Articla paru dans le Figaro. Peu susceptible de manipulation antisémite ou antisioniste. Les buts de guerre en Libye, ou certains d'entre eux, apparaissent clairement. BHL a affirmé: "J'ai communiqué au premier ministre un message verbal de ce Conseil, dont le point essentiel est que le futur régime libyen sera un régime modéré et anti-terroriste, qui aura le souci de la justice pour les Palestiniens et de la sécurité pour Israël".
Selon ce message, "le futur régime libyen entretiendra des relations normales avec les autres pays démocratiques, y compris avec Israël", a précisé l'écrivain, en provenance de Misrata, ville rebelle située à l'est de Tripoli.
Interrogé sur la réaction du premier ministre israélien, l'écrivain-philosophe a répondu qu'il n'avait "pas semblé surpris par le message". Un porte-parole de Benyamin Nétanyahou a confirmé que le premier ministre avait reçu Bernard-Henri Lévy dans la matinée.
Encore un état arabe voguant vers la "démocratie" et qui va tomber sous l'emprise de l'alliance americano-sioniste, comme tant d'autres, hélas!
Jacob Cohen semble souhaiter que les pays arabes demeurent perpetuellement dans leur sous-developpement mental. Dont la caracteristique principale est le deni du droit de l'Etat d'Israel a exister. Eh! Oui. Les stalinistes attardes vont avoir des surprises. Un nouveau monde arabe "a qui on ne la fait pas" est en train de surgir. Un monde arabe decomplexe qui traitera d'egal a egal avec Israel.
RépondreSupprimerIsraël se croit supérieur a tout autres pays... et ne respectent pas les règles internationales !!!
RépondreSupprimerLe sous développement mental dont vous parlez, représente exactement votre fascisme envers les musulmans et arabes...
Vous terrorisez la planète avec vos discours irrespectueux.
alors arretez.
Il était temps ...après avoir été démocratiques, les turcs deviennent populistes ... heureusement que certains arabes deviennent républicains pour compenser la bêtise ottomane.
RépondreSupprimerLa Lybie Nouvelle, amie d'Israël ? Je le souhaite à la population. Se défaire de l'emprise mentale de l'antisionisme arabo-autoritaro-sociétal prouvera que le monde arabe n'est pas complétement mort-vivant et lobotomisé.