mercredi 11 septembre 2013

L'armée française condamne la quenelle pour "antisémitisme"

L'armée de terre va sanctionner deux militaires qui, en mission Vigipirate à Paris, ont été photographiés devant une synagogue faisant un geste réputé antisémite et popularisé par l'humoriste Dieudonné, a-t-on appris mardi. La photo qui a déclenché la polémique a été postée "récemment sur les réseaux sociaux" mais pourrait avoir été prise "il y a quelques semaines ou quelques mois", a déclaré le colonel Bruno Louisfert, responsable de la communication de l'armée de terre, précisant qu'une enquête interne avait été ordonnée. Deux chasseurs alpins font le geste dit de "la quenelle", inventé par Dieudonné et considéré soit comme une variante de bras d'honneur, soit de salut nazi déguisé, devant l'entrée de la synagogue Beth David, rue de Montevideo dans le 16e arrondissement. Le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Bertrand Ract Madoux, "au vu des comptes rendus, va se prononcer sur une sanction, car, clairement, il y aura sanction", a affirmé le colonel Louisfert. "En l'état, la connotation antisémite n'est pas complètement avérée, mais le fait de s'exhiber devant une synagogue, volontairement ou non, n'est pas admissible", a-t-il insisté.

5 commentaires:

  1. on vis vraiment dans un monde de dingue ! Quel acharnement !

    RépondreSupprimer
  2. En France on peut mettre en cause dieu et ses prophètes et tout le monde se lèvera pour exiger le respect de la liberté d'expression mais personne en dehors des femmes et des hommes libres n'ose exprimer une opinion sur le ramassis d'assassins et de psychopathes à la tête d'Israël ou du lobby le représentant en France de crainte d'être taxé d'antisémitisme et/ou d'être poursuivi en justice...
    Dommage que les consciences faibles qui "gouvernent" aient fait de ce pays une simple Wilaya d'Israël... La souveraineté et l'indépendance de la France resteront de vains mots tant le lobby sioniste fait la loi...

    RépondreSupprimer
  3. la licra nous prouve bien qu'elle est raciste car elle défend bête et ongle une minorité. La quenelle antisémite on aura tout vu!

    RépondreSupprimer
  4. il est intolérable que des militaires en service se pointent devant une synagogue (OU N'IMPORTE QUEL AUTRE LIEU DE CULTE) et se permettent de faire un geste de ce type. Ils auraient fait un bras d'honneur devant une mosquée, les mêmes qui trouvent cela normal auraient crié au loup ! halte aux deux poids deux mesures !

    RépondreSupprimer
  5. entièrement d'accord avec anonyme du 16 09

    RépondreSupprimer