mercredi 27 avril 2011

LE REGIME SIONISTE PREPARE L'OPINION A UNE NOUVELLE PURIFICATION ETHNIQUE: CELLE DES BEDOUINS

Dov Lior, le rabbin de la ville israélienne de Kiryat Arba, a choisi d’utiliser la quatrième conférence de Ramla pour affirmer que l’État d’Israël « doit encourager les Bédouins pour retourner à leur terre natale : en Arabie Saoudite et en Libye ».

Lior a fait ses déclarations lors d’une assemblée plénière extraordinaire consacrée au problème des colonies de Bédouins, non reconnues et construites illégalement dans le Néguev. Et c’est d’un point de vue halachique (loi juive), qu’il a présenté ses considérations sur les questions soulevées par le comité. Un comité qui, lui, affirme qu’il faut régulariser tous les points de peuplements des Bédouins en Israël.

« En ce qui concerne les Bédouins, je pense que des incitations devraient être faites, y compris des incitations financières, pour encourager leurs retours dans leurs pays d’origine », dit le rabbin. « Aujourd’hui, il y a beaucoup de terres en Arabie Saoudite. En Libye également. Des terres disponibles. Ils ont suffisamment de terres. Je ne dis pas de ne pas les aider ; à partir du point de vue humanitaire, nous devons les aider. »

Lior a appuyé fortement sur le fait qu’il faille les aider. « Il le faut. Il faut faire le contraire de ce qu’Israël a fait quand on a expulsé les Juifs de Gaza. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire