samedi 3 février 2018

Témoignage d'un lecteur sur "OPA KABBALISTIQUE"

Bonjour Mr Cohen,
Je me permets de vous écrire car je relis votre livre comme je vous l’ai écrit ds mon précédent message et je tenais à vous dire que je l’apprécie encore davantage. Ce livre est mon outil pour décrypter l’info.  La preuve, en cherchant à comprendre et aller au cœur du sujet, au cœur de l’actualité, je suis tombé là-dessus :
https://benillouche.blogspot.fr/2018/02/une-agression-antisemite-violente.html#more
A croire que monsieur Benillouche a écrit ces lignes pour confirmer vos analyses ! Tout y est. Tout ce que vous décrivez y est. Tout ! Le sionisme mondain « francophone » habillé de références littéraires pour lui donner une caution intellectuelle, l’indignation sélective à vocation universel, et une supériorité intellectuelle qui donne droit à …la révision de l’islam. Le nouveau révisionnisme sera anti islam.

Ma curiosité m’a poussé à aller plus loin. J’ai donc acheté un livre de Schlomo Sand et de Tom Seguev pour avoir des repères mais j’écoute avant tout vos vidéos sur internet et je vais évidement acheter votre livre le printemps des Sayanim.
Je n’ai malheureusement pas bcp de temps pour lire c’est pour cela que vos vidéos sont pour moi très utiles. Votre rythme de diction est parfait. Vous êtes très pédagogique. Continuez ! Et d’ailleurs vos analyses sont riches et me servent bien au-delà de ce sujet (historique, politique, social et économique).
Ah oui, sur internet il y a des choses fantastiques, dont celle-ci.
https://www.youtube.com/watch?v=-42zH1ZjJdQ
Je ne parle ni l’hébreu ni l’arabe, mais cette chanteuse est très bien (peut être connaissez vous déjà).
Je suis aussi tombé sur un certain Norman Finkelstein que je trouve très intéressant et très accessible en anglais.  

Pour votre information, j’ai envoyé un message (poli et respectueux) à Mr Valls via un ami (qui fut au conseil municipal d’Evry). Le message est simple : La soumission de Valls au CRIF n’a pas d’équivalent. Pire que Sarko ! Valls, l’homme qui aura convaincu les « fils d’indigènes que rien n’est juste » avec le lien du Figaro du 23-01-2018 ou Mr Valls déclare que Jerusalem est la capitale d’Israel.
J’ai fait aussi fait un donc au CCIF (voir page 45 de votre livre, ligne 4, puis lignes 7 à 10 m’ont convaincu que cela méritait une réponse juridique).  Mais je ne connais pas vraiment cette association et j’ai horreur de la pleurniche.  Je ne peux adhérer à un système qui finirait par créer ce qu’il combat pour juste pour exister. Par contre s’armer d’avocats pour condamner les dérapages verbaux des personnalités médiatiques, oui, ou surveiller les glissements sémantiques des personnalités publiques/politiques, oui. Mais les musulmans doivent être exemplaire avant tout. Nous avons une responsabilité dans ce qui nous arrive.
Je me suis permis d’envoyer par téléphone une copie des pages 8 et 9 de votre livre (la lettre ouverte parue ds libération) à un ami. Cette lettre est un monument pour moi. Je risque d’en envoyer d’autres à des personnes de tout horizon de mon entourage. Mon plaisir est de donner votre nom après avoir envoyé le message parce que …le sujet fait peur. J’en rigole !!
Evidement…je l’ai envoyé à d’autres. J’espère que cela ne vous pose pas de problème et bien sure je recommande votre livre autour de moi.
Je ne suis pas communautariste. Du tout. Je fais peut-être parti de ceux « qui s’en sont modestement sorti » et qui ne ceux sont pas retourné.  
Un sujet m’a bcp étonné ds vos vidéos, c’est la description de l’intégration dans nos comportements de la « soumission » de « l’indigène » héritage du colonialisme et aussi du « rapport des classes », du comportement de dominé, cette description est terrible car réelle. Je pourrai vous en raconter des anecdotes.  Mais les choses changent.
Merci encore pour votre travail.
Bien à vous.
Ahmed

1 commentaire:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=N_q6Jh_kyXU&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer