vendredi 13 juillet 2012

Conférence du 7 juillet 2012 à la Librairie Résistances

Au sujet des deux romans politiquement engagés:
le Printemps des Sayanim & Dieu ne repasse pas à Bethléem

6 commentaires:

  1. "Toute ma famille habite en Israel", declare Jacob Cohen. Il semble rever que toute sa famille, une fois l'Etat d'Israel detruit EN TANT QU'ETAT, habitera une sorte de confederation judeo-palestinienne qui s'appellerait "Isratine", selon le voeu de (son) regrette Mouammar Kaddafi. "Isratine" serait une mixture d'Etat islamique avec une autonomie relative, temporaire et fragile concedee a la minorite juive. Jacob! NOUS NE REDEVIENDRONS JAMAIS DES DHIMMIS!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut tout expliquer aux sionistes.
    Dhimmi n'est pas une insulte. Il se traduit en français par « allié » ou « protégé » et signifie, selon le droit musulman, un non-musulman.
    Le terme s'applique aux « gens du livre » (Ahl al-kitâb) qui, en terre musulmane, moyennant l'acquittement d'impôts (jizya et kharâj), se voient accorder la LIBERTE DE CULTE, une DISPENSE des obligations que les Musulmans sont tenus d'accomplir (comme l'aumône obligatoire zakât ou servir dans l'armée) ainsi que la garantie de SECURITE pour leur personne et pour leurs biens.
    A l'inverse, le mot goyim (non juif) dans la bouche d'un judéo-sioniste fait frémir :
    Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux.
    Talmud, Baba Mezia 24a : si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre.
    Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper dieu.
    Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L’âme des goyims est d’une origine théologique impure.
    Etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ma3andi manssalek a si Thami) bravo !!pour ces explication exhaustives car c'est vrai dans la bouche de certains le mot "dhimmi" est synonyme de citoyen de second ordre ..je ne savais pas que le mot goyim ou gentil avait tant de consonance péjorative dans le Talmud .

      il n'y a rien à redire , référence à l'appui ,merci Monsieur Thami Bouhmouch

      Supprimer
    2. je ne savais pas que le mot Goyim avait tant de consonances péjoratives et racistes dans le Talmud ,je comprends à présent que le Talmud doit être source d'inspiration des sionistes par excellence !
      zine bensrhir

      Supprimer
    3. je ne savais pas que le mot "goyim" avait tant de consonances péjorative et racistes dans les Talmud .
      on comprend aisément que le Talmud est source d'inspiration et livre du chevet des sionistes par excellence.
      Z.Bensrhir

      Supprimer
  3. Thami. Tu fais un portrait iddyllique de la "dhimitude". C'est ton droit de fantasmer sur un temps passe qui ne reviendra plus. Car tes "proteges" d'hier sont devenus les decideurs DE LEUR PROPRE DESTIN NATIONAL! Aucun "bacha" ne nous fait plus peur, ni aucun caid. Aucun sultan ne nous imposera plus sa terreur comme Moulay Lyazid, par exemple. Et nos impots, nous les versons a notre Etat qui construit des routes, des universites, des hopitaux...

    RépondreSupprimer