La ville de Nancy est, depuis 28 ans, à l’initiative de la communauté juive, jumelée depuis 28 ans avec la ville israélienne de Kiryat Shmona. Dans le cadre de ce jumelage ont lieu des rencontres annuelles dans les deux villes, avec les venues de responsables municipaux et de nombreux échanges.
Après la visite en Israël il y a quelques mois du maire de Nancy André Rossinot, grand ami de la communauté juive de sa ville et d’Israël, c’est le maire de Kiryat Shmona Nissim Malka qui est venu à Nancy, mercredi 6 avril 2011 et qui y a séjourné jusqu’au dimanche 10 avril, accompagné de sept personnalités et élus de sa ville et de Gallilée. Ce séjour s’est déroulé sous l’égide de la communauté juive de la ville, du CRIF Nancy-Est, ainsi que de l’association France Israël et de son président Pierre Taillandier.
Le président du CRIF a rejoint cette rencontre bilatérale vendredi 8 avril pour un repas de travail à l’Hôtel de ville, en présence de l’ambassadeur d’Israël en France, Yossi Gal.
A la suite de ce déjeuner a eu lieu dans le plus grand parc de la ville, la Pépinière, l’inauguration d’une allée au nom de la ville de Kiryat Shmona. Cette manifestation s’est déroulée en présence du maire de Nancy et d’une grande partie du conseil municipal, de Richard Prasquier et de Yossi Gal, du président de la communauté juive de Nancy Alain Lefèbvre, de Michel Fuchtenreich, délégué du CRIF Nancy-Est, ainsi que d’un public très nombreux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire