En présence de Richard Prasquier, président du CRIF, et de son prédécesseur, Roger Cukierman, s’est tenu mardi 25 octobre 2011 à Valenciennes le deuxième diner du CRIF Nord-Pas-de-Calais.
Les 135 participants ont été reçus par le maire de Valenciennes et député européen Dominique Riquet. De nombreuses personnalités ont participé à la soirée. Parmi elles, Valérie Letard, ancienne ministre et sénatrice, Franck Olivier Lachaud, sous préfet de Valenciennes, l'archevêque de Lille Mgr Laurent Ulrich, le pasteur Frédéric Verspeteen, membre de la conférence mondiale des religions pour la paix, l'aumônier musulman général des prisons et un aumônier musulman de l’armée, Le consul de Pologne à Lille, le président du tribunal de grande instance de Lille, le président de France-Israël Lille. Des élus de saint Quentin et de Lille représentaient respectivement Xavier Bertrand et Martine Aubry. L’ensemble des communautés juives de la région était représenté. Ce diner a été un succès grâce aux efforts du président de la communauté juive de Valenciennes, Gérard Bissor, et l’aide très importante de la municipalité.
Que vient faire Israel dans cette (interessante) information? Rappelons que le CRIF represente le judaisme francais, et non l'Etat d'Israel. Donc, d'apres Jacob Cohen, juif=israelien? Ce en quoi il a raison. S'il veut faire sa "alya" en Israel, il obtiendra immediatement sa nationalite.
RépondreSupprimerla laïcité monsieur la laïcité , la séparation des églises et de l’état , nous nous battons depuis 1905 pour la faire respecter , la France ne reconnait pas les lobbys nous ne sommes pas au USA .ce qui risque de créer encore plus de communautarisme dans nos quartiers ,vous devriez montrer l'exemple .
RépondreSupprimer