vendredi 16 décembre 2011

L'occupant sioniste remplit de nouveau ses geôles. Arrestations massives de Palestiniens.

L’association de défense des prisonniers palestiniens Addameer signale la très grande recrudescence d’emprisonnements de Palestiniens par Israël depuis la première vague de libération annoncée par le gouvernement Netanyahou. Près de 470 Palestiniens ont en effet été arrêtés entre le 18 octobre dernier et le 12 décembre, dont 70 enfants et 11 femmes, tandis que 477 prisonniers politiques étaient libérés, rapporte cette ONG.
Ramallah, 15 Decembre 2011 – L’échange de prisonniers conclu pour la libération de Gilad Shalit s’est en réalité traduit par une énorme vague de nouvelles arrestations et d’emprisonnements, alerte ADDAMEER.
En outre les prisonniers libérés sont en danger constant d’être agressés, non seulement par les colons, mais aussi par l’armée israélienne, qui effectue des descentes à leurs domiciles, leur ordonne de rencontrer les services secrets israéliens, et a même arrêté un prisonnier à peine libéré.
Les soldats israéliens se déguisent souvent en civils palestiniens pour essayer de piéger les anciens prisonniers à leur travail ou près de chez eux.
L’armée et les services secrets conduisent ensemble des raids après minuit, saccageant les foyers de ces Palestiniens sous prétexte de vouloir les fouiller.
La majorité des enfants arrêtés pendant la période considérée vient du camp de Shufat à Jérusalem et du camp de réfugiés de Dheisheh à Bethléem.
Au cours des deux dernières semaines, 11 enfants ont été kidnappés par l’armée israélienne dans le camp de Shufat et 20 dans celui de Dheisheh.
Deux des femmes emmenées lors des deux derniers mois, sont toujours en détention.
Une femme récemment relâchée, Irsa Salhab, journaliste, a passé plus de 20 jours au centre d’interrogatoire de Moskobiyyeh.
Six femmes ont été arrêtées pendant une manifestation à l’extérieur de la prison de Hasharon, alors qu’elles réclamaient la libération des prisonnières non incluses dans la première vague de "l’échange".
Trois d’entre elles ont été emprisonnées.
Les militants politiques ont été tout particulièrement visés au cours des derniers mois. 150 pour leur soi-disant appartenance à des partis politiques, notamment le FPLP..
Des membres du Conseil législatif palestinien ont vu leur "détention administrative" prolongée et l’un d’entre eux a été condamné à 30 ans de prison.
De plus, le 27 octobre dernier, prenant prétexte de la grève de la faim des prisonniers contre les mesures punitives et notamment l’isolement, l’administration pénitentiaire a prolongé d’un an la peine d’isolement de Ahmad Sa’adat. Au début décembre, ce prisonnier en était à son 34ème mois consécutif en cellule isolée.
L’armée s’est également acharnée sur les défenseurs des droits de l’homme, afin de réprimer toute résistance populaire.
Des manifestants pacifiques ont été arrêtés dans quasiment tous les villages qui sont engagés dans des protestations hebdomadaires : 2 à Bil’in, 3 à Nabi Saleh, 17 à Beit Ummar, 3 à Al-Ma’asara, 1 à Kufr Qaddum, et 2 à Al-Walajeh, sans compter les arrestations à Jerusalem Est et dans le sud d’Hébron.
Une violence inouïe a été employée pour disperser ces manifestations, causant la mort de Mustafa Tamimi, 28 ans, le 10 décembre dernier.
Ce constat très inquiétant amène ADDAMEER à s’interroger sur ce qui va se passer après la deuxième vague d’échange de prisonniers annoncée pour dimanche.
L’association appelle les citoyens du monde entier à se mobiliser pour faire cesser la détention arbitraire des Palestiniens et la violence israélienne.
Addameer Prisoner Support and Human Rights Association
P. O. Box : 17338, Jerusalem

4 commentaires:

  1. Merci Jacob, de nous tenir alerte!!

    RépondreSupprimer
  2. Si UNE SEULE vie humaine a été sauvée d'un attentat grace à ces arrestations, alors il faut multiplier encore et encore ces arrestations pour décourager les suicidaires islamistes palestiniens. Gràce à ces arrestations, le petit-cousin de Jacob Cohen vivant à Natanya, la petite-cousine de Jacob Cohen vivant dans un kibboutz du Neguev, la tante, les oncles, les parents et allies de Jacob Cohen vivant en Israel peuvent dormir plus tranquilles.
    Je parlais de "sauver une vie humaine". Mais...Pour Jacob Cohen, les Juifs en général, et les Israéliens en particulier sont-ils de ètres humains? Depuis des années il milite pour prouver qu'ils n'en sont pas

    RépondreSupprimer
  3. Dans les prisons sionistes, les conditions de détention sont épouvantables : les prisonniers sont violés à l’aide de matraques ; ils restent enchaînés à des chaises pendant de longues périodes, sont privés de sommeil, torturés avec beaucoup de cruauté (et de plaisir)... Vous n’êtes pas sensible à cette vérité parce que vous n’êtes pas un être humain.
    Ce que vous appelez les islamistes palestiniens sont les habitants originaires de la Palestine. Ceux qui sont arrivés de Pologne, de Russie, de France sont des voleurs et des criminels. Vous ne voulez pas comprendre cette évidence parce que vous êtes hypocrite.

    RépondreSupprimer
  4. Mon commentaire ci-dessus s'adresse au nommé Baron.

    RépondreSupprimer