lundi 12 novembre 2012

Les sionistes en France contrôlent même les ordres des avocats

L’Ordre des avocats du barreau du Val-d’Oise a rejeté la demande d’inscription au tableau des Avocats, d’Alima Boumediene Thiery, au motif de ses activités militantes contre la politique israélienne et notamment de son appel au boycott des produits israéliens.
L’ancienne sénatrice fait appel de cet abus de pouvoir parfaitement illégal devant la cour d’appel de Versailles, et nous appelle à la soutenir par notre présence le mercredi 14 novembre à 10 h !

Communiqué d’Alima Boumediene Thiery

Le conseil de l’Ordre des avocats du Val-d’Oise devant la cour d’appel de Versailles
Depuis décembre 2011, Alima BOUMEDIENE THIERY a déposé sa demande d’inscription au barreau des avocats du Val-d’Oise… Celle-ci lui est refusée malgré ses diplômes universitaires (DEUG, Licences, Maîtrises, DEA et DESS, doctorat), sa formation de juriste et son expérience de 12 ans de parlementaire tant au Parlement européen qu’au Sénat.
Que lui reproche le conseil de l’Ordre des avocats du Val-d’Oise pour lui opposer ce refus ?
Le mémoire déposé par le bâtonnier représentant l’Ordre des avocats du barreau du Val-d’Oise ne remet pas en cause les conditions juridiques nécessaires à son inscription. Néanmoins il indique que l’intéressée « exerce un militantisme efficace dans le cadre des ses activités politiques lequel apparaît contraire à l’honneur, à la probité, aux bonnes mœurs… et aux respects des principes essentiels de dignité et de modération… ».
Les actions pacifiques de boycott sont qualifiées « d’opérations de commando… invitant les clients à boycotter tous les produits venant d’Israël au nom de l’anti-sionisme ». L’appel au boycott des produits venant d’Israël est invoqué comme une incitation à la discrimination. Il convient de noter l’utilisation du terme « commando » par le conseil de l’Ordre !!!
Le conseil de l’Ordre des avocats du Val-d’Oise considère que, « même si ces faits n’ont pas été suivis de condamnation, il apparaît clairement que les missions engagées par Mme Alima BOUMEDIENE THIERY sont contraires aux principes de modération, de dignité et de probité…. et que ces agissements peuvent être constitutifs de qualifications pénales », bien que la cour d’appel de Paris ait confirmé que « le soutien au boycott pour des motifs politiques ne caractérise en aucun de ses éléments le délit de provocation à la discrimination, la haine ou la violence… ». Ainsi, la cour relève que « la critique pacifique de la politique d’un État relevant du libre jeu de débat politique, se trouve, aux termes de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, au cœur même de la notion de société démocratique ».
Ainsi, l’Ordre des avocats du Val-d’Oise n’hésite pas à commenter le jugement du 14 octobre 2010, précisant que « la relaxe est [sous entendue, seulement] due au vice de procédure », puis il fait mention d’une nouvelle instance engagée à l’encontre de Mme Alima BOUMEDIENE THIERY devant le TGI de Pontoise, audience renvoyée en septembre 2013, au mépris du principe fondamental de la « présomption d’innocence » dont il s’affranchit aisément, comme celui du droit à la liberté d’exprimer ses opinions politiques, reconnu à tout citoyen, y compris aux avocats.
Enfin, l’Ordre des avocats du barreau du Val-d’Oise rejette la demande d’inscription au tableau des avocats du barreau du Val-d’Oise de Mme Alima BOUMEDIENE THIERY, constatant que « son attitude, en ce qu’elle milite activement dans le cadre de l’incitation à entraver l’exercice normal d’une activité économique en visant de façon discriminatoire les producteurs et fournisseurs de produits en raison de leur appartenance à une nation, en l’occurrence ISRAEL, ne respecte pas les principes de moralité, de modération et de dignité nécessaire à l’inscription sur le tableau d’un ordre d’avocat ».
Mme Alima BOUMEDIENE THIERY conteste ce rejet qu’elle qualifie d’illégal et discriminatoire, et a donc déposé un recours à la cour d’appel de Versailles qui devra, en audience publique, nous dire si le fait d’être militante active et pacifique est contraire au respect des principes essentiels de la profession d’avocat !

Alima Boumediene Thiery
CAPJPO-EuroPalestine

20 commentaires:

  1. Bonjour Mr. Cohen, les sionistes sont peut-être aussi dans les évacuations de nos chiottes pour vérifier si on a éjectées que des restes de produits qui respects les principes essentiels de dignité et de modération !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que les sionistes controles aussi "les MERDIAS" qui provoque de fortes "colliques encéphales"

      Supprimer
    2. Oui Anonyme, vous avez raison, Savez vous par ailleurs que c'est un juif qui a coule le TITANIC, vous connaissez son nom, c'est M. ICEBERG. C'est incroyable ca non ??????

      Supprimer
    3. vous croyez vraiment qu'il y a 21 sionistes composant le Conseil de l'Ordre des Avocats du Val d'Oise ???

      Supprimer
  2. Lu sur http://www.avocat-95.fr/index.php?page=article&article=8%20&PHPSESSID=8d6be7a1193e1380d4ace42c452f3630

    LE CONSEIL DE L'ORDRE DES AVOCATS DU VAL D'OISE

    LE Bâtonnier : Monsieur DIDIER LECOMTE
    Dauphin de l'ORDRE : MONSIEUR patrick redon
    Attributions des membres du Conseil de l'Ordre

    - Jacky ATTIAS : Rapporteur Général du Conseil en charge de la Réglementation de l'Exercice de la Profession. Commission pénale.

    - Eric AZOULAY : Délégué Général du Bâtonnier

    - Max BESSIS : Prévention Protection Solidarité -

    - Thierry COLAS : Délégué Général du Bâtonnier et Responsable des Festivals

    - Valérie BAUME : Consultations Mairies CDAD MJD PAD - taxations

    - Benoît DUMONTET: Formation continue.

    - Chantal FINE : Gestion du Personnel - Formation initiale

    - Christian GAYRAUD : Trésorier

    - Blandine HEURTON: Victimologie - Aide Juridictionnelle

    - Frédérique JOULAIN LERICH: Responsable commission Droit de la Famille et Taxations d'Honoraires

    - Nathalie KERDREBEZ : Relations avec le CNB. RPVA

    - Frédéric AGUILLON : Jumelage - Aide Juridictionnelle

    - Marie-Noël LYON : Secrétaire de l'Ordre

    - Matthieu MAILLET : commission Pénale, Droit des Etrangers

    - Thierry MALHERBE : Médiation et site INTERNET

    - Gilles PARUELLE : Délégué Général du Bâtonnier, Responsable de la commission Exercice Professionnel.

    - Patrick REDON : Responsable des Relations avec les Entreprises, Formation continue, Commission au bénéfice des Collaborateurs

    - Jean-Louis RIDE : Relations avec les juridictions, Relations avec les Syndicats

    - Laurence BENITEZ DE LUGO : Victimologie

    - Christian GALLON : Commission Pénale Mineurs

    - Frédéric ZAJAC : Commission Droits de l'Homme. Commission au bénéfice des Collaborateurs

    RépondreSupprimer
  3. Comme à la 4eme république,et heureusement que De Gaulle est passé par là et a eu l'idée de faire venir des musulmans.

    RépondreSupprimer