jeudi 5 juillet 2012

Le marchandage aux prisonniers palestiniens

Par : R. I./Agences

"La presse palestinienne a rapporté hier que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait proposé de libérer 25 détenus palestiniens en échange d'une rencontre avec le président Mahmoud Abbas.
Ces 25 prisonniers font partie de ceux qui ont été jugés avant 1994, selon la presse. Le président Abbas exige de la partie israélienne qu'elle libère 132 détenus palestiniens avant toute rencontre avec Netanyahu, selon le journal Al-Ayam. Le Premier ministre israélien refuse cette demande palestinienne et propose toutefois de libérer 25 détenus seulement pour tenter d'obtenir l'accord de M. Abbas pour tenir une rencontre bilatérale."

Intéressante cette dépêche. Une belle photo de "négociations" entre le serf et son "saigneur" et l'occupant sioniste libère quelques prisonniers qu'il pourra toujours récupérer le lendemain, car l'occupant sioniste est chez lui partout en Cisjordanie et fait ce qui bon lui semble.

1 commentaire:

  1. Si ces prisonniers ont ete juges et condamnes par les tribunaux israeliens a des lourdes peines (plus de 12 ans d'incarceration), c'est qu'ils avaient commis des crimes DE SANG contre la population civile israelienne juive et/ou arabe. Ce ne sont pas des Jean Valjean qui a ete condamne pour le vol d'une miche de pain dans une boulangerie....

    RépondreSupprimer