Ce blog est par nature progressiste, destiné à démythifier Israël et à contrer sa propagande. Ouvert aux débats, aux échanges, et à toutes contributions allant dans ce sens.
MM. Cohen et Bricmont sont des intellectuels honnêtes, doués de conscience. Pour cela, ils méritent le respect. C'est tout à fait vrai que l'autorité palestinienne n'a ni autorité ni légitimité. Les sionistes poursuivent le nettoyage ethnique d'Al Qods, que les magouilleurs-négociateurs de Ramallah auraient souhaité leur abandonner définitivement, selon des révélations récentes… Les "négociations" ont porté sur la sécurité de l’occupant et les accords ont attribué à cette pseudo "Autorité" un rôle de collabo… Quant au thème pourri de l'antisémitisme, c'est un véritable piège dans lequel le monde s'est englué. L’accusation, brandie à tout bout de champ, semble provoquer la paralysie. En France, elle a rendu l'atmosphère totalement exécrable. Ainsi, après une bagarre entre un jeune juif et un autre d'origine maghrébine, il suffit que le premier dise que l'autre « m'a frappé parce que je suis juif » pour que le second voie sa vie basculer. Il aura à subir les assauts virulents d'un avocat aguerri, du représentant du CRIF, du président de la LICRA, de la meute médiatique, du ministre de l'Intérieur, du grand rabbin et tutti quanti.
MM. Cohen et Bricmont sont des intellectuels honnêtes, doués de conscience. Pour cela, ils méritent le respect.
RépondreSupprimerC'est tout à fait vrai que l'autorité palestinienne n'a ni autorité ni légitimité. Les sionistes poursuivent le nettoyage ethnique d'Al Qods, que les magouilleurs-négociateurs de Ramallah auraient souhaité leur abandonner définitivement, selon des révélations récentes… Les "négociations" ont porté sur la sécurité de l’occupant et les accords ont attribué à cette pseudo "Autorité" un rôle de collabo…
Quant au thème pourri de l'antisémitisme, c'est un véritable piège dans lequel le monde s'est englué. L’accusation, brandie à tout bout de champ, semble provoquer la paralysie. En France, elle a rendu l'atmosphère totalement exécrable. Ainsi, après une bagarre entre un jeune juif et un autre d'origine maghrébine, il suffit que le premier dise que l'autre « m'a frappé parce que je suis juif » pour que le second voie sa vie basculer. Il aura à subir les assauts virulents d'un avocat aguerri, du représentant du CRIF, du président de la LICRA, de la meute médiatique, du ministre de l'Intérieur, du grand rabbin et tutti quanti.