mardi 25 octobre 2011

La "justice" militaire sioniste, très coulante pour les assassinats de Palestiniens

25.10.2011 - 27 Tishri 5772
ISRAËL - Un officier de Tsahal suspendu pour avoir tué un palestinien
par David Koskas
L'armée israélienne a finalement pris la décision de suspendre l'officier responsable du soldat qui a tué un Palestinien par balles le mois dernier, près du village de Kousra.

Le terrible incident, décrit tout d'abord par Tsahal comme une "défaillance opérationnelle", est en fait dû, d'après les conclusions de l'enquête, à une erreur de jugement de la part de l'officier incriminé.

Face à une foule de 200 manifestants, dont certains jetaient des pierres, ses hommes et lui se sont sentis dépassés et menacés; il a alors pris la décision d'ouvrir le feu, et un manifestant fut tué.
L'armée israélienne s'attendait à des situations difficiles sur le terrain: la mort du Palestinien survint quelques heures seulement avant que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas présente, devant les Nations unies, la demande de reconnaissance de l'Etat palestinien.
Les soldats étaient équipés de matériel de dispersion et avaient reçu des instructions précises, notamment celle donnée par le Chef d'Etat-major Benny Gantz de n'envoyer sur le terrain que des soldats expérimentés.
L'officier n'a pas respecté cette dernière consigne.
Il restera au sein de l'armée mais quittera les unités combattantes.

1 commentaire:

  1. Je défie Jacob Cohen de me citer UNE SEULE armée arabe où un officier serait suspendu pour avoir tué un Juif!

    RépondreSupprimer