rien, et qui tuent, tuent, tuent, mais c'est mon coté enfant, admiration, du courage insensé, du sacrifice, pour ses valeurs. Mes idoles sont, et je suis trop vieux pour en changer, seront toujours
      Jésus, Guévara, Robin des bois, et bien sur David.
      Toujours le petit, contre les gros cons, c'est mon coté enfant.

      Supprimer
  36. Monsieur l'anonyme comme moi,.....effectivement voyez on peu discuter .
    Vous êtes FRANÇAIS. et chrétien il n'y a rien de mal a ça ..cela n’empêche que vous avez LE VERBE HAUT en accordant votre humanisme qu'a ces malheureux palestiniens qui comme des enfants de chœurs de Saint SUPPLICE ont leurs TERRES spolies par qui....DES JUIFS ,rescapés de la SHOA ou bien des envahisseur venant d'EUROPE,
    EH BIEN NON MONSIEUR LE SIMPLEMENT CHRÉTIEN .
    SEPT millions de juifs venant de tout horizon et en particulier expulsés des pays arabes tel l’Égypte,la Syrie ,le Yémen ,l'Irak et les juifs d'Afrique du Nord ont rejoint LA TERRE DE LA BIBLE et sa capitale JERUSALEM .....et si je ne trompe mes connaissances théologiques..... le juif JÉSUS a été crucifiée par le célèbre PONCE PILATE .
    BON....ALORS REVENONS A NOS MOUTONS....
    depuis le début de cette occupation: 1000000 de bougnouls tout d'abords le terme est inconnus en Israel......et UN MILLION de mort depuis cette occupation OU AVEZ VOUS TROUVE ce chiffre BOMBASTI? ...
    pas grave pour vous.dites vous ...mais Monsieur si VOTRE PAYS LA FRANCE avait été attaquee de 1987 a 2015 par des attentats du Genre Paris et en tous lieues de vos villes ,gares,autobus ,ecoles avec naturellement vos petits enfants dedans ,ou bien dans vos super ou vos parents ,votre epouse et co...famille courraient le meme risque que celui qui s'est deroule a HYPER KASHER ,eh bien j'imagine ..... j'imagine que la grande armee francaise aurait totalement décimée L'ENNEMIE.
    MAIS POURQUOI VOUS ALLEZ VOUS RANGER A MES COTÉS

    EN TANT QUE FRANÇAIS ...comment auriez vous accepter ce genre de condition pour votre peuple et votre pays. ......
    EXTRAITS DE CHARTE DU HAMAS.
    1. Appels à la destruction d’Israël.
    Introduction: «Israël existe et continuera d'exister jusqu'à ce que l'islam l'efface, tout comme il a effacé d'autres (nations, ndlr) avant lui» (le martyr Imam Hassan al-Banna) "[Page 1]

    « Les pierres et les arbres diront musulmans O, O Abdallah, il ya un Juif derrière moi, viens le tuer

    Article 15: « Le djihad pour la libération de la Palestine est un devoir individuel ».


    « Le jour où les ennemis usurpent une partie de la terre musulmane, le djihad devient le devoir individuel de chaque musulman ». « Face à l’usurpation de la Palestine par les Juifs, il est obligatoire que la bannière du djihad se lève » [Page 8

    3. Rejet de négociations de paix
    Article 11: «Le Mouvement de la Résistance Islamique considère que la terre de Palestine est un Waqf islamique, consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement à venir. Aucune partie de celle-ci ne doit être gaspillée... Aucune partie de celle-ci ne doit être abandonnée. Ni à un seul pays arabe, ni à tous les pays arabes, ni à aucun roi ou président, ni à tous les rois et présidents, ni à aucune organisation, ni à chacun de ceux, qu'ils soient palestiniens ou arabes, qui le prétendront,
    RAJOUTEZ une centaine d'attentats meurtriers sur les civils israelien et prés de tirs continue de 8000 fusées a partir de Gaza..
    J’espère que notre discussion a été fructueuse.
    BIEN A VOUS.
    ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les juifs ne sont pas un peuple c'est des hommes et des femmes se revendiquant d'une religion le judaïsme , pour le reste c'est une fable concernant la Palestine les palestinien résistent légitimement à l'occupation de leur terre ancestrale par une meute de fascistes de diverses nationalités européennes , russes africains etc.....se revendiquant injustement du judaïsme pour justifier leurs innombrables crimes un point c'est tout !!!!!!!!

      Supprimer
    2. les juifs ne sont pas un peuple ........c'est des hommes et des femmes se revendiquant d'une religion le judaïsme ,........ALORS 7.000.000 de juifs ISRAÉLIENS vous disent MERDE ........un point c'est tout !!!!!!!!

      Supprimer
  37. Monsieur, je suis mort de rire, vous rendez vous compte que les dirigeants, d'ultra droite,
    d’Israël, il y a un équivalent, chez nous, la famille Le Pen, vous rendez vous compte, ont
    réussi à inverser 3000 ans d'histoire, vous êtes maintenant GOLIATH, et eux sont DAVID,
    Pas bon pour vous, salutations, mais salutations sincères, puisque vous discutez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et alors cher Monsieur,
      Surtout ne mourrez pas de rire, et je vous souhaite bonne santé ,cependant a votre avis pour raison qu’Israël serait GOLIATH et les palestiniens David il serait permis aux organisations terroristes de Gaza de creuser des tunnels qui aboutissent a l’intérieur même des villages frontaliers et massacrer ses civils ,ou bien fabriquer des fusées artisanales et les catapulter quotidiennement n'importe OU que ce soit immeubles ou jardins d'enfants.

      Monsieur je peu vous affirmer en toute conscience et connaissances qu'il n'y a ni GAUCHE ni DROITE quand au droit du peuple juif de vivre EN PAIX et en sécurité ........Alors aux palestiniens de se mettre au diapason de l'histoire ET FAIRE LA PAIX ou rejoindre le Royaume de Jordanie qui couvre 90000KM2 de la Palestine mandataire et est peuplée a 80% de palestiniens.

      Bien a vous et j’espère que vous rirez sans en mourir.

      Supprimer
    2. Monsieur, jamais je n'ai considérer, que les juifs soient un peuple, pas plus que les musulmans, ou les chrétiens, ce sont des religions, des croyances, pour moi il n’y a pas de race. Je ne suis pas anti-sèmite, trop paresseux, pour cela, cela fait trop de monde à haïr, dans les sémites, si cela existe, il y a aussi les arabes, tous avec vous petits fils de Noé, s'il y a une race, il n'y en a qu'une, la race humaine.Donc laissons la ces discriminations, vulgaires, dégueulasses. Je ne m'attache qu'a l'histoire, la vraie, celle des peuples, j'adore savoir. Cette histoire la vraie, me raconte ceci:
      Les occidentaux, nous, vous ont, brulés, guettohises massacres, pendant des siècles, et au 20em siècle, ils vous ont dit: cela fait 20 siècles que tu nous gonfle, tu vas aller chez Ahmed en Palestine, ce con d'Ahmed, n'a pas de défense, de vieux fusils rouillés, tu dois pouvoir rentrer la dedans facile,
      et en plus ce con d'Ahmed n’arrête pas de s'engueuler, avec ses frères, ses cousins, etc, ce fut une conquête, une ballade.
      Il n'y a pas de légitimée historique, ou alors, redonnons la terre aux sioux, aux apaches, aux incas, aux celtes, pas facile mon gars.
      Bon même si vous êtes un cas spécial, vu les saloperies que vous ont fait les occidentaux, il y a la loi, LA LOI, la terre était partagée, sur combien de résolutions de l'ONU vous vous êtes vous assit? 30 je croit, pas bien mon pépère, non!
      Et si Ahmed a le bourdon et s'énerve un peu, et devient terroriste, RESISTANT, à qui la faute?

      Supprimer
    3. Cher ami
      Je n'ai aucune intention de vous contrariée d'autant plus que vos propos ne sont ni anti-juifs ni racistes mais comme vous l’écrivez ,la loi c'est la LOI ......
      la terre était partagée, sur combien de résolutions de l'ONU,...... vous vous êtes vous assit? 30 je croit.
      Cher ami
      VOTRE CONCEPTION DE L'HISTOIRE FACE AUX MIENNES NE SONT PAS IDENTIQUES .
      Pour raisons , que ce que vous avez vu a Hyper Kasher et a Hebdo sont des cas qui chez nous ce sont produit incessamment depuis le partage de la Palestine en 1947 .....LE REFUS DU PARTAGE.... par les palestiniens ,les agressions incessantes des pays arabes sur l’État d’Israël et si VOUS ,vous êtes un MONDIALISTE il n'en est pas le cas des pays arabes et des palestiniens .
      Tant que les palestiniens feront des déclarations belliqueuses contre l’État d’Israël accompagnées de terrorisme et comme vous le dites après 30 NÉGOCIATIONS ne sont prêts a signer un traite de paix et de part et d'autre conclure a sa signature .......
      FIN DU CONFLIT,ET DE TOUTES DOLÉANCES...Ahmed peut s’énerver autant qu'il veut et subir les conséquences de ses crises de nerfs.
      Bien a vous cher ami,


      Supprimer
    4. Quand on discute, même, si on n'arrivera, jamais, a être, d'accord, il faut au mini, lors de la discussion, être de bonne foi. d'après ce que j'ai appris, lu,
      découvert, le peuple juif, a été expulsé de Palestine(mais une petite Palestine, pas celle que vous réclamez aujourd'hui) par les romains. Au cours des siècles, ce peuple a chercher, une place, dans beaucoup de pays. Reconnaissez, que c'est dans les pays arabes qu'il a été le moins persécuté, la plus belle cohabitation, fut certainement, en Espagne:al andalous, c'est en occident que les persécutions furent les plus sauvages, pogroms inventés en occident, ghetto, inventé à Venise.
      Vous avez un problème, de reconnaissance de vous même, en fait vous avez honte de vos origines, au départ, vous êtes un peuple de bergers, de tribus, comme vos voisins, ne croyez pas que je méprise cela, moi même descendant de paysans illettrés, il faut bien un départ, non je constate.
      Un juif séfarade, ressemble plus à un berbère, un juif ashkenaze ressemble plus à un syrien, qu'à un bon gros pale européen, non? Acceptez vos origines, vous êtes le même peuple, vous adorez le même dieu.
      Le plus intelligent, celui qui laissera son nom dans l'histoire du monde, c'est celui qui en position de force, fera la paix avec son cousin.
      Un rêve, un pays, une fédération composée de 2 entités, une seule capitale, une seule armée, vous pourriez être encore plus forts. Pour le nom du pays va falloir bosser! WHY NOT?

      Supprimer
    5. il n'y a pas de peuple juif , les romains ont expulsés des arabes de confession juive , plus précisément des palestiniens de confession juive , alors qu'aujourd'hui les israéliens sont pour une très grande partie des européens ,russes ,africains de confession juive la conversions de leurs ancêtres fut beaucoup plus tardive que l’expulsion d une partie des juifs palestiniens par les romains , c'est la confusion que vous faites "peuple juif" que les sionistes veulent que les gens croient afin de légitimer un retour vers la Palestine bref le sujet est vaste et je n'ai pas le courage aujourd’hui de développer
      cordialement

      Supprimer
  38. L'application de l'islam ordre d'ALLAH pour les êtres humains ai compris Manuel Valls et les français a part si Manuel Valls et les français ne sont pas des êtres humains. Mobilisation a Paris le 11 le 11 symbole de satan des franc maçons et leurs marionnettes les terroristes satanique pas islamistes la preuve les attentats terroristes en Algérie et dans le monde le 11 après ce complot de Charlie Hebdo et ce dessin sur le prophète Mohamed ALLAH punit la France par les accidents de la route historique crash d'avion météorite boule de feu les inondations pire Xynthia les séismes plus 5 les tornades vent violent les foudres les grêlons tsunami volcan typhon. aux musulmans de quitter la France surtout les kabyles pour éviter la mort.Alerte d'orage H24 en France ces catastrophes naturelles la guerre d'ALLAH contre les amis de satan les ennemis de prophète Mohamed et l'islam

    RépondreSupprimer
  39. Les casseroles de Philippe Val ne serait-ce pas de la pédophilie ?

    A écouter :

    https://www.youtube.com/watch?v=MSjCl75WMV0

    RépondreSupprimer
  40. svali educate-yourself.org
    bfm tv - i tele - i comme illuminati : JE SUIS SVALI svali educate yourself le site de svali vous parle de la secte des pedophiles
    pedoterroristes illuminati nicolaites bible tora coran
    http://www.youtube.com/watch?v=7k-m0Pn00Zc

    RépondreSupprimer
  41. BFM TV - ACTUALITE- DES EXTRATERRESTRES DANS L ECRAN DE LA TELEVISION FRANCE SUR BFM TV
    http://p3.storage.canalblog.com/34/33/1179742/92688339_o.jpg
    http://www.youtube.com/watch?v=y0n8qjbXIpI

    RépondreSupprimer
  42. l'évidence est parfois difficile à saisir car tellement aveuglante qu'elle en devient invisible. Personne n'a jamais souligner que l'immeuble qui abrite Charlie Hebdo appartient à la famille Rothschild. Personne n'a jamais par ailleurs cherché à savoir pourquoi certaines personnes portaient des gilets par-balles, ni pour qu'elle raison les gens impliqués dans cette affaire avaient leur carte d'identité sur eux, ni même pourquoi ils l'auraient perdu en un moment crucial, ni même on les a tués sans chercher à savoir leur motivations, ni même la raison pour laquelle les assauts ont eu lieu au même moment.
    mais au-delà les faits, la question est à qui profite le crime ? Ne pourrait-on pas considérer que les concepteurs du choc des civilisation soient d'une manière ou d'une autre impliquées dans cette affaire. J'en appelle pour preuve la marche lugubre où un criminel de guerre comme Netanyahou viennent pleurer les morts pour se laver de ceux commis avec la complicité de Hollande ?

    RépondreSupprimer
  43. Pauvre Charlie!
    Quelques coïncidences, hasards, réflexions:
    Les 3 services de renseignements, les plus curieux du monde; USA, GB, Israël, étaient au courant des activités des tueurs.
    Jamais!! Ils n'ont prévenu les autorités Françaises!
    Les tueurs comme par miracle, ont deviné: l'adresse, le jour, l'heure, de la conférence
    de rédaction ou il y aurait présence des Cabu, Charb, Wolinski, tous islamophobes,
    mais aussi anti-sionistes.
    Le premier, deuxième, troisième personnages de l'état Français, se déclarent sionistes, attachés, aux intérêts d’Israël
    On aurait pu arrêter les assassins, faire, une instruction, savoir? Ont aurait pu
    négocier leur reddition, les avoir vivants, pour instruire!
    Jamais on ne saura, que savait-ils que l'on ne saura jamais?
    Manipulation, chance, pour Israël, jack-pot pour Netanyaou?
    A la même époque, au même moment: les parlements européens votaient tous pour
    une reconnaissance de l'état Palestinien, la Justice Européenne, reconnaissait enfin
    le Hamas comme une organisation non terroriste et seulement résistante à une occupation, des ONG, neutres, apportaient la preuve des crimes de guerre d’Israël.
    Qui parle de manipulation?
    Secouez, secouez le shaker!
    Braves gens, A QUI PROFITE CE CRIME IGNOBLE?

    RépondreSupprimer
  44. A QUI PROFITE CE CRIME IGNOBLE?
    .................................A UN PAUVRE CON MANIPULATEUR COMME TOI !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis qu'un petit observateur du monde qui m'entoure, je n'ai pas la chance
      d’être juif ou musulman, juste petit chrétien de base, donc non raciste, et ne croyant pas que mon peuple, est le peuple élu, et surtout ne croyant pas que je détiens la VÉRITÉ, j'essaie, je tente d’être objectif, c'est un but, pas facile.
      Je regarde, tranquille, j'essaie d'analyser, j'étudie les actions, je regarde les
      conséquences.
      Résultats de ces actes barbares: Les juifs sont encore plus un peuple martyrise, les musulmans sont encore plus un peuple de sauvage, inculte.
      Les musulmans, étant un peuple de sauvage, inculte, l'amalgame, devient,
      évident: musulman, palestinien, hamas, arabes chrétiens, tous des barbares.
      Et en plus ces cons, ont le culot de vouloir vivre en paix sur leurs terres.
      Ces cons ont vraiment toutes les audaces!
      Mais je suis pauvre, c'est vrai, con peut-être, mais pas évident!

      Supprimer
    2. petit chrétien de base....
      je vous traite de con pour vos insinuations .......On aurait pu arrêter les assassins,....... faire, une instruction,.... savoir?... QUOI PAR EXEMPLE ?
      Ont aurait pu
      négocier leur reddition,..... les avoir vivants,..... pour instruire!
      Jamais on ne saura, que savait-ils que l'on ne saura jamais?
      Manipulation, chance, pour Israël, jack-pot pour Netanyaou?
      POURQUOI ISRAEL?
      Qu'a a faire Netanyou dans votre salade .?.....quand a vos grieffs sur l'audace des petits palestiniens de Hamas de vouloir vivre en paix sur leur territoire ....vous qui aimez la vérité et voulez vous considéré comme objectifs......alors lisez un peu plus ce que le Hamas rêvent de faire a "VOTRE PEUPLE ÉLUS"
      Bien a vous tout de même et bonne soirée..

      Supprimer
  45. LES DEGENERES DE MARIANNE LA REVUE DE M*R*E DE FRANCE vous plagie Jacob Cohen !!!!

    Ainsi, après avoir incité à plusieurs reprises tous les Juifs de France à venir vivre en Israël, seul endroit où, d’après lui, ils seraient en sécurité, voilà qu’à la suite de l’attaque d’une synagogue à Copenhague, le premier ministre israélien Benjamin Nethanyaou lance maintenant le même appel à tous les Juifs d’ Europe, excusez du peu.

     

    Certes, on sait qu’il s’agit là du principe mythique fondateur du sionisme à ses origines ( « un pays pour tous les Juifs ») ; tout comme on sait aujourd’hui qu’il y a renoncé depuis longtemps, et que chacun (sionistes inclus) est conscient du fait que l’ immense majorité des Juifs du monde entier n’ira jamais vivre en Israël .

    RépondreSupprimer