La polémique autour de la reprise de "négociations directes" a quelque chose de "comico-pathétique". Voir les dirigeants sionistes s'agiter dans une danse de ventre effrénée pour reprendre les négociations sans conditions avec les Palestiniens montre leur cynisme et une démagogie sans pareil.
Rappelons que 17 ans de négociations, depuis les accords d'Oslo de 1993, ont abouti à faire passer le nombre de colons en Cisjordanie de 150 000 à 500 000. Avec ce que cela entraîne de confiscations de terres, de destructions de maisons et de champs, de barrages pour assurer la "sécurité" de l'occupant. Encore quelques années de "négociations" et il n'y aura plus rien à négocier.
Observer les complices des sionistes qui poussent aux "négociations directes": Obama, Sarkozy, Merkel, Moubarak, etc, et voir ce pauvre "président" palestinien, même collabo, tenter de faire bonne figure... on a un peu mal pour lui. Que le monde politique est cruel!
yacobous@yahoo.fr
Dernier roman, Le Printemps des Sayanim, éditions l'Harmattan
Vieille methode leniniste: glisser une information FAUSSE parmi des arguments qui pourraient a la rigueur etre discutes. Illustration: Jacob Cohen parle de 500 000 colons, alors tous les chiffres officiels et officieux denombrent au maximum de 250 000. Mais qu'importe? Le chiffre de Jacb Cohen s'inscrira dans l'inconscient collectif. Ou du moins, il l'espere.
RépondreSupprimer