lundi 31 octobre 2011

Le Maroc s'enfonce dans la collaboration avec le lobby sioniste

Pour la première fois dans le monde arabe : une Conférence de commémoration de l'Holocauste (Maroc)
31/10/11

Avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
Fin septembre 2011, l'université marocaine Al-Akhawayn (UA), basée à Ifrane dans la région du Moyen Atlas, a ouvert un colloque de trois jours commémorant la Shoah. (1) L'événement, intitulé "Mohammed V, Juste des Nations", (2) était consacré à la mémoire de l'Holocauste et à honorer le défunt roi Mohammed V, qui aurait refusé de remettre la population juive du Maroc aux mains du régime français de Vichy lors de l'occupation du Maroc.
Le colloque incluait des conférences sur le défunt monarque et sur la communauté juive marocaine, des séances consacrées à des témoignages de survivants de l'Holocauste originaires d'Europe, ainsi qu'une visite du musée juif marocain de Casablanca en compagnie de Zhor Rhihel, la conservatrice musulmane du musée. Le célèbre chanteur Maxime Kartouchi a chanté des airs de musique juive marocaine, et des repas cachers ont été servis.

Le Club Mimouna - une organisation étudiante à l'origine de la Conférence

La conférence a été organisée par l'université Mimouna Club, une organisation étudiante créée en 2007 dans le but faire connaître au plus grand nombre le patrimoine juif marocain. Le club vise à sensibiliser le public marocain, notamment les jeunes, à la diversité de la culture marocaine, en plaçant l'accent sur la communauté juive marocaine comme modèle de coexistence entre Juifs et musulmans dans le monde arabe. Le club a déjà organisé plusieurs événements sur le patrimoine juif marocain, avec la participation d'Israéliens, et propose également des cours d'hébreu.

Le fondateur et président du Club Mimouna, Elmehdi Boudra (24 ans), est étudiant en sciences politiques. Lui-même musulman, Boudra s'intéresse de près à la culture juive marocaine, et est un ardent défenseur du dialogue interculturel. (3) Son intérêt pour les Juifs et les relations judéo-musulmanes lui vient de son histoire familiale: les expériences de sa grand-mère qui a grandi dans le quartier juif de Casablanca, les rapports de son grand-père avec ses voisins juifs, (4) ont suscité une curiosité pour le judaïsme. Pour en savoir plus, il a étudié avec Simon Levy, l'un des directeurs du Musée du judaïsme marocain de Casablanca, et s'est informé sur l'Holocauste par de nombreuses lectures. (5) Ghassan Essalehi (23 ans) (6) un musulman de Rabat, a co-fondé le Club Mimouna avec Boudra. Titulaire d'une licence d'études internationales et de communication, il termine actuellement une maîtrise en diplomatie (7).

Intervenants de la conférence

Parmi les participants à la conférence se trouvaient des historiens spécialistes de la période de l'Holocauste, des rescapés du génocide juif (dont Elisabeth Citron, rescapée d'Auschwitz d'origine hongroise) (8), les dirigeants de la communauté juive du Maroc, ainsi que des étudiants juifs et musulmans du Maroc et des Etats-Unis.

André Azoulay, intellectuel juif marocain et conseiller du roi, a déclaré, lors de son intervention, que quand l'Europe s'était trouvée sous la coupe de la barbarie nazie, le Maroc avait apporté une lueur d'espoir: "En s'élevant contre les lois racistes de Vichy, le roi Mohammed V a fourni à chacun de nous la possibilité de brandir les valeurs de courage, la liberté, d'humanisme et de modernité que plusieurs d'entre nous cherchent à établir dans la société marocaine." (9)

Il a également noté que dans la nouvelle constitution marocaine, le roi actuel, Mohammed VI, a inclus une longue introduction insistant sur la richesse et la diversité des éléments spirituels et culturels qui composent la société contemporaine marocaine. S'adressant aux organisateurs de la conférence, il a dit: "Vous, étudiants musulmans, avez décidé de vous identifier à notre libération. Ce n'est pas quelque chose d'habituel." (10)

Serge Berdugo, ambassadeur itinérant du Roi du Maroc et secrétaire général de la communauté juive dans le pays, a déclaré que grâce à la protection de Mohammad V, aucun Juif marocain n'avait été arrêté ou envoyé dans les camps de concentration. Il a précisé que le roi avait manifesté son respect pour ses sujets juifs en invitant tous les dignitaires juifs à la Fête du Trône de 1941, et les avait placés à côté des officiers français et allemands. Berdugo a également relaté une histoire racontée au sujet du roi: quand le français général Noguès annonça que 200 000 étoiles jaunes avaient été préparées pour les Juifs du Maroc, le roi aurait répondu qu'il lui en faudrait 50 de plus - pour lui-même et sa famille. Selon Berdugo, le roi aurait dit à la presse à l'époque: "Je n'approuve pas du tout ces nouvelles lois contre les Juifs et je refuse d'être associé à toute mesure contre eux. Comme par le passé, les Israélites restent sous ma protection et je refuse de faire des distinctions entre mes sujets" (11).

Le Roi Mohammed VI s'oppose au négationnisme

Cette conférence, la première dans un pays arabe à commémorer l'Holocauste, a bénéficié d'un bon écho dans les médias marocains et étrangers. Elle entre dans le cadre de la politique du roi du Maroc, qui s'est élevé contre le négationnisme. Dans un discours de 2009, le Roi Mohammed VI a déclaré: "L'amnésie n'a aucune incidence sur la compréhension que j'ai de l'Holocauste, ou sur celle de mon peuple... Ensemble nous devons nous efforcer de réaffirmer la raison et les valeurs qui fondent la légitimité d'un espace de coexistence où les mots de dignité, de justice et de liberté s'exprimeront de la même manière et coexisteront avec les mêmes exigences, indépendamment de nos origines, cultures, ou de notre spiritualité. C'est notre interprétation marocaine du devoir de mémoire dicté par la Shoah." (12)

La "démocratie" sioniste n'aime pas qu'on dévoile les basses oeuvres de son armée

Alors qu’elle effectuait son service militaire dans des bureaux d’Etat-major, en 2008, la jeune Anat Kam avait fait les copies de plusieurs centaines de documents, et les avait donnés au reporter du Haaretz Uri Blau.
Ce dernier avait ensuite exploité une partie d’entre eux, en particulier des pièces apportant la preuve qu’en dépit de décisions de la Cour Suprême israélienne, l’armée continuait sans vergogne la pratique d’assassinats ciblés de Palestiniens en Cisjordanie.
Blau reçut peu après des menaces de mort de la part des services secrets, et se réfugia à l’étranger, à Londres. Son statut de journaliste devait cependant lui permettre ultérieurement de rentrer au pays, sans être inquiété judiciairement.
Quant à la jeune femme, qui n’avait tenté aucune mesure de camouflage de son acte courageux, elle fut immédiatement découverte, et reconnut les faits.
Après plus de deux années d’assignation à résidence, son procès vient de se terminer dimanche.
Le procureur lui avait mis un « marché » en main, selon la procédure du « plaider coupable ».
Soit Anat persistait dans ses déclarations primitives, où elle revendiquait le caractère politique de sa démarche, et elle était alors assurée de prendre 15 ans ferme pour atteinte à la sécurité de l’Etat.
Soit elle plaidait coupable, déclarait qu’elle avait agi « par pure idiotie », et sa peine serait réduite.
Anat Kam a opté pour le « plaider coupable », et la condamnation lui a été signifiée dimanche matin. Les deux années d’assignation à résidence qu’elle vient de subir ne sont pas décomptées du total, et il lui restera 18 mois de mise à l’épreuve à sa sortie de prison.
L’armée « la plus morale du monde » compte au moins un membre méritant effectivement ce qualificatif : il s’appelle Anat Kam.

dimanche 30 octobre 2011

Les sionistes espèrent 1027 victimes palestiniennes pour leur mort!

1 mort en Israël. Certains en attendent désormais 1027 à Gaza.

Rédigé par JSS le Oct 30th, 2011 and filed under Israël-Territoires Disputés, Terrorisme et Contre Terrorisme. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Samedi soir, un Juif est mort lors d’une attaque lancée depuis Gaza sur les populations civiles israéliennes. Le Jihad Islamique confirme la paternité sur les 20 attaques au missile. Selon le taux de change en vigueur, 1 Juif est égal à 1027 Palestiniens. N’ayant plus d’otages à Gaza, certains Israéliens demandent à ce que le taux de change soit respecté également lorsqu’il s’agit de se défendre et de contre-attaquer.

ON TIRE ET ON PLEURE: la devise des sionistes

Les sionistes sont très malheureux (si! si!) lorsqu'ils sont amenés (les pauvres!) par les circonstances historiques à expulser, massacrer ou torturer du Palestinien. Vous comprenez, c'est contraire à l'éthique juive.
Ainsi ils ne sont pas contents du développement dans leurs colonies du racisme et des ratonnades. Ce qui était prévisible. On n'occupe pas impunément un peuple en gardant les mains propres. Alors de temps en temps, les sionistes lancent des cris d'alarme contre leurs propres excès. mais ne les croyez surtout pas. Illustration: cette mise en garde d'un général qui restera lettre morte:

"C’est à l’occasion de son départ à la retraite (courageux, mais pas téméraire !) que le Brigadier General Nitzan Alon, commandant de la division armée en Cisjordanie , a condamné les attaques par les colons d’extrême-droite des Palestiniens, soulignant que l’armée n’avait pas fait grand chose pour les en empêcher.
Sexprimant à l’occasion de la cérémonie de départ, Alon a insisté sur le fait que "l’armée israélienne devrait prévenir et empêcher les exactions des colons, qu’ils appellent ’le prix de la vengeance’ mais qui sont en fait des actes de terrorisme".
Alon, qui va être remplacé par le brigadier général Hagai Mordechai, a fait savoir que la colère monte un peu partout à cause de ces colons extrêmistes le plus souvent armés, de leurs attaques des villages et fermes palestiniennes, des oliveraies, des mosquées."

vendredi 28 octobre 2011

L'état sioniste offre au pape un olivier palestinien (vieux de 200 ans)

Benjamin Netanyahu avait promis au Pape lors de sa dernière visite en Italie, de lui faire cadeau d’un arbre centenaire d'Israël. L'arbre, vieux de 200 ans, sera planté mercredi 3 novembre 2011 dans les jardins du Vatican.
Selon un communiqué de l'Ambassade d'Israël près du "Saint-Siège" publié lundi 24 octobre 2011, l'olivier fait plus de deux mètres de large et quatre mètres de haut. Il a poussé sur les collines de Nazareth, en basse Galilée.

UNE OLIVERAIE CONFISQUEE PROBABLEMENT AUX PALESTINIENS!

La Jordanie: monarchie vassale du sionisme

La Jordanie est le dernier allié d'Israël dans la région (Abdallah II) (Guysen.International.News)
Le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré ce jeudi que son royaume était le dernier allié d'Israël dans la région. Ce dernier a par ailleurs averti que l'Egypte pourrait briser l'accord de paix avec l'Etat juif.

L'armée d'occupation sioniste reconstitue déjà le stock des prisonniers palestiniens pour de futurs échanges

A peine relâché dans l’accord Shalit, il est déjà mis en garde à vue
Rédigé par JSS le Oct 27th, 2011 and filed under Israël-Territoires Disputés, Terrorisme et Contre Terrorisme. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article
Les forces de sécurité d’Israël ont mis en détention provisoire, mardi après-midi, Samer al-Issawi, un prisonnier libéré lors de l’accord Shalit. L’information n’a pas été confirmée par Israël et n’est publié, pour l’heure, que par la presse palestinienne (Wafa Press).
Les soldats israéliens auraient arrêté al-Issawi à un point de passage près d’Issawiya, un quartier arabe de l’est de Jérusalem, et l’ont détenu pendant 13 heures au sein du poste du Quartier Russe de la capitale de l’État Juif.
La famille Al-Issawi a condamné la détention et a appelé les organisations des droits de l’homme à intervenir immédiatement pour empêcher les futures détentions. Al-Issawi est un terroriste affilié au Hamas condamné par la justice israélienne pour ses liens avec une organisation terroriste visant à attaquer Israël.
Amos Lerah – JSSNews

jeudi 27 octobre 2011

Les dîners des CRIF régionaux attirent toujours la gratin local français. Israël, quand tu nous tiens!

En présence de Richard Prasquier, président du CRIF, et de son prédécesseur, Roger Cukierman, s’est tenu mardi 25 octobre 2011 à Valenciennes le deuxième diner du CRIF Nord-Pas-de-Calais.

Les 135 participants ont été reçus par le maire de Valenciennes et député européen Dominique Riquet. De nombreuses personnalités ont participé à la soirée. Parmi elles, Valérie Letard, ancienne ministre et sénatrice, Franck Olivier Lachaud, sous préfet de Valenciennes, l'archevêque de Lille Mgr Laurent Ulrich, le pasteur Frédéric Verspeteen, membre de la conférence mondiale des religions pour la paix, l'aumônier musulman général des prisons et un aumônier musulman de l’armée, Le consul de Pologne à Lille, le président du tribunal de grande instance de Lille, le président de France-Israël Lille. Des élus de saint Quentin et de Lille représentaient respectivement Xavier Bertrand et Martine Aubry. L’ensemble des communautés juives de la région était représenté. Ce diner a été un succès grâce aux efforts du président de la communauté juive de Valenciennes, Gérard Bissor, et l’aide très importante de la municipalité.

mercredi 26 octobre 2011

L'Occident colonial et le printemps arabe

Après avoir soutenu les dictatures, qui ont fait le sale boulot, c'est-à-dire éradiquer les forces sociales et syndicales progressistes, leur avoir vendu des armes et récupéré leurs richesses, voilà que l'Occident se préoccupe de démocratie et de droit des des femmes.
"La France sera "vigilante à ce que les valeurs que nous avons défendues aux côtés du peuple libyen soient respectées : l'alternance démocratique, le respect de la personne humaine, l'égalité des droits entre l'homme et la femme. Pour nous c'est absolument essentiel", a expliqué lundi 24 octobre, Alain Juppé, le ministre des Affaires étrangères. Tout en rappelant que le nouvel homme fort de Tripoli, le président Moustapha Abdeljalil, avait assuré que les Libyens étaient des "musulmans modérés", Alain Juppé a cependant concédé : "C'est un problème pour nous, notamment en ce qui concerne le respect de la dignité de la femme".
Curieusement (sic) cet Occident laisse prospérer une des monarchies les plus obscurantistes, les plus obscènes, les plus viles, où on connaît le mépris et la soumission des femmes. Mais cette monarchie est la complice de l'Amérique, des sionistes, et du complexe militaro-industriel occidental. Alors vive l'Arabie Saoudite!!!

mardi 25 octobre 2011

La "justice" militaire sioniste, très coulante pour les assassinats de Palestiniens

25.10.2011 - 27 Tishri 5772
ISRAËL - Un officier de Tsahal suspendu pour avoir tué un palestinien
par David Koskas
L'armée israélienne a finalement pris la décision de suspendre l'officier responsable du soldat qui a tué un Palestinien par balles le mois dernier, près du village de Kousra.

Le terrible incident, décrit tout d'abord par Tsahal comme une "défaillance opérationnelle", est en fait dû, d'après les conclusions de l'enquête, à une erreur de jugement de la part de l'officier incriminé.

Face à une foule de 200 manifestants, dont certains jetaient des pierres, ses hommes et lui se sont sentis dépassés et menacés; il a alors pris la décision d'ouvrir le feu, et un manifestant fut tué.
L'armée israélienne s'attendait à des situations difficiles sur le terrain: la mort du Palestinien survint quelques heures seulement avant que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas présente, devant les Nations unies, la demande de reconnaissance de l'Etat palestinien.
Les soldats étaient équipés de matériel de dispersion et avaient reçu des instructions précises, notamment celle donnée par le Chef d'Etat-major Benny Gantz de n'envoyer sur le terrain que des soldats expérimentés.
L'officier n'a pas respecté cette dernière consigne.
Il restera au sein de l'armée mais quittera les unités combattantes.

lundi 24 octobre 2011

Le régime sioniste reconstitue le cheptel des prisonniers palestiniens

Deux Palestiniens condamnés par un tribunal militaire pour appartenance au FDLP:
Un tribunal militaire israélien a condamné dimanche deux Palestiniens de Naplouse à des peines de plusieurs années de prison. Ils ont été reconnus coupables d'appartenance au groupe terroriste palestinien, le FDLP (Front Démocratique pour la Libération de la Palestine), et sont accusés de "mener des actes agressifs à l’encontre d’Israël."
Des prisonniers politiques qui n'ont pas de "sang sur les mains" selon la formule consacrée mais qui s'opposent à l'occupation

dimanche 23 octobre 2011

Les sionistes poursuivent le nettoyage ethnique, en s'attaquant aux bédouins

Après les Arabes, chrétiens et musulmans, chassés manu militari en 1948, avec quelques crimes de guerre à la clé (Deir Yassin entre autres) et la destruction de toute trace des populations d'origine, le régime sioniste s'attaque à ses "citoyens" (de 3e zone il est vrai) pour s'accaparer de leurs terres.

http://www.youtube.com/watch?v=eQoWJt5wfJ8&feature=fvsr

jeudi 20 octobre 2011

Prisonniers palestiniens: Le CRIF fait la leçon au PS

L’avocat français de Gilad Shalit a regretté mardi soir que le PS ait selon lui confondu « la victime et les auteurs d’actes criminels » en se réjouissant à la fois pour la famille du soldat israélien et pour celles des prisonniers palestiniens libérés en échange. « Je regrette infiniment en cette journée de joie le trouble créé par la déclaration du PS visant à se réjouir dans le même temps pour la famille Shalit et les familles de prisonniers palestiniens. Cela revient à confondre la victime et les auteurs d’actes criminels », a jugé Me Patrick Klugman, lui-même conseiller de Paris PS.

« Je regrette infiniment en cette journée de joie le trouble créé par la déclaration du PS visant à se réjouir dans le même temps pour la famille Shalit et les familles de prisonniers palestiniens. Cela revient à confondre la victime et les auteurs d’actes criminels », a jugé Me Patrick Klugman, lui-même conseiller de Paris PS. « Je note et je me réjouis que la position du PS n’est pas celle de François Hollande », le candidat à la présidentielle, a-t-il toutefois ajouté.

Par Europe1.fr avec AFP - Publié le 18 octobre 2011 à 20h37

mardi 18 octobre 2011

Un "sioniste de gôche" m'écrit

Joel Baron, écrivain a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Un blanc sioniste contre 1000 bougnoules!" :
Quand on voit les images de Guilad Shalit et celles des terroristes palestiniens libérés, on ne peut qu'ètre saisi par le contraste. Shalit maigre, presque cadavérique, blème, les yeux cernés de noir, titubant sur ses jambes. Et les terroristes gras, joufflus, fessus, bedonnant, pétant de santé. C'est toute la différence entre un Etat qui sanctifie la vie humaine, et une organisation terroriste qui envoie des gosses de 13 ans se faire exploser dans des autobus.

"sioniste de gôche" est un oxymore (2 termes incompatibles). Rappelons que c'est la "gôche" sioniste qui a nettoyé ethniquement la Palestine en 48, rasé la presque totalité des villages palestiniens, églises, mosquées, et cimetières compris, conquis, occupé et colonisé la Cisjordanie, etc.
Si je comprends bien mon correspondant, les Palestiniens devraient faire de longs séjours dans les geôles sionistes. Ils échapperont à l'occupation, au chômage, à la faim, aux maladies et à la misère.
Finalement, les "sionistes de gôche" ne comprennent sincèrement pas pourquoi les Palestiniens refusent l'occupation sioniste, qui contribue à leur épanouissement. C'est à vous désespérer de faire le bien.

lundi 17 octobre 2011

L'institut du monde arabe tombe sous l'emprise franco-sioniste

L'IMA, c'est l'Institut du Monde arabe, dont la mission première est de faire connaître la culture et la civilisation arabes aux Français et par extension, au monde occidental en général. Son objectif, est-il indiqué dans son acte fondateur (1987), est «de développer la connaissance du monde arabe, d'animer une recherche en profondeur sur sa langue, ses valeurs culturelles et spirituelles, ainsi que de favoriser les échanges et la coopération, en particulier dans les domaines des sciences et des techniques, entre la France et le monde arabe, contribuant par là au développement des relations entre celui-ci et l'Europe».
Aussi, quelle ne fut pas la surprise d'apprendre la nomination, par le président français, Nicolas Sarkozy, du député UMP des Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier à cette haute fonction.
L'atterrissage de M. Muselier à l'IMA pose en fait problème. Outre l'incompétence du Monsieur pour tout ce qui est du Monde arabe, ce qui est encore plus grave est que M.Muselier est un «ami» déclaré d'Israël et un soutien zélé de sa politique de colonisation des territoires palestiniens occupés. Dès lors, comment peut-on confier une telle mission à quelqu'un qui ne cache pas ses accointances avec les milieux sionistes, par son activité au sein du groupe d'amitié «France-Israël» au Parlement français?

mercredi 12 octobre 2011

Un blanc sioniste contre 1000 bougnoules!

Les médias "blancs judéo-chrétiens" se gargarisent à l'envi des termes de l'échange. 1 soldat sioniste (d'une armée d'occupation) contre plus de MILLE prisonniers palestiniens!!
Ah, le sang sioniste, comme il est précieux!
Admirez la proportion!
Ce que ces médias oublient de dire, c'est que l'écrasante majorité des prisonniers palestiniens sont des otages aux mains de l'armée d'occupation sioniste. Dans quelques mois, cette armée va pénétrer chaque soir dans les Territoires (supposés être sous la protection de "l'autorité " palestinienne), et arrêter 10, 20 ou 30 palestiniens, grâce à la "détention administrative": pas besoin de procès, d'avocat, l'enfermement à discrétion. Ainsi sera reconstitué le cheptel des prisonniers. Et ainsi les sionistes pourront libérer 1000 autres prisonniers contre UN sioniste dont le sort a ému le monde entier.

vendredi 7 octobre 2011

L'arroseur arrosé: Sarkozy se fait moucher par le Turc

Notre président, à l'image de ses héros sionistes préférés, a voulu rouler les mécaniques contre la Turquie, à propos des Arméniens. Mal lui en a pris. Il a reçu un direct dans les gencives. Comme ses héros sionistes.
ANKARA (Reuters) - La Turquie a conseillé vendredi à la France d'affronter son passé colonial avant de donner des leçons aux autres pays, en réponse aux déclarations de Nicolas Sarkozy donnant quelques mois à Ankara pour reconnaître le génocide arménien de 1915.
En visite à Erevan, le président français a averti que, faute de reconnaissance dans les mois à venir par la Turquie du massacre de 1,5 million d'Arméniens, la France modifierait sa législation pour que le négationnisme du génocide arménien soit condamné au pénal.
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmed Davutoglu n'a pas tardé à réagir lors d'une conférence de presse:
"Ceux qui ne sont pas capables d'affronter leur propre histoire parce qu'ils ont mené une politique colonialiste pendant des siècles, parce qu'ils traitent leurs étrangers comme des citoyens de seconde zone, n'ont pas à donner une leçon d'histoire à la Turquie."

jeudi 6 octobre 2011

Le CRIF n'apprécie pas l'humour des Guignols. Quand on s'attaque à Israël...

es Guignols de l’Info, cette parodie au vitriol diffusée par Canal +, est sympathique en général. Lorsque je le peux, il m’arrive de regarder ces amusantes marionnettes se pavanant, grotesques quelquefois ou tout simplement risibles, caricatures des personnages qu’elles sont censées être. On m’a rapporté cependant que les gentilles petites marionnettes du mercredi 5 octobre 2011 se sont à un moment distinguées dans la bêtise.
Je vous disais que cette marionnette était apparue à un moment tenant un sac en plastique de couleur bleu. Il y eut approximativement alors le commentaire suivant :
« Eh bien, il a réussi à mettre les Palestiniens dans la poubelle et c’est vrai qu’il a mis 50 ans pour le faire. »
Voilà une étrangeté qui me sidère et qui confine à l’aveuglement.

L'UEJF et SOS Racisme: une touchante complicité pour Israël

L’Union des Etudiants Juifs de France et SOS Racisme
Sous l’égide de Beit Esther – FJF vous invitent pour
Le Concert du Vivre Ensemble
Soirée exceptionnelle présentée par Elie CHOURAQUI
De Paris à Jérusalem,
Une soirée musicale de partage à travers les cultures
Du Gospel au Jazz, de l’Oratorio à l’Oriental,
Pour promouvoir le Vivre Ensemble et la Paix
Pour lutter contre les préjugés

Pour les beurs, les blacks, les musulmans et les progressistes membres de SOS Racisme, allez chanter sous l'égide du drapeau bleu blanc sans se préoccuper des sujets qui fâchent: occupation, colonisation, check-points, routes de l'apartheid.
Chantez et dansez avec les sionistes!

mardi 4 octobre 2011

Le CRIF n'aime pas une émission sur France 2. Il va réagir au plus haut niveau. SARKO?

De très nombreuses personnes nous ont dit leur émotion et leur écœurement à la vue du documentaire de France 2 du 3 octobre 2011: "un Œil sur la Planète". A ma connaissance, jamais une émission TV grand public n'avait suscité une telle réaction. Chacun en fustige le parti prix violemment anti-israélien.

Il va de soi que le CRIF va réagir, aussi bien du côté de France 2 que du côté du CSA. Cependant nous allons nous laisser le temps de visionner clairement les documents et les analyser. Ici comme ailleurs la réaction immédiate peut être gravement contre productive, quand elle reste au niveau des généralités ou pis encore quand elle s'appuie sur des informations de seconde main.

lundi 3 octobre 2011

L'ogre sioniste "négocie" en dévorant ce qui reste de la Palestine avec la bénédiction de l'Amérique

USA / ISRAEL
Les USA saluent l'accueil favorable réservé par Netanyahou à la proposition du Quartet. Les Etats-Unis ont salué la volonté d'Israël de reprendre les négociations avec les Palestiniens, et d'avoir accepté le plan du Quartet. Dans un communiqué, la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland a appelé une nouvelle fois Israéliens et Palestiniens "à reprendre les négociations sans conditions préalables, selon le calendrier proposé par le Quartet, meilleur moyen de faire avancer leurs intérêts, de résoudre leurs divergences, et de réaliser la vision à deux Etats du président."