Israël a interdit à douze colons juifs de s'installer en Cisjordanie pour des durées de trois mois à un an, rapportent ce jeudi les médias et les autorités du pays. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait promis que de telles mesures seraient prises afin de lutter contre les violences commises contre les Palestiniens.
Dans un communiqué publié ce jeudi, l'armée israélienne indique que la police a "émis des mesures administratives de restriction" à l'encontre de douze "extrémistes juifs" et portant sur le territoire de Cisjordanie. Tsahal ajoute que ces hommes sont soupçonnés d'avoir participé à des violences contre des Palestiniens et des militaires israéliens, et que la sanction représente "une mesure préventive contre la menace des activistes dans le secteur". L'interdiction de séjour de l'un des douze hommes durera un an, les autres variant de trois à neuf mois, a précisé une porte-parole, sans donner plus de détails.
Il y a un mois, Benjamin Netanyahu avait annoncé que des sanctions administratives seraient prises en réponse à une série d'incendies volontaires commis en Cisjordanie. La plupart de ces actes de vandalisme avaient été mis au compte d'extrémistes visant à empêcher le démantèlement de colonies non autorisées par l'Etat israélien.
On compte plus d'une centaine de colonies juives en Cisjordanie, jugées illégales par la Cour internationale de justice. A ces enclaves s'ajoutent des dizaines d'avant-postes supplémentaires, construits sans autorisation de l'Etat juif.
Reuters
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire