dimanche 11 mars 2012

Le rôle d'un SAYAN. Le cas ANDRE AZOULAY

M. Azoulay est un homme d’expérience. Il a fréquenté les milieux financiers internationaux et côtoyé des personnalités de haut rang, dont certainement des ministres et des ambassadeurs. Il sait comment faire avancer une cause, placer les pions là où il faut et quand il faut. Les subtilités de langage diplomatique ne lui sont pas inconnues.

Lorsque j’ai émis l’hypothèse que M. Azoulay joue le rôle de sayan dans l’intérêt d’Israël et pour le renforcement de sa politique expansionniste, c’est parce qu’il joue depuis plus de 20 ans le rôle d’éminence grise, intermédiaire discret et utile pour tisser ces liens qui échappent au commun des mortels et qui font une politique.

C’est quoi au juste un sayan ? Je ne le dis pas pour M. Azoulay qui doit avoir sa petite idée. Un sayan est un juif sioniste qui, par « patriotisme », collabore avec les institutions sionistes, le Mossad en particulier, pour promouvoir les intérêts de sa patrie de cœur.

Ce sont ainsi des dizaines de milliers de juifs qui, à travers le monde, et jouant le jeu du double patriotisme, apportent leur aide médiatique, politique, économique, matérielle, tout ce qui peut faire avancer la cause d’Israël.

Dans le cas de M. Azoulay, sa « contribution » a consisté à tisser patiemment et profondément des liens entre les responsables israéliens et des hommes politiques arabes en général et marocains en particulier, pour favoriser ce qu’on appelle euphémiquement une meilleure compréhension, mais en réalité pour ancrer la présence israélienne dans les cercles dirigeants arabes, la rendre normale, utile même, et finalement incontournable.

On me dirait, si c’est pour le bien de la paix, pourquoi pas ? Qui l’en blâmerait ? Or c’est tout le contraire qui s’est produit. Le régime sioniste a fait son trou dans les sociétés arabes sans rien lâcher sur sa politique.

La Cisjordanie est dépecée, quadrillée, harcelée. Le nombre des colons sionistes est passé en 20 ans de « pourparlers » publics ou secrets de 150 000 à 550 000, soit 350% d’augmentation. M. Azoulay ignore-t-il ces faits et ces chiffres ? Certainement pas. Il se défendrait probablement en disant qu’il faut continuer à négocier. Jusqu’à arriver à 1 million de colons peut-être.

L’arnaque sioniste a été, et est toujours, de faire croire aux négociations et à la volonté de paix, en comptant sur les sayanim, comme M. Azoulay, et leurs complices arabes, pour répandre cette atmosphère de dialogue, d’embrassades, de progrès.

M. Azoulay prétend être pro-palestinien depuis l’âge de 13 ans. J’avoue ne pas avoir eu cette précocité. Mais moi je mène campagne contre l’occupation sioniste et ses méfaits.

Qu’a fait M. Azoulay depuis ce temps pour combattre l’occupation, les destructions, les détentions arbitraires, l’annexion de Jérusalem, la répression brutale à Gaza, etc. ? Ah oui ! Il doit être pour un Etat palestinien. Eh bien, il n’est pas le seul, il est même en bonne compagnie. Bush, Sharon, Blair, Sarkozy, Netanyahou… ils sont tous pour un Etat palestinien. Mais ils attendent que les Palestiniens soient mûrs pour accepter un Banthoustan à l’ombre d’Israël.

Cessons cette hypocrisie. Les pro-palestiniens à la sauce Azoulay et autres complices arabes se cantonnent dans des incantations sur le dialogue, la paix, les 2 Etats, mais ferment les yeux sur le reste, car leurs intérêts sont indissolublement liés à ceux de l’Amérique impériale en général et de son vassal impérial au Proche-Orient en particulier.

Jacob Cohen

10 commentaires:

  1. Ca devient grave! Jacob Cohen se prend maintenant pour...Dieu! Celui qui "sonde les reins et les coeurs".

    Jacob Cohen sait quelle est la "patrie de coeur" d'Andre Azoulay!!!

    Comment le sait-il? Mais c'est simple: Dieu sait TOUT, et Jacob (pretend) tout savoir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette intervention est juste imbécile. Et elle veut éviter que l'on écoute les arguments de l'article et que l'on se pose des questions en discréditant à l'avance les propos d'un auteur ridicule qui "se prend pour Dieu".
      Je ne vois pas dans cet article en quoi M. Cohen se prendrait pour Dieu. Il pose juste des questions et ouvre un débat qui a l'heur de déranger M. Baron.
      Apparemment M. Cohen est si dérangeant que cela lui vaut des arguments frappants des groupes fascistes "juifs", les seuls qu'ils connaissent, l'agression physique pour qu'"il ferme sa gueule". M. Baron, je ne dis pas que vous en êtes, je ne vous connais pas, mais sur le plan symbolique, c'est le même procédé.
      Je remercie M.Cohen pour son article et je salue son courage.

      Supprimer
  2. Je vous découvre d'une bien triste façon, dans un article de RUE89, suite a votre agression.. J'en suis désolé pour vous, mais les accidents provoquent parfois de belle rencontre, je lis que rarement les blogs, mais maintenant le votre a créé un nouveau signet dans mes favoris.. ;-) ... remettez vous de cet acte intolérable et d'intolérance, bien a vous et si certains pensent que vous vous prenez pour Dieu, alors " Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints"..
    Nouhi Ibrahim

    RépondreSupprimer
  3. A propos de l'agression de Jacob Cohen lors de la signature de son livre.

    Evidemment, TOUT democrate est horrifie par les methodes fachistes des nervis "juifs" appartenant a ce groupuscule proche des "kahanistes".

    Ceci dit, il me vient a l'esprit ce bon vieux proverbe qui s'appuie sur la sagesse populaire: "Qui seme le vent, recolte la tempete". Jacob Cohen, tout au long des annnees a appele a l'elimination (violente??) de l'Etat d'Israel. Il a ete victime de SA violente, qui lui est revenue a la figure comme un boomerang...

    RépondreSupprimer
  4. Profondément républicain, je suis choqué par votre agression, il est aujourd'hui interdit de penser.
    Et que dire de ce groupe de jeunes lâches qui agresse en groupe un vieux sage, ils sont pitoyables, minables.

    RépondreSupprimer
  5. Jacob Cohen dit et ecrit beaucoup de conneries. Dans un arabe d'ailleurs pathetique, il raconte que les juifs marocains ne voulant pas aller en Israel. Mais le fait est que jusqu'a l'avenement de la France, au Maroc les juifs etaient des gens contraints a la distinction vestimentaire et a l'obligation de resider en apartheid dans des ghettos appeles Mellas ou de temps a autres on les massacre. Ce n'est donc pas un hazard qu'il n'en reste pratiquement plus... Par contre, Jacob Cohen, en France a trouve un bon champs d'action et un nouveau business.. En fait, m'etonnerai pas que bientot on le trouve avec Dieudonne..

    RépondreSupprimer
  6. on veut plus d'informations sur Azoulay!

    RépondreSupprimer
  7. bonne journée et bonne continuation
    j'aime bien ce blog
    lmegharba masha"Allah mqawdine ;) (y)

    RépondreSupprimer
  8. .......moi je mène campagne contre l’occupation sioniste et ses méfaits.
    ..........Au lieu de mener ne telle campagne...
    Allez vous faire soigner.

    RépondreSupprimer
  9. Méfiez vous, toujours et encore la thèse et l'anti-thèse.

    RépondreSupprimer