Le Maroc a condamné les intentions israéliennes de ''détruire les maisons de Palestiniens à l'est de Jérusalem'' et a appelé la communauté internationale à ''intervenir immédiatement'' pour stopper cette ''décision illégale'', ont indiqué des sources officielles à Rabat. Le royaume marocain a par ailleurs fait savoir qu'il ''rejetait totalement le projet israélien de bâtir un parc archéologique à Jérusalem'' menaçant Israël de ''graves conséquences'' à ce sujet.
Le Maroc, dont on connaît les liens profonds, complices, et ce depuis son indépendance en 1956, avec les institutions sionistes et en particulier le Mossad, se ridiculise avec ce communiqué verbeux et lâche. Ce sont les sionistes qui doivent se marrer sous cape, eux qui ont un souverain mépris pour les Arabes.
Dernier roman: Le Printemps des Sayanim, éditions l'Harmattan
Tres marrante comme info: Le Maroc "menace" Israel.
RépondreSupprimerCeci montre à quel point les responsables marocains se moque du peuple comme l'a si bien dit avec simplicité le militant Réuven Abergel dans une interview: "les dirigeants arabes se montrent devant le grand public contre le sionisme mais 'sous la table' (ta'ht lmida) ils ne cessent de colaborer avec les sionistes et servir l'etat sioniste conter les palestiniens."
Il y a quelques temps le ministre marocain des affaires etrangeres publie un communiqué où il condamne l'attaque israelienne de la flottille de la liberté alors que son fils n'hesite pas à inviter des israeliens au maroc, entre autre la "charmante" Tsipi Livni, et n'hesite pas aussi, à l'aide du papa bien sur, de normaliser les relations avec l'etat hebreu.
Jacob, tu semble te demener comme un beau diable pour detruire l'un des seuls espoirs de convivialite entre l'Etat d'Israel et un pays arabo-berbero-musulman. Mais c'est peine perdue! Des dirigeants israeliens visitent chaque annee le Maroc, ainsi que des dizaines de techniciens agricoles, d'universitaires, de simples touristes, de commercants. Les Marocains-musulmans (ceux qui sont restes au pays, pas les planques) les accueillent avec gentillesse et avec un sincere desir de cooperation. Mais on peut toujours attiser le feu de la haine, la-bas, confortablement installe dans son cocon parisien.
RépondreSupprimer