mardi 7 septembre 2010

APARTHEID SCOLAIRE EN TERRE SIONISTE

Devinette: Dans quel pays démocratique, forcément démocratique, existe-t-il 2 structures d'éducation, de la maternelle jusqu'au bac, structures hermétiquement séparées et imposées, en fonction de la RACE et de la RELIGION? En Israël évidemment. D'abord ça permet de favoriser le circuit scolaire juif en lui octroyant un budget double de celui que reçoit le circuit arabe. Ca fait des juifs plus intelligents que les arabes. Ensuite et surtout, il empêche le mélange, la hantise des sionistes. Imaginez que des jeunes juifs et arabes étudient ensemble, se comprennent, deviennent copains, peut-être même amoureux. Quelle catastrophe! et la pureté biblique! Et le nationalisme qui se nourrit de la haine et du mépris des arabes! Comment les juifs, maîtres chez eux, se dispenseraient-ils de crier dans les stades "Mort aux arabes!" (israéliens bien entendu) ou de coller des stickers sur leurs voitures avec le même slogan?
D'où ce sondage édifiant sur le virus de l'apartheid dans la jeunesse israélienne:
Selon un sondage effectué par le département des statistiques de l'université de Tel-Aviv, 50 % des Israéliens de 15 à 18 ans ne souhaitent pas se retrouver avec des Arabes israéliens dans la même salle de classe", rapporte Ha'Aretz. Alors que 64 % de ces jeunes constatent que les Arabes israéliens ne bénéficient pas de tous les droits accordés aux citoyens israéliens, 59 % estiment que, de toutes façons, ils ne devraient pas y avoir accès.
Et ces jeunes vont bientôt porter l'uniforme et la mitraillette en bandoulière, et on imagine comment ils se comporteront dans les barrages, les interrogatoires, les fouilles des maisons, etc. la routine de l'occupant.

yacobous@yahoo.fr
Dernier roman: Le Printemps des Sayanim, éditions l'Harmattan

5 commentaires:

  1. En Iran, ou dans les autres pays chiites, lorsqu'il se met a pleuvoir, les Juifs ont interdiction de sortir dans les rues. En effet comme les Juifs sont la quintescence de l'Impurete, la pluie risque de propager leur pollution vers les Purs musulmans...On peut multiplier a l'infini les exemples de la betise humaine. Mais non. Jacob Cohen a decide que le monopole de la connerie est detenu par les Juifs en general, et par les Juifs Israeliens en particulier. Haine de soi, quand tu nous tiens....

    RépondreSupprimer
  2. Ne surtout pas confondre juif et israelien monsieur! Les juifs ne sont pas tous israeliens ou pro-israeliens. Vous devez savoir que les propos tenus par Jacob Cohen n'ont aucune portée raciste, éthnique ou religieuse. C'est un militant engagé! Et ici on parle de politique! Et de géopolitique! Donc ces propos ne sont pas une haine de soi, car Jacob Cohen ne s'identifie pas a Israel, mais à un homme engagé, citoyen du monde, pour la justice. De même que les religieux juifs d'Israel sont pour beaucoup contre l'existence de l'Etat sioniste. Renseignez-vous avant de tomber dans un débat juif-anti juif, haine de soi etc.
    On parle ici de ségrégation à l'école, exactement comme à l'apartheid de mandela. Alors un état comme israel ne peut pas se dire démocratique et encore moins civilisé.
    Vos exemples sur la pluie relèvent d'une anecdote folklorique et vous n'êtes absolument pas renseigné.

    RépondreSupprimer
  3. Les Arabes-israéliens refusent absolument que la frontière entre Israel et le futur Etat de Palestine inclue leurs villes et villages en Palestine. En d'autres termes, ils veulent conserver leur citoyenneté israélienne, et refusent de devenir des citoyens de la future Palestine. Si leur situation était si mauvaise, pourquoi d'exigent-ils avec tant de véhemence de rester de citoyens de l'Etat sioniste si abominable aux yeux de Jacob Cohen? Ils se définissent comme PALESTINIENS. On leur offre la nationalite de leur chere patrie, la Palestine et...ils la refusent. Etrange, étrange...
    La vérite difficile à admettre par les anti-sionistes de tous poils est la suivante: les Arabes citoyens de l'Etat d'Israel sont les mieux éduques, les plus LIBRES, les plus protégés par des lois démocratiques de tout le monde Arabe!Le seul maire communiste Arabe d'une ville Arabe est celui de la ville (Arabe) de Nazareth en Galilee...

    RépondreSupprimer
  4. Franck ABED reçoit Jacob COHEN pour un entretien évoquant le livre : Le printemps des sayanim :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Franck-ABED-recoit-Jacob-COHEN-4181.html

    Excellent !

    Un roman très instructif !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,

    Je vous invite à lire:

    Trilogie Israélienne 1: http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] nuls-81121
    Trilogie Israélienne 2: www.agoravox.fr/actualites/.../art [...] e-de-80085
    Trilogie Israélienne 3 :www.agoravox.fr/.../de-la-pax-israelia-a-la-paix-des-79050

    Cordialement,

    HORCHANI Salah

    RépondreSupprimer