lundi 2 mai 2011

VICTOIRE DU BDS: La SNCF allemande se retire d'un projet dans les territoires occupés

Deutsche Bahn s'est retiré d'un projet d'une liaison ferroviaire entre Jérusalem et Tel Aviv, a indiqué dimanche une porte-parole des chemins de fer allemands. Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, la Deutsche Bahn aurait plié devant les pressions politiques: cette ligne, qui devrait au plus tard en 2017 relier les deux villes, est controversée, car elle traverse sur six kilomètres la Judée-Samarie. D'après le journal, le ministre allemand des Transports, Peter Ramsauer, a envoyé une lettre au patron de la Deutsche Bahn, Rüdiger Grube, lui signalant le caractère controversé du projet. Des pressions auxquelles il aurait cédé.

3 commentaires:

  1. Je suis heureux de voir que la DB a su voir l'enjeu politic et de la sagesse du Ministre en question.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis étonné que la Deutsche annule un projet de ligne de chemin de fer "car elle traverse sur six kilomètres la Judée-Samarie". L'influence du luthérianisme et de sa lecture de la bible est certes profond sur la culture allemande... au point d'emboiter le pas à la sémantique sioniste et de parler de "Judée- Samarie" ?...
    Cela ne gâchera pas, en tous cas, le goût de cette victoire.
    Abou-Millal
    Après Londres, Berlin.

    RépondreSupprimer
  3. Les chiens aboient la caravane passe.
    Vos actions n'empêcheront pas Israël d'avancer et de construire cette ligne de chemin de fer qui desservira tout le monde juifs et arabes. Vous feriez mieux de boycotter la Syrie et le Yémen. Am Israël Hai.

    RépondreSupprimer