jeudi 23 janvier 2014

Judaïsme et sionisme par Jacob Cohen


8 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai toujours un grand plaisir à vous écouter. Merci d'être comme vous êtes, un authentique humaniste et par les temps qui courent, il n'y en a pas tellement!
    Merci pour votre site que je visite régulièrement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jacob ! que Dieu te garde et te protège ! Amin !. Merci d'avoir mis chaque chose à sa place, si simplement, si tranquillement. Nous aussi, musulmans anciennement colonisés par la France, avons ces multiples appartenances, avec lesquelles nous vivons, tant bien que mal. Beaucoup de français ne s'y résignent pas et on les comprend. Cela surgit dans les périodes de grande incertitude comme celle que nous vivons aujourd'huiMais il faut dire aussi que quand les riches juifs participent de l'amélioration du bien-être des autres, on leur fout la paix mais quand cette tendance s'inverse, alors on crie au loup ! on les désigne en se gardant bien de pointer du doigt d'autres riches bien plus infects et nuisibles* ! mais ceci est autre chose de dénoncer avec force et détermination les incroyables outrances et passe-droits du lobby judéo-sioniste auxquelles il faudrait mettre un terme pour le bien de tous les français).
    Quant à la F.M., c'est bien de rétablir la vérité sur sa véritable fonction. Peut-être fallait-il rajouter qu'il n'est pas facile de devenir meilleur quand cette lutte réveille le "côté sombre" qui sommeille en chacun de nous qu'il faut combattre au prix d'épreuves difficiles et risquées.

    * ex. la déclaration ce matin du patron américain de good-year. Pouah !.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que le journaliste n'a pas voulu aller trop loin en demandant à Jacob quel avenir il voyait pour les juifs sans Israël, le fait qu'ils aient étés exclus des sociétés, ghettoisés, leur a aussi permis de survivre historiquement, sachant que les Juifs sont très peu nombreux, qu'ils vivent dans des sociétés multiculturelles où ils peuvent se mélanger, se convertir, s'apostasier etc.. des sociétés de plus en plus multiculturelles ou les indigènes deviennent eux mêmes des minorités alors qu'ils sont 100 fois plus nombreux que les juifs, que l'humanité ne cesse de croître, que les juifs font eu d'enfants, est-ce que Jacob pense que les Juifs pourraient disparaître ?
    Y voit il une fatalité contre laquelle il ne faudrait rien faire ou pense t'il qu'il faut y remédier ?
    Je pense qu’inconsciemment ou pas, les Juifs ressentent ça, surement plus que les autres vu qu'on a voulu les exterminer, la dedans, Israël représente une chance de survie en tant que peuple, si Israël disparaissait, les juifs n'en auraient plus pour longtemps je pense, ils devraient s'organiser pour relancer leur natalité, faire du prosélytisme et des mariages arrangés. On dirait que Jacob est indifférent à ça.
    Sinon, en France tout le monde a au moins une double identité depuis toujours, entre son appartenance régionale toujours forte et la France en tant que nation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK mais ce qui est incompréhensible c'est que vous êtes attaché à ce pays alors que vous n'y vivez pas. Pourtant ce n'est pas un pays sous-développé. On y vit à l'occidentale, non ?. Ce n'est même pas votre pays natal pour la plupart d'entre vous. Cela ressemble au sketch de PopeK "donnez de l'argent ... au cas où ...". Vous ne vous rendez pas compte que tt ceci à l'air d'être construit de toutes pièces ?.

      Les pays d'Islam vous ont accueuilli et mis sous leur protection, ainsi que d'autres communautés, selon les dispositions de leur Loi. Au siècle de la Liberté et de l'Egalité, comment traitez-vous les musulmans, arabes par exemple, aujourd'hui ?.

      Supprimer
    2. Salomon israeli9 févr. 2014 11:54:00

      Si vous ignorez les exactions commises par les arabes sur les juifs ,alors referez vous a Google .
      Au siècle de la Liberté et de l'Egalité, comment traitez-vous les musulmans, arabes par exemple, aujourd'hui ?.
      1- Les palestiniens de Gaza sont affilies au Hamas et au Djihad dont leur charte prônent la destruction d’Israël et tirent des fusées sur les civils israéliens,cela n’empêche qu'envers un sévère blocus de cette entité terroriste par l’Égypte,l’État d’Israël achemine quotidiennement ,vivres et besoins énergétiques.
      2-En est de même de l’autonomie PALESTINIENNE de Judee-Samarie qui envers rêves et menaces de destruction d’Israël du FATAH et autres groupuscules terroristes sont sous étroite surveillance en attendant une solution négocies qui mettrait fin au conflit.
      3- Concernant les arabes israéliens, envers bien des lacunes de fidélité a leur ÉTAT NOURRICIER reçoivent les mêmes droits que les juifs israéliens en tous domaines,allocations sociale,sanitaires et éducatives.
      Je profite de vous signaler que les arabes israéliens ont un niveau de vie et de sécurité personnelle supérieures a ceux de tous pays arabe..
      Veuillez recevoir mes salutations.

      Supprimer
  4. Anonyme
    vous écrivez " si Israël disparaissait, les juifs n'en auraient plus pour longtemps"

    Effectivement Jacob est un écrivain de talent qui s'est mis au service des ennemis du peuple juif,nie son histoire,les misères , quolibets , pogromes et Shoah que les nations chrétiennes et de l'Islam , firent subir a ce peuple durant deux millénaires .
    En conséquences lui et une très petite minorité de juifs portent leurs falsifications et haine incompréhensible sur la résurrection nationale du peuple juif et la réussite de l’État d’Israël.
    Monsieur ,je peu vous rassurer en toute conscience que les ennemis d’Israël devront accepter les vérités historiques .....Israel nation du peuple juif ....Palestine Etat musulman....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme8 févr. 2014 09:52:00

      Ben justement, ça on en sait rien, je me demandais juste ce qu'il en pensais, peut être qu'il en parlera un jour et qu'il nous surprendra.

      Supprimer
  5. @Anonyme8 févr. 2014 17:20:00

    Je ne suis ni juif, ni sioniste, je posais juste une question.

    RépondreSupprimer