samedi 10 septembre 2011

Gilad Shalid et le puissant lobby sioniste

Le père du soldat de l'armée d'occupation sioniste enlevé par le Hamas se balade dans le monde comme un chef d'état. On n'en aurait pas fait le 100e pour un général américain. D'où vient cette puissance? Ci-dessous un article du CRIF:

"Israël serait prêt à libérer 1000 prisonniers palestiniens en échange du soldat Gilad Shalit, prisonnier du mouvement islamiste Hamas depuis cinq ans, a affirmé, jeudi 8 septembre 2011, son père pour qui tout vote sur un Etat palestinien à l'ONU doit être lié à sa libération.

"Israël est prêt à libérer 1000 prisonniers palestiniens en échange de mon fils", a déclaré Noam Shalit lors d'une conférence de presse tenue à l'issue d'une visite aux Nations unies visant à rencontrer les ambassadeurs à l'ONU. Un tel échange de prisonniers a déjà été proposé aux deux parties, notamment par le biais de médiateurs allemands mais, selon Noam Shalit, dont le fils possède également la nationalité française, les Palestiniens ont rejeté cette offre. "Quand un accord sera trouvé, j'espère très bientôt, Israël sera prêt à libérer beaucoup d'autres prisonniers dont la détention, de mon point de vue, n'est plus pertinente", a également assuré Noam Shalit. "La captivité de Gilad empêche malheureusement la libération de nombreux prisonniers palestiniens", a-t-il ajouté. Le père de Gilad Shalit a expliqué qu'il avait rencontré les ambassadeurs à l'ONU de plusieurs pays afin de leur demander de conditionner leur vote sur la création d'un Etat palestinien à sa libération.

3 commentaires:

  1. C'est exactement cela qui vous rend fous de rage, vous les anti-juifs deguisés en anti-sionistes. L'Etat d'Israel est prèt à liberer 1000 assassins de femmes et d'enfants en échange d'un seul de ses soldats. Par contre, la phrase suivante de Gamal abdel Nasser est toujours d'actualité: "Nous sommes prèts a envoyer un million d'Egyptiens à la mort pour détruire Israel"...Cherchez la différence.

    RépondreSupprimer
  2. le commentaire precedent est bel et bien celui d'un judéonazi. Emprisonner des femmes et des enfants parce qu'ils sont palestiniens reflete bien la mentalité des sioniste. Tout pour eux (les terres, l'eau, la liberté...) et rien pour les autres. Viendra le jour ou vous serez chassés pour laisser place a une veritable communaute juive digne de ce nom. D'ailleurs, cela n'a pas posé de problemes aux sionistes pour collaborer avec les nazis.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas grand chose à cette guerre qui rend ch&aque jour plus malheureux des hommes des femmes et des enfants, des mères, et sème la haine dans des familles entières.
    Ma perception est que, si le hamas et israel s'entendent aujourd'hui sur le cas du soldat Gilad Shalid, c'est que les deux ont un intérêt commun. Et à mon avis, cet interêt, c'est de remettre le Hamas (qui reste un mouvement de résistance terroriste à l'occupation) au premier plan quand les palestiniens "normaux", on aurait dit en 45 en france "collabo", ou moins durement, les "légalistes" reviennent sur le devant de la scène avec la demande de Marmoud Abbas de reconnaissance par la communauté internationale de l'état de Palestine.

    RépondreSupprimer