Le grand journal de ce matin (25 juin) a ouvert sur le titre principal: 4e anniversaire de la détention de Gilad Shalit, "otage" du Hamas. Et interview du porte-parole du gouvernement israélien sur les "violations du droit international par le mouvement terroriste".
On croit rêver!
Pas un mot sur les 11 000 prisonniers palestiniens, soumis en majorité à la "Détention administrative", c'est-à-dire la possibilité légale de détenir toute personne pour des raisons de sécurité, sans jugement, sans procès, et ça peut durer des années.
Pas un mot non plus sur les 45 personnalités politiques du Hamas (députés, ministres, conseillers municipaux) kidnappés par l'armée d'occupation suite à l'enlèvement du soldat israélien. Cela s'appelle des représailles collectives et qui rappellent une certaine période de l'histoire de France.
Les "journalistes" de TV5 connaissent-ils ces faits ou obéissent-ils à des instructions?
J.C. yacobous@yahoo.fr
Dernier roman: Le Printemps des Sayanim, éditions l'Harmattan.
Il y a en effet pres de 11.000 assassins sanguinaires detenus dans les prisons (DE LUXE!) israeliennes, apres un proces en bonne et due forme, y compris avocats, procedures d'appel, et tout le tintouin juridique. Seuls 243 sont en detention administrative: les services secrets israeliens ne peuvent/veulent pas devoiler devant le tribunal, dans les proces publics, la source de leurs renseignements. Ces 243 ont peut-etre, eux aussi, tente d'assassiner un oncle a toi dans un autobus a Tel-Aviv, ou une tante a toi allant faire son marche au souk de Netivot. Mais que t'importe: ce sont des "combattants de la liberte" (sic)
RépondreSupprimer