mardi 19 avril 2016

COMMENT EXPLIQUER LA SOUMISSION DES PALESTINIENS ?



COMMENT EXPLIQUER LA SOUMISSION DES PALESTINIENS A ISRAEL ?
(Extrait d'une interview au quotidien Al-Massae)
Tout a commencé avec la décision de Yasser Arafat de négocier les accords d’Oslo avec Israël. Le régime sioniste se trouvait dans une situation dramatique vers 1990. La 1ère intifada a révélé un régime d’occupation brutale et la volonté d’un peuple de s’en libérer. Le contraste était patent. Israël allait à la catastrophe.
C’est alors que le 1er ministre Rabin a eu un coup de génie. Il faut reconnaître aux sionistes une capacité de manipulation hors du commun. Négocier avec les dirigeants locaux de l’intifada signifiait abandonner la Cisjordanie et permettre la création d’un vrai Etat palestinien.
Alors Rabin a dit (propos rapportés par Yéhouda Lancry, ambassadeur israélien à Paris d’origine marocaine) « On va sortir Arafat de son trou et il fera ce qu’on lui dira de faire ». A l’époque, Arafat n’existait plus politiquement parlant. Exilé et oublié à Tunis. Or tout homme politique de cette envergure a besoin de laisser son empreinte dans l’Histoire. Et Arafat a négocié et a accepté toutes les conditions israéliennes. Aucune mention de Jérusalem ni d’un futur Etat palestinien. En plus, Arafat a cédé 60% de la Cisjordanie sous totale souveraineté israélienne.
Les accords d’Oslo ont ainsi créé la fiction d’un futur Etat palestinien qui ne verra jamais le jour pendant que le nombre des colons sionistes est passé de 150 000 à 650 000. Les forces « palestiniennes » assurent la sécurité pour Israël. On négocie de temps en temps. On vit sur une illusion savamment entretenue par le monde entier et même par les Etats arabes qu’on se dirige vers une solution à 2 Etats.
Mais pourquoi les Palestiniens ne réagissent pas, une fois qu’ils se rendent comptent qu’ils se font avoir ? Cela fait 23 ans que les Palestiniens « négocient ». Ils savent pourtant qu’Israël ne lâchera jamais sur Jérusalem, ni la souveraineté sur le Jourdain, et ne ramènera aucun colon. Les Palestiniens assistent impuissants aux arrestations, aux destructions, aux expulsions, aux violations des accords, à l’étouffement de leur économie, à leurs humiliations, et pourtant ils collaborent.
J’y vois 3 raisons :
1. La nature humaine étant ce qu’elle est, Israël a trouvé des Palestiniens qui acceptent de collaborer en échange de divers avantages. En Cisjordanie, il existe une « nomenklatura » qui peut tourner autour de 5000 personnes. Responsables politiques, militaires, sécuritaires, économiques, universitaires, médiatiques, diplomatiques, etc. Ces personnes ont des salaires qui peuvent aller jusqu’à 20 000 dollars par mois. Ils ont un document spécial délivré par l’occupant qui leur permet de se déplacer sans passer par les barrages. Ils peuvent voyager à l’étranger et revenir sans problème. Leurs enfants vont étudier à l’étranger. Tout ce qu’on leur demande pour garder ces avantages c’est de dire qu’ils croient aux accords d’Oslo et qu’ils sont contre la « violence ».
2. Le Mossad doit posséder des dossiers sur la plupart des responsables palestiniens. Corruptions, comptes à l’étranger, relations sexuelles. Si un responsable fait le malin, on sort le dossier et on détruit sa vie. Un exemple « amusant ». Mahmoud Abbas aurait fait un doctorat « négationniste » dans les années 70 selon les juifs. De temps en temps les médias juifs le rappellent mais sans plus. Si Abbas dénonce les accords d’Oslo, une campagne mondiale (et on connaît la puissance des juifs) sera lancée sur ses propos « négationnistes » condamnables par la loi. En 24 heures, le personnage devient l’ennemi public mondial Numéro 1 et il risque même de passer devant la Cour pénale internationale.
3. Il n’est pas exclu que le Mossad utilise des menaces directes. On va voir Saeb Arekat (c’est un exemple mais ce Monsieur est d’un « pacifisme » exemplaire) et on lui dit : « Monsieur, votre fils habite à Washington, à telle adresse, et il envoie ses 2 enfants à telle école, n’est-ce pas ? Ce serait tellement bête qu’il leur arrive un « accident » ! Connaissant les méthodes du Mossad, que fait Saeb Arekat ? Il « négocie ».

1 commentaire:

  1. Enfin Jacob
    Très bonne analyse et en esperant suivie
    D'UNE BONNE CONTINUATION
    Bonne fête de PESSAH.

    RépondreSupprimer