vendredi 16 mars 2012

LETTRE OUVERTE A CLAUDE GUEANT POUR L'INTERDICTION DE LA LDJ

Paris, le 15 mars 2012
Monsieur Claude Guéant
Ministère de l’Intérieur
Place Beauvau
75008 Paris
Lettre ouverte à M. Claude Guéant, ministre de l’Intérieur
Objet : Demande d’interdiction de la Ligue de défense juive
Monsieur le ministre,
Je suis un écrivain franco-marocain, âgé de 67 ans. Je devais donner une conférence le lundi 12 mars 2012 dans un bar du Boulevard St-Germain, Paris 6e.
Vers 18 heures 15, peu avant le début de la conférence, un groupe d’environ 8 hommes ont fait irruption dans le bar, ont cassé des œufs sur ma tête et mes épaules, m’ont recouvert de farine et aspergé d’un liquide. L’un d’eux filmait la scène. En partant, ils m’ont injurié, traité de kapo, de collabo et autres synonymes, et enfin menacé de recommencer chaque fois que je prendrai la parole en public.
Les agresseurs font partie de la LDJ. La vidéo est sur leur site. Ils la revendiquent et en sont fiers. Voici le lien à la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Zsi-qZnkhow&feature=share
J’ai déposé le soir-même une plainte auprès du commissariat rue Jean Bart, dans le 6e, sous le numéro : 2012 / 002112 /
Monsieur le ministre, la LDJ est coutumière de ces agissements violents, pour terroriser tous ceux qui ont des convictions qui leur déplaisent. Il serait temps de prendre des mesures urgentes et efficaces pour protéger la liberté d’expression, en particulier en interdisant cette organisation – déjà interdite aux Etats-Unis et en Israël – et en surveillant ses membres qui sont déjà connus des services de police.
Veuillez agréer, Monsieur le ministre de l’Intérieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Jacob COHEN

1 commentaire:

  1. Il faudrait peut être lancer une pétition en plus de cet appel (qui risque de tomber dans l'oreille d'un sourd...).
    Je pense que nul autre personne n'est mieux placé que vous Monsieur COHEN, en tant que juif membre de l'UJFP, pour s'opposer aux dérives de la communauté organisée sioniste.

    Bien cordialement.
    JM

    RépondreSupprimer