dimanche 6 mars 2016

Agnouche et l'honneur de l'Université Hassan II




Un enseignant-chercheur de la Faculté de Droit de Casablanca, université Hassan II, indicateur de police à l’occasion, récompensé par ses maîtres flics à la fin de sa « brillante » carrière intellectuelle, en accédant à la revue de la Police nationale, M. AGNOUCHE Abdellatif, vient de m’accabler d’un certain nombre de commentaires odieux et surtout mensongers, suite à mes interviews parues sur Al Massae.
Remarquez, pour un Flic, qui a l’âme d’un flic, travestir la réalité pour d’obscures raisons, nous ne nous sommes « querellés » que récemment à cause de divergences politiques, est quasi naturel. On connaît la haute moralité de la police chérifienne.
Ce Grand Universitaire m’accuse, voir son texte en arabe à la fin, d’avoir voulu obtenir un doctorat de façon illégitime en accusant l’université d’être antisémite.
Voyons, l’antisémitisme au Maroc, dans ce grand pays de liberté, de tolérance, d’égalité, de justice, vous n’y pensez pas !
Il faudrait juste que l’on s’explique pour quelles raisons 99,5% des juifs sont partis ! Connaissez-vous dans l’histoire l’exemple d’une minorité de plusieurs centaines de milliers de personnes qui quittent volontairement un pays où ils vivaient de puis des siècles, et de plus un pays agréable et délicieux ?
Peut-être Monsieur Agnouche a une réponse ?
2e point. Depuis 50 ans, TOUS les bacheliers juifs partent à l’étranger et ne reviennent plus.
Bizarre ! Vous avez dit bizarre !
Il y aurait peut-être un début de réponse si on suit la logique de cet Immense Universitaire que fut M. Agnouche.
Les juifs (hachak) du Maroc étaient littéralement terrifiés à la perspective d’être confrontés à leurs compatriotes musulmans dans les domaines universitaire, social, culturel, économique, politique, qu’ils ont préféré fuir le combat. Car dans cette grande Démocratie marocaine, tous les rouages de la société fonctionnaient selon le principe de stricte égalité.
Si vous me permettez une interprétation un peu moins glorieuse, certains Marocains tapaient sur leurs compatriotes juifs (hachak) pour se rehausser et appliquer enfin à leur détriment des principes qu’ils foulent aux pieds quotidiennement.
L’université Hassan II n’a pas apprécié le travail de Jacob Cohen. Soit. Enfin cette université a appliqué des principes stricts. Car voyez-vous, cette glorieuse université n’a jamais toléré le moindre travail universitaire qui ne fût d’une rigueur, d’une profondeur, et d’une originalité sans égal. Les travaux de cette glorieuse université sont recherché partout dans le monde. A Harvard, à Pékin, à Sciences-Po, à la London School of economics.
Une anecdote pour rigoler. Une bonne partie de ces immenses enseignants-« chercheurs » s’occupaient de spéculation immobilière, de direction d’usines, de politique politicienne, de presse, etc. J’attends le démenti de M. AGNOUCHE.
Une autre illustration : l’affaire Tolédano. Ce juif (hachak) de Meknès avait obtenu un poste très important au ministère des Finances en 1962-63. Pour certains, suivez mon regard, c’était insupportable. On lui a monté un traquenard. Un chaouch est entré et a déposé discrètement une enveloppe sur son bureau, il est ressorti et 2 flics sont entré juste après, ont ouvert l’enveloppe et y ont trouvé de l’argent. Tolédano a été arrêté, enfermé quelque temps puis est parti à Paris où il fini fondé de pouvoir à la banque Rothschild. Les autorités marocaines, dont on connaît le combat inlassable contre toutes formes de corruption, ne pouvaient supporter qu’un juif (hachak) puisse entacher la haute moralité de l’administration.

Je préfère m’arrêter ici et ne pas commenter les autres délires du flic Agnouche, surtout lorsqu’il s’attaque à ma vie privée. C’est un être à vomir, une des taches les plus sombres sur la société marocaine qui n’en avait pas besoin.
Son exécrable texte.
وأنا كا نقرا شي ستون بحال العادة، صادفت شي مقالات ديال واحد صاحبيعاش معايا عامين في وقت تازوفريت في السبعينات...هاذ الشخص يهودي الديانة وكان عزيز عليا، ولكن كان كسوووووووول بزاف..باغي كلشي يوصل ليه بالوجهيات غير حينت يهودي...كانوا صحابي اليهود ما كا يحملوهش على حقاش كا يبغي ديما يبان يهودي، وكان كا يكذب بزاف وكا يقول أن المغاربة في ذاك الوقت يا حسرة كانوا كلهم "معادين للسامية وللصهيونية"، وكا يحكروه، وهاذاك شي علاش ما نجحش كأستاذ وكباحث في العلوم السياسية..وكاع صحابنا ذاك الوقت كانوا كا يجتانبوه على هاذ التصرف...من بعد ما جابش الله في الأطروحة ديال الدكتوراة، وهو يطلع ليه الزعاف، وطار لإسرائيل...تماك بغا يدير بحال هنا معا هادوك..كالو ليه طارت معزة، يا في ديك يا ما فيديكش..تخاصم معاهم ورجع لفرنسا وبدا كا يضرب فيهم..



Voici cependant quelques-uns de ses mails à moi adressés où il révèle son cynisme, sa veulerie, sa lâcheté, son absence de compassion pour tout ce qui ressemble à la juste lutte de la Nation arabe.

À
07/09/13 à 1:47 AM
Mauvais perdant vas!!! ça te les coupe que je te dise que nous Marocains sommes berbères, et nous n'avons rien à foutre de tes amis arabistes et islamistes?! Et puis, selon toi, ils y a des islamistes obscurantistes, comme les Saoudiens, et les gentils comme Hamas et Ahmadinejad et autres Morsy? Et pourquoi pas feu Ben Laden pendant que tu y es?! Saches ma poule que les Hanbalites sont tous les mêmes: ils veulent "appliquer la chariâa...les uns par les armes et les autres par les urnes. Point barre. A quel prix? Tu le sais surement! mais c'est pas grave du moment que tu ne vivras ni avec les Egyptiens ni avec les Saoudiens, encore moins les Marocains!!! Toi tu es Canadien, Français, israelien et je ne sais pas encore quoi!!! Mais je te dis que ça rapporte encore et toujours, bonne continuation!!! Mais attention, ils comprendront tôt ou tard tes amis!!!!!
 
From: abdelatifa@hotmail.com
To: yacobous@yahoo.fr
Subject: RE: rappel
Date: Sun, 7 Jul 2013 09:42:26 +0000
mais finalement je crois que je commence à comprendre: je sais que ton discours plaît énormément aux Islamistes et Nationalitaires arabes, et je sais que ça rapporte! ça a toujours rapporté d'ailleurs! Mais nous c'est pas pareille, puisque seule une petite minorité (ta clique à toi qui te publie et te traduit!) fait semblant d'y croire!! Donc cesse de m'apprendre que Nacer, le singe de Ahmadinajad et Arafat n'étaient pas comparables à Hitler, les berbères ne pourront jamais te solidariser avec toi et les tiens, parce qu'ils sont pro israel et pro sionistes: les deux ont été victimes de tes Arabes et tes islamistes!!!!



Subject: Re: rappel
From: abdelatifa@hotmail.com
Date: Sun, 7 Jul 2013 09:48:52 +0100
To: yacobous@yahoo.fr
Et puis cesse de nous confondre nous Marocains  avec les Arabes et ta chère nation arabe!! Nous sommes berbères et marocains et je me fouts des arabes, d'Israel de tes islamistes a la noix, de Jacob Cohen, LE MAROCAIN DE CONFESSION JUIVE (dont tu tiens a t'affubler) et du reste. C là une dimension de notre Être berbère que ne pourras jamais comprendre!

j'ai lu ton papier sur Lakom. Quelques rappels puisque je ne partage pas tes idées:
1- Morsy a failli détruire la justice egyptienne en limogeant ses censeurs légitimes
2- Sa déclaration constitutionnelle sur mesure est un VRAI COUP D'ETAT contre les institutions
3- son opa sur les administrations et les postes clés, y compris l'arméé à un certain moment, en y plaçant des cancres de son parti-jamaâ
4-Tu sais, je sais, le monde sait que Morsy et les Frères ont été placés par les USA via le printemps arabe pour éloigner ce" qu'ils appellent le Danger Salafiste qui menaçait leurs intérêts et ceux d'Israel.
A bientôt



 

4 commentaires:

  1. http://article19.ma/accueil/archives/21097
    Bonne lecture,,,,,

    RépondreSupprimer
  2. آ فرعك جاكوب آسي غنوش، تقب لك السوة !!!!

    ya cheno tezid chi hedra assi aghnouche, hderr

    RépondreSupprimer
  3. - « La Croix celtique : emblème du combat national » est une conférence de Florian Rouanet datant du 28 février 2016 donnée à Limoges :
    https://www.youtube.com/watch?v=SFFXALD2k1M&feature=youtu.be

    - « Le judaïsme et le noachisme », est un entretien filmé de la Revue Militant en compagnie du rédacteur en chef André Gandillon :
    https://www.youtube.com/watch?v=tnKPXwlLwCA

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage Monsieur Cohen.

    RépondreSupprimer