Et dire qu'un universitaire palestinien, oui, PALESTINIEN, se laisse prendre dans cette opération démagogique qui renforce l'assise du pouvoir sioniste:
Mohammed Daoudi Dajani, professeur à l’Université Al-Quds de Jérusalem et membre du Comité de conscience du Projet Aladin, faisait partie de la délégation qui s’est rendue le 1er février 2011 dernier à Auschwitz. Il a écrit cet article pour le New York Times avec Robert Satloff, auteur de « Parmi les justes : Histoires perdues de l’holocauste à l’intérieur des pays arabes »:
Devrait-on enseigner l’histoire de la Shoah dans les écoles palestiniennes et arabes? Ce n'est pas une question d’ordre académique. Beaucoup d’organisations politiques arabes et palestiniennes ont réagi brusquement à l’annonce récente d’un nouveau programme en cours d'élaboration par l'UNRWA, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens. Ce programme, destiné aux écoles de Gaza, prévoit d’inclure des références historiques à la Shoah. Leur réaction souligne l'urgence de répondre à cette question fondamentale: Les palestiniens (et les autres Arabes) doivent-ils en apprendre plus sur la Shoah ? L’histoire de cette tragédie doit-elle être incluse dans les programmes scolaires?
Pour nous - un sociologue palestinien, et un historien juif américain - la réponse est oui.
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