mercredi 8 février 2012

L'EMPIRE SIONISTE S'ETEND A CHYPRE

"Selon la presse chypriote, l’Etat Juif devrait demander, par la voix du Premier Ministre Netanyahu, l’ouverture d’une base aérienne israélienne sur l’île de Chypre.
Il est pour l’heure impossible de savoir s’il s’agit d’une présence permanente de l’Air force israélienne qui est demandée ou simplement la présence d’un soutien logistique israélien aux opérations en cours dans la région.
L’analyste géopolitique israélien, le Professeur Genheim de Beer Sheva, estime mercredi dans une interview à JSSNews qu’Israël « cherche à protéger ses champs énergétiques, principalement de gaz, en Méditerranée. C’est là la seule raison pour laquelle Israël veut sa base à Chypre : par pour aller surveiller Gaza! »
Pour l’heure, les pourparlers n’en sont qu’à leur stade initial mais il semble que Netanyahu fera le déplacement dans l’ile d’ici la fin du mois pour proposer un accord. La Grèce, qui est elle-même propriétaire d’une base aérienne à Chypre, aurait accepté la demande de Netanyahu et pousserait en faveur d’une résolution positive auprès du gouvernement chypriote. De fait : Israël partagerait la base aérienne de Paphos avec les chasseurs F-16 grecs.
Ni l’ambassade de Chypre à Tel Aviv, ni le bureau du Premier ministre n’ont confirmé les rapports.
Le mois dernier, le ministre de la Défense Ehud Barak et son homologue chypriote Demetris Eliades ont signé deux accords visant à renforcer la coopération de défense entre les pays. Les liens entre les deux pays se sont considérablement améliorés ces trois dernières années, surtout depuis la crise israélo-turque.

Amos Lerah – JSSNews

3 commentaires:

  1. Jacob Cohen semble desapprouver cette nouvelle alliance strategique entre Israel et Chypre. Pour quelle raison? Parcequ'il est...cornelien.

    Demonstration.

    Israel doit faire face a trois ennemis implacables: l'Iran, la Turquie, et la Syrie-Hizballah. Si on lui pose la question: "Que vouliez-vous qu'il fit contre trois?", Jacob Cohen repond, tel le vieil Horace de Corneille:" Qu'il mourut!".

    En d'autres termes, Israel doit attendre gentiment, en belant comme un mouton qu'on mene a l'abattoir, que ses trois ennemis viennent l'egorger, comme jadis les Juifs attendaient qu'on les embarque dans les trains de la mort de la SNCF...

    Ce temps est revolu, Jacob Cohen! Les Juifs ont un Etat qui les defendra contre trois, ou trois mille ennemis!

    RépondreSupprimer
  2. @joal
    Jaime bien ton script Pétite bête ... alors comme ça, les juifs ont un État qui les défendra contre les méchants loups ! ... enfin excusez, jallais dire les sionistes psychopathes ! Ont possédé un état en dépossedant d'autres ... sous la bienveillance de tous les États VIA le siège du mal "l'onu" .... crois tu qui va les défendre ? Non mais tu plaisantes jespere ! La majorité des psychopathes sionistes ont une double nationalité , acquise par précaution , pour qu'en cas de feu naissant , ils puissent dégager le plus vite possible .....

    RépondreSupprimer
  3. Si "l'autre", les Arabes vivant dans le territoire de l'ex-Palestine mandataire, se sont laisses deposseder, qui faut-il blamer? D'abord et avant tout leurs dirigeants qui les ont persuades de fuir "les Juifs" en 1948. De fuir "momentanement", afin de revenir quelques jours ou quelques semaines plus tard piller, violer, assassiner, detruire tout souvenir des Juifs, avec le soutien de 5 armees Arabes coalisees.Ce "momentanement" dure depuis 64 ans...

    En attendant, les citoyen Arabes de l'Etat d'Israel jouissent d'un niveau de vie, et de democratie, inconnus dans l'espace arabo-musulman.Voyez les journaux Arabes israeliens. Voyez les deputes Arabes a la Knesset (parlement) israelien. Voyez la liberte de parole, de reunion, d'association des Arabes israelien. En Egypte ou au Yemen, ils en bavent de jalousie!

    RépondreSupprimer