samedi 25 février 2012

Jacob Cohen répond à André Azoulay

M. Azoulay est un homme d’expérience. Il a fréquenté les milieux financiers internationaux et côtoyé des personnalités de haut rang, dont certainement des ministres et des ambassadeurs. Il sait comment faire avancer une cause, placer les pions là où il faut et quand il faut. Les subtilités de langage diplomatique ne lui sont pas inconnues.

Lorsque j’ai émis l’hypothèse que M. Azoulay joue le rôle de sayan dans l’intérêt d’Israël et pour le renforcement de sa politique expansionniste, c’est parce qu’il joue depuis plus de 20 ans le rôle d’éminence grise, intermédiaire discret et utile pour tisser ces liens qui échappent au commun des mortels et qui font une politique.

C’est quoi au juste un sayan ? Je ne le dis pas pour M. Azoulay qui doit avoir sa petite idée. Un sayan est un juif sioniste qui, par « patriotisme », collabore avec les institutions sionistes, le Mossad en particulier, pour promouvoir les intérêts de sa patrie de cœur.
Ce sont ainsi des dizaines de milliers de juifs qui, à travers le monde, et jouant le jeu du double patriotisme, apportent leur aide médiatique, politique, économique, matérielle, tout ce qui peut faire avancer la cause d’Israël.

Dans le cas de M. Azoulay, sa « contribution » a consisté à tisser patiemment et profondément des liens entre les responsables israéliens et des hommes politiques arabes en général et marocains en particulier, pour favoriser ce qu’on appelle euphémiquement une meilleure compréhension, mais en réalité pour ancrer la présence israélienne dans les cercles dirigeants arabes, la rendre normale, utile même, et finalement incontournable.

On me dirait, si c’est pour le bien de la paix, pourquoi pas ? Qui l’en blâmerait ? Or c’est tout le contraire qui s’est produit. Le régime sioniste a fait son trou dans les sociétés arabes sans rien lâcher sur sa politique. La Cisjordanie est dépecée, quadrillée, harcelée. Le nombre des colons sionistes est passé en 20 ans de « pourparlers » publics ou secrets de 150 000 à 550 000, soit 350% d’augmentation. M. Azoulay ignore-t-il ces faits et ces chiffres ? Certainement pas. Il se défendrait probablement en disant qu’il faut continuer à négocier. Jusqu’à arriver à 1 million de colons peut-être.

L’arnaque sioniste a été, et est toujours, de faire croire aux négociations et à la volonté de paix, en comptant sur les sayanim, comme M. Azoulay, et leurs complices arabes, pour répandre cette atmosphère de dialogue, d’embrassades, de progrès.

M. Azoulay prétend être pro-palestinien depuis l’âge de 13 ans. J’avoue ne pas avoir eu cette précocité. Mais moi je mène campagne contre l’occupation sioniste et ses méfaits. Qu’a fait M. Azoulay depuis ce temps pour combattre l’occupation, les destructions, les détentions arbitraires, l’annexion de Jérusalem, la répression brutale à Gaza, etc. ? Ah oui ! Il doit être pour un Etat palestinien. Eh bien, il n’est pas le seul, il est même en bonne compagnie. Bush, Sharon, Blair, Sarkozy, Netanyahou… ils sont tous pour un Etat palestinien. Mais ils attendent que les Palestiniens soient mûrs pour accepter un Banthoustan à l’ombre d’Israël.

Cessons cette hypocrisie. Les pro-palestiniens à la sauce Azoulay et autres complices arabes se cantonnent dans des incantations sur le dialogue, la paix, les 2 Etats, mais ferment les yeux sur le reste, car leurs intérêts sont indissolublement liés à ceux de l’Amérique impériale en général et de son vassal impérial au Proche-Orient en particulier.

5 commentaires:

  1. Mr jacob est un homme libre de toute doctrine ou empoisonnement intellectuel qui l'empeche de faire son témoignage pour la justice et l'histoire
    Maintenant il faut peut-être trouver un nouveau nom aux" sayanimes "arabes qui collaborent spontanément et qui sont plus sionistes que T.Herzl lui même

    RépondreSupprimer
  2. Jacob Cohen sort de ses gongs quand il subodore, entre Juifs et Arabes, une "athmosphere de dialogue, d'embrassades, de progres". Le va-t-en guerre Jacob Cohen prefere une athmosphere de bombes,de canons, de larmes et de sang. Le dialogue? Ca ruinerait son fonds de commerce de folliculaire belliciste.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mr Cohen pour ce billet et ce témoignage , je rajoute que vu la formule gouvernementale sionisée du Maroc , le Maroc ne connaitra jamais de révolution populaire , sinon Israhell perdrait un pied important dans le Maghreb ...

    RépondreSupprimer
  4. Les faits sont têtus : si l’occupation impitoyable et infâme de la Palestine dure depuis plus de 60 ans, c’est à la faveur de l’apathie collective ; si l’Etat colonial peut sévir impunément, c’est grâce à la veulerie de ceux qui, particulièrement en Occident, sont tenus de parler mais qui se gardent d’élever la voix. Et il y a aussi l’action insidieuse, dissimulée et efficace des sayanims. Merci à M. Cohen de m’avoir fait découvrir cette réalité importante.
    Les sayanims sont ceux qui soutiennent l’entreprise coloniale avec ardeur et sans aucune réserve. Ils n’admettent pas et ne sauraient admettre que le sionisme ait infligé un tort terrible aux Palestiniens. Ce sont des exaltés qui vont se dépenser sans compter, user de toutes les fourberies pour justifier les spoliations et les crimes. A un degré ou à un autre, ils prennent part et souscrivent aux exactions.
    Tant d’injustices et d’abjection au Moyen-Orient… La lâcheté et l’absence d’honneur sont à leur paroxysme. Comment accepter de soutenir fanatiquement le projet sioniste, ce mal absolu sans se sentir avili à jamais ? Si les sayanims qui participent à la haine meurtrière se regardent dans le miroir, ils verront la face hideuse de leur déchéance morale. Jamais dans l’histoire, une force d’occupation n’a été aussi destructrice, aussi meurtrière.

    RépondreSupprimer
  5. Même al-Jazeera rend compte de votre accusation contre Azoulay - piquant semble-t-il l'info à "Demain onLine" sans les citer!
    http://www.aljazeera.net/news/pages/09576f73-d98e-4c5a-86d2-1742361009d4

    Ca fait du bien d'entendre un peu de vérité sur cet Azoulay et la monarchie marocaine, de Paris à Rabat en passant par Doha.
    Merci.

    RépondreSupprimer