Grande Bretagne : les produits israéliens écartés d'une importante chaine de distribution
Le cinquième plus gros détaillant alimentaire du Royaume-Uni a annoncé, durant le week-end, qu'il cessait toute relation commerciale avec quatre sociétés israéliennes.
Ces sociétés ont tout ou une partie de leurs activités liées à des implantations dans les territoires disputés.
The Co-operative Group, entreprise de type coopératif, outre son importance commerciale, est extrêmement connu au Royaume-Uni.
Sa décision devrait donc d'avoir un impact médiatique conséquent.
Les compagnies israéliennes concernées sont Agrexco, Adafresh, Arava Export Growers et Mehadrin. Mais elles pourraient bien ne pas être les seules, d'après le communiqué du groupe:
"Nous cesserons progressivement nos partenariats avec tous les fournisseurs dont les produits proviennent des implantations israéliennes", peut-on y lire.
Il ne s'agit pas d'un boycott des entreprises israéliennes, précise le Co-op, qui indique avoir des contrats d'approvisionnements avec "près de 20 fournisseurs israéliens dont les produits ne viennent pas des implantations".
Le groupe annonce par ailleurs qu'il "continuera à travailler activement à développer les relations commerciales avec les entreprises palestiniennes".
Aucune entreprise sioniste n'est légitime, pas seulement celles dont l'activité est liée aux implantations. L'Etat occupant a été bâti sur l'expropriation et les crimes les plus ignobles...
RépondreSupprimerPour autant, la décision prise par la chaîne de distribution est la bienvenue ; c'est un pas en avant très révélateur du mouvement mondial de ras-le-bol. N'oublions pas que le système d'apartheid sud-africain a été vaincu.
Bientôt ça va pleurnicher et crier à l'antisémitisme, les psycho sionistes aiment utiliser ce joker qui rapporte, pas toujours d'ailleurs ... pourtant ils n'ont rien de sémite qu'ils soient de gôôôche et de droite ... leur mode opératoire défensif ressemble d'ailleurs à celui du poulpe , quand il se fait prendre, il lance son écran de fumée ( l'antisémitisme pour les psycho sionsites) , pour brouiller les pistes ... sauf que maintenant "le-ral-bol" gagne du terrain de plus en plus , qui va certainement finir par une 3ème guerre mondiale, qui sera déclenchcée par ces mêmes psycho de sionistes ... et c'est tout à fait légitime dans leur code , ils font chier, quand ils se font reprimander, ils se sentent menacés si comme ce qu'ils font relève de la civilisation ... ils font même ça avec les militants pacifiques , ils les frappent à coup de cross, et pleurs tirent dessus des balles en caoutchouc (imaginez ce qu'ils font avec les palestiniens !) , quand tu leur demande c'est cette attitude avec ces militants , ils te répondent "on s'est senti MENACÉ " ...
RépondreSupprimerTiens? Voila encore un sujet ou la Gauche israelienne a toujours affirme sa position claire et nette: les implantations illegales doivent etre boycottees.
RépondreSupprimerMais pour le Thami Bouhmouch et ses comperes il n'y a ni "droite" ni "gauche" en Israel. Il n'y a que des Juifs qu'il faut jeter a la mer....
Baron,
SupprimerLes judéo-sionistes, qu'ils soient de droite ou de gauche, de devant ou de derrière, cela change quoi ? Encore une fourberie... La terre palestinienne a été VOLÉE aux habitants d'origine ; les juifs qui y vivent sont des voleurs et des criminels.
La JUSTICE aura le dernier mot lorsque le monde sera vraiment fatigué des jérémiades des sionistes.
Vous avez raison Baron ce serait inhumain. Une solution plus juste serait de leur laisser Gaza dans la Palestine
RépondreSupprimerPour les islamo-fachistes, TOUS les Israeliens sont des "voleurs et des criminels".
RépondreSupprimerPour les racistes de tous poils, TOUS le arabo-musulmans sont des Ben Laden et des Mohamed Merah.
Avec des zigotos pareils, on n'est pas sortis de l'auberge!!!
Parler de "Gaza dans la Palestine" c'était une petite pique un peu facile pour tendre un miroir à Baron.
RépondreSupprimerA propos de facilité... à mon avis les oppositions fabriquées entre formule du type "tous les x sont trucs" sont, justement, trop facile. Dans le cas présent les israéliens occupent de fait une terre qui a été accaparée, tandis que Ben Laden et Mohammed Merah sont des personnes. Par ailleurs il est clair qu'il y a une différence entre le fait que la terre soit accaparées et le fait que les gens qui y habitent y soient, ou non, vertueux dans leur vie ordinaire. Par contre il est aussi clair qu'on peut mettre en question le fait que des opinions publiques cautionnent des choses indéfendables et réfléchir au pourquoi de telles cautions ici et là-bas.
Concrètement la proposition "tous les x sont truc" est une fraude quand elle est utilisée au premier degré pour qualifier des opinions ordinaires. C'est à dire quand elle est utilisé hors du cadre contraignant de la logique où le raisonnement doit être valide ET les énoncés vraies. C'est en outre une arme malhonnête pour présupposer des pensées d'autrui. Quand au NI/NI de votre positionnement c'est l'outil idéal pour ne pas engager son opinion propre. C'est commode de dire qu'il n'y a "que des comme ci" et "que des comme ça" (les deux plus ou moins inventés) et qu'on n'est partisan d'aucun des deux: NI/NI. Intéressant, mais encore?
Enfin c'est une curieuse symétrie que de mettre d'un coté des "islamo-fascistes" et de l'autre des "racistes de tous poils". Il n'y a aucun besoin d'être ni islamiste, ni fasciste et encore moins "islamo-fasciste" (quesaco??) pour trouver qu'Israël est, dans une histoire très récente, une terre volée et perpétuée à l'aide d'une belle quantité de terrorismes, de meurtres et de ségrégations. Des faits me paraissent suffisants.
ps: la formule islamo-fasciste ressemble à s'y méprendre à celle de judéo-bolchévique vous ne trouvez pas? Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi servait ce genre d'élément de langage cafouilleux et douteux??
Et finalement désolé pour le verbiage, mais il faut bien reconnaitre que l'abus de "TOUS LES" et de NI/NI y'en a un peu marre... Le seul "TOUS LES" intéressant serait celui de l'égalité de tous.
La nouvelle qu'un groupe important s'engage dans l'action de boycott est une très bonne nouvelle
*
Merci à l'auteur de ce blog. J'ai vu récemment le doc "Main basse sur la mémoire". Je l'ai trouvé passionnant.
A propos du terme: "islamo-fachiste".
RépondreSupprimerLes noces de sang entre des representants de l'Islam et les tenors de l'ideologie fachiste ont ete scellees par la rencontre en Adolf Hilter et le mufti de Jerusalem Amine el Husseini. Les deux comparses avaient un ennemi commun, le Grande-Bretagne. Hiler la haissait a cause de son regime democratique, Amine El Husseini a cause de sa politique coloniale en Palestine/Eretz Israel. Une fois Hitler disparu, resta Husseni, qui traca une nouvelle voie a son combat contre le sionisme: la voie du racisme sans concession contre TOUT ce qui de pres ou de loin a une "odeur" de judaisme. D'ou les deviances actuelles du combat du Hamas par exemple, qui appelle dans ses livres de classe a l'exterminantion des Juifs EN TANT QUE JUIFS.