jeudi 7 juin 2012

La perfidie sioniste concernant les colonies "sauvages"

La presse pro-sioniste se félicite de la décision israélienne de détruire une colonie "sauvage". Rappelons que cela concerne quelques dizaines de personnes alors que les 550 000 colons installés par la force en Cisjordanie sont des occupants illégaux au sens du droit international. Et que pour compenser cette "perte", le régime sioniste va installer 10 fois plus de colons que ceux qui sont déplacés de quelques dizaines de mètres.

Le Parlement israélien a repoussé ce mercredi à une large majorité une proposition de loi autorisant a posteriori des habitations de colons construites sur des terres privées palestiniennes. La proposition, visant à contourner une décision de la Cour suprême ordonnant le démantèlement de cinq maisons construites sur un terrain palestinien privé dans la colonie de Beit El, près de Ramallah (Cisjordanie), a été rejetée par 69 voix contre 22 (sur 120 députés).

Le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, qui a mis en garde contre les répercussions internationales d'une telle loi, a durci le ton mardi soir contre les représentants du lobby des colons au sein de sa coalition, en menaçant de renvoyer tout ministre qui voterait pour deux propositions de loi similaires sur cette question, ont rapporté les médias.
Plan alternatif

Deux ministres proches des colons, Youli Edelstein (Diplomatie publique et Diaspora, Likoud, le parti de Benjamin Netanyahou) et Daniel Herschkowitz (Sciences et Technologie) qui avaient exprimé l'intention de voter pour, n'ont finalement pas participé au vote.

Benjamin Netanyahou a proposé un plan alternatif préconisant de transporter les bâtiments «dans un secteur voisin où il n'y a pas de problème concernant le terrain», selon un haut responsable gouvernemental. Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies sont illégales, qu'elles aient ou non été autorisées par le gouvernement israélien.

3 commentaires:

  1. Rappelons-nous quelques-uns des discours des chefs sionistes les plus significatifs : « Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place » (Ben Gourion, 1937). « Chacun doit bouger, courir et s’emparer d’autant de collines qu’il est possible pour agrandir les colonies, parce que tout ce que l’on prendra maintenant restera à nous… Tout ce que nous ne prendrons pas leur restera. » (Sharon, 1998).
    Comment appeler une entité, forte du soutien lâche et abject de cette fameuse "communauté internationale", qui refuse le retour des gens qu’elle a chassés ? C'est quoi cet "Etat" qui continue de voler systématiquement les terres pour s’agrandir tout en prétendant négocier ?
    Un Etat colonial, basé sur le vol de la terre et l’expulsion d’un peuple, pourra-t-il durer ? Ne pas oublier l'exemple de l'apartheid en Afrique du Sud…

    RépondreSupprimer
  2. Thami cite les "chefs sionistes". Il omet volontairement de citer Zahava Galron, SG du Parti Meretz, Shelly Yehimovitch, SG du Parti Travailliste israelien, et Yariv Oppenheimer, SG du Mouvement "La paix maintenent". Parmi les tres nombreux "chefs sionistes", ces trois leaders militent tous les jours, aux cotes de leurs camarades Juifs et Arabes israeliens (et parmi eux, votre serviteur) pour la cessation de la colonisation.

    Mais parler de Juifs et d'Arabes militant cote-a-cote tous les jours, ca ne fait pas l'affaire des Thami, Jacob Cohen et consorts. Ca leur detruit leur caricature d'un Israel marchant au pas de l'oie sous la baguette des "chefs sionistes".

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui Baron vous luttez tous les jours...

    RépondreSupprimer