dimanche 25 août 2013

LE SIONISME : UNE IDÉOLOGIE À L’AGONIE

LE SIONISME : UNE IDÉOLOGIE À L’AGONIE

Si j’écris cette chronique aujourd’hui – alors que j’ai cette conviction depuis longtemps – c’est parce que les autorités sionistes viennent de prendre une mesure a priori banale mais lourde de significations, sur leur état d’esprit et sur leur vision de la coexistence avec les Arabes.

Ces autorités vont recruter 500 propagandistes pour montrer le « bon visage » d’Israël, lutter contre sa délégitimation, et inverser ce large mouvement de boycott qui prend des dimensions inquiétantes.
La France fait évidemment partie des cibles prioritaires.

Pour les plus jeunes qui n’ont pas connu la « belle époque » du sionisme triomphant, ils auront du mal à comprendre ce besoin de propagande. Le régime sioniste, jusqu’à il y a une vingtaine d’années, n’avait pratiquement pas à en faire. Il était adulé, glorifié, mythifié, admiré, envié, cité en exemple.

Un petit rappel. En juin 1967, à la veille de lancer sa guerre d’agression qui lui a permis de multiplier son territoire par 10, une guerre minutieusement préparée pendant des années grâce à leurs réseaux d’espions en Egypte et en Syrie, Israël avait reçu le soutien de centaines de milliers de Français, dont celui de Jean-Paul Sartre et de Serge Gainsbourg (Eh oui ! ils se retourneraient dans leur tombe aujourd’hui !), mobilisés pour empêcher cette petite « démocratie socialiste, progressiste et humaniste » d’être rayée de la carte. Des brigades internationales commençaient à être formées pour aller le soutenir. Comme pour l’Espagne républicaine. Et pendant les 10 années qui avaient suivi cette guerre, et alors que l’armée d’occupation sioniste nettoyait ethniquement la Cisjordanie et le Golan (100 000 Palestiniens chassés de Jérusalem en quelques semaines) et imposait son ordre implacable sur les populations occupées, des dizaines de milliers de jeunes européens allaient travailler bénévolement dans les kibboutzim, souvent pendant une année, pour s’imprégner de « l’humanisme sioniste ».
Cela relève presque de la science-fiction.

Ah! c'était l'âge d'or du sionisme! Imaginez! Rika Zaraï chantait à la télévision française dans son uniforme de Tsahal. Et tout le monde trouvait cela merveilleusement touchant.
C'était l'époque des "sabras" que Paris-Match glorifiait à longueur de numéros. Ce nouvel homme juif né en Israël, d'apparence dure mais si tendre à l'intérieur, au regard clair, intrépide et généreux, puissant et humaniste, un combattant hors pair, idéaliste et audacieux. Sa valeur était de 1 contre 1000 Arabes sur le marché des prisonniers.

C'était l'époque où un Lanzmann pouvait réaliser un film sobrement intitulé "TSAHAL", avec l’argent public, distribué et diffusé le plus normalement du monde, à la gloire de cette armée unique au monde, la plus « éthique », l'émanation d'un peuple héroïque, le concentré de la morale et du courage. Et cela 6 ans après la guerre de juin 67 et alors que la soldatesque sioniste expulsait, rasait des maisons, torturait, arrêtait, humiliait, prenait des otages, comme n'importe quelle armée d'occupation.

C'était l'époque où un Finkelkraut pouvait sans remords se déclarer humaniste et progressiste, remercier la France pour sa générosité, appeler à la coexistence de tous, y compris les musulmans. Il n'avait rien à craindre pour sa patrie de cœur.

C'était l'époque où le mot Israël suscitait la sympathie et l'admiration, où l'Etat sioniste semblait installé pour l'éternité, même dans ses nouveaux territoires légitimement conquis. Nul besoin d'invoquer la Shoa ou l'antisémitisme. D'ailleurs on en parlait si peu. Les faux prétextes viendront plus tard.

L’imprégnation sioniste de la société française suivait son bonhomme de chemin, dans une harmonie lénifiante, comme dans un tableau de Renoir.
Et puis, patatras ! Une nouvelle génération est arrivée que ne croyait plus à ces belles légendes. L’information a percé les écrans de la censure judéo-sioniste et de leurs complices attitrés, des goyim musulmans ou chrétiens comptant sur l’influence légendaire du Lobby et ses retombées, médiatiques et financières.
Et surtout la réalité de l’occupation était tout simplement là, dans toute sa dureté, son injustice, ses crimes, son racisme, son apartheid et ses ratonnades.
Panique à bord. Comment ? La divinité sioniste se retrouve ébranlée, contestée, critiquée, boycottée, méprisée, délégitimée ?

On a « redécouvert » la Shoa et on en a fait une espèce de sacralité intouchable censée attendrir le cœur et la raison des incroyants, en les prenant en main de préférence dès leur entrée au collège. La tentative de les prendre à la crèche avait hélas échoué. Il y aurait trop à dire, comme pour l’exploitation à outrance de « l’antisémitisme ». Mais gare au risque de saturation et de l’effet boomerang.

Ce qui ébranle cette armada de type mafieux à la double allégeance, le portefeuille en France et le cœur en Israël, c’est que malgré la toile d’araignée dans laquelle elle étouffe et prend en otage tous les champs de la société, Israël est de plus en plus détesté. Mais pas uniquement par les musulmans comme veulent nous le faire croire désespérément Finkelkraut et ses acolytes. Songez aux sondages commandés par la Commission européenne et que celle-ci cache honteusement parce qu’ils sont terriblement hostiles au seul « Etat juif et démocratique ». Défense de ricaner.

Et pourtant, les serviteurs d’Israël ne relâchent pas la pression. Les Patrick Cohen, les Lanzmann, les Elkabbach, les Adler, les Bruel, les Finkelkraut, les Cyril Hanouna, les Yvan Attal, les Patrick Timsit, les Lévy (Maurice pour la pub et Elisabeth pour l’animation de la meute) etc. etc. (il  en faudrait 10 pages pour les citer tous), chapeautés par le grand manitou des réseaux, le contrôleur d’Arte, le proprio de Libé, le sous-marin du Mossad en Libye, l’empereur de l’édition et du cinéma, le gourou de Canal +, le mec qui donne envie de gerber à des millions de gens rien qu’en le regardant.

Ils surveillent et sanctionnent. Trois rédacteurs en chef de RFI limogés pour déviance idéologique à l’égard d’Israël. Eyal Sivan qui avait eu le tort de réaliser « ROUTE 181 » n’a plus jamais trouvé de financements en France. Une anecdote qui montre la servilité empressée des médias au Lobby : Un artiste engagé avait participé récemment au Grand Journal de Canal +. Il portait un t-shirt avec écrit dessus « Free Palestine ». On l’a constamment filmé en plan serré pour que le slogan n’apparaisse jamais à l’écran. Le réalisateur devait avoir des sueurs froides. L’ombre tutélaire de BHL plane sur les médias, vigilante, menaçante et vindicative. Leur message ? « Ils » ont suffisamment de puissance et d’influence pour abattre n’importe qui.

Sans compter la classe politique française, presque dans son entier, qui se presse au dîner du CRIF, en courbant l’échine, tout sourire, pour recevoir qui des félicitations, qui des admonestations, mais des injonctions et des instructions pour tous. Ah ! Valls criant son sionisme une kippa blanche sur la tête ! A quand sa conversion pleine et entière à la religion du peuple élu ?

Je reviens à l’information du début. Le recrutement des 500 propagandistes payés par le contribuable nous renseigne sur un point capital. Israël se conduit au fond comme n'importe quel Etat colonial. Puissant et arrogant, méprisant la population indigène, pourquoi accorderait-il à cette populace soumise et humiliée une souveraineté étatique? Même un protectorat-banthoustan dont la pauvre "Autorité" palestinienne se contenterait à condition de sauver les apparences semble trop pour la 5e puissance nucléaire du monde.
Ivres de gloire et de conquêtes, et malgré les avertissements de leurs alliés et de personnalités israéliennes lucides et effrayées, les sionistes ne peuvent même pas imaginer que le désamour du monde à leur égard a quelque chose à voir avec l'occupation et la domination. Ils veulent continuer à croire qu’on ne les « comprend » pas.

Pour montrer l’aspect dérisoire et pathétique de ces soubresauts médiatiques, je fais un parallèle. Imaginez la France en 1956-57, en pleine guerre d’Algérie, faisant venir la grande équipe de l’époque, le Real Madrid, grâce aux soutiens des financiers et des gouvernements (ce dont les sionistes ne manquent pas) jouer à Alger avec de jeunes français et algériens « pour favoriser la paix entre les 2 peuples ». C’est ce que vient de réaliser Netanyahou. Mais combien de fois peut-il nous faire le coup ? Et imaginez que la France d’alors ait recruté 500 propagandistes pour expliquer au monde qu’elle veut la « paix » en poursuivant la colonisation en Algérie.

Le propre d’une entreprise coloniale est de foncer comme un train fou contre le mur de sa propre annihilation. Le sionisme ne peut que poursuivre dans cette voie. Dans une agonie violente, longue et désespérante.

Jacob Cohen
26 août 2013

39 commentaires:

  1. Petite rectification concernant l'épisode Canal + : il ne s'agit pas d'un artiste, mais d'un journaliste. Son Tshirt ne mentionnait pas "FREE Palestine" mais juste "Palestine".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Israël: is the holliest US state: kill million americans, but not an Iszraeli

      Supprimer
  2. Dyslexique, pardonnez mes fautes. Je suis en désaccord profond avec vous. D'une, toutes les nations se créent à un instant donné, elles ne viennent pas de la nuit des temps et souvent naissent dans la force, il s'agit de survivre, Israël est bientôt une nation vielle d'un siecle, en tout cas, des générations naissent et le pays demeure. Le peuple juif est un peuple différent, dés la torah, la possession d'une terre pose problème, est sous condition, et donc, le peuple juif n'a dût être rude qu'après s'être rendu compte que l'exode, son histoire même, n'était plus vivable. Même l'exode n'était plus vivable ! C'est dire l’étendue du drame qui tyrannise un peuple entier. Car vous oubliez de dire, que le peuple Juif a un instant donné en a assez d'être le synonyme de VICTIME planétaire, et voilà que la chose change, le cour de l'histoire se modifie et voilà que vous, Jacob Cohen dite leur refuser ce droit humain, le droit à la barbarie, presque en fait, car le peuple juif n'avait pas le droit d'être homme, avec un pays, des réflexes un peu violent, comme tout le monde, et donc dépiper les dés. Que disaient les Palestiniens aux Juifs pendant la seconde guerre mondiale : "revenez, revenez, c'est la terre de nos ancêtres communs, à Berlin il cassent vos vitrines, mettent des étoiles de David sur les habits des enfants, venez, venez, nous avons une histoire et des ancêtres communs, venez vivre ici avec nous, il y a de la place ! Nous vous sauvons la vie, parce que nous sommes des gens biens", je ne sais pas si il disaient cela, les palestiniens, à l'époque, mais je sais qu'aujourd'hui, ils disent que (je cite hélas) : Hitler n'a pas bien fait le travail avec les chambres à gaz car il aurait dût exterminer la race juive" voilà, ce que disent une grande parti des Palestiniens, c'est un peu violent non, alors ceux là, qui ont gagné leur terre par la force comme tout le monde et sur des victimes aussi, ces Palestiniens là, ne sont pas les bienvenus sur ma planète, dans sa totalité, qu'ils ne pleurnichent même pas pour un lopin de terre en antarctique. N'oublions pas d'ailleurs que les Palestinien ne sont rien d'autre que des Jordaniens ayant des avantages fiscaux avec l'empire Ottoman afin de poursuivre l'invasion mondiale Islamique, personnellement, quitte a changer la donne de l'ordre du monde, je préfère ceux qui luttent pour leur survie et qui ont tant et tant souffert sans jamais être entendu, je pense, cher Jacob Cohen, que quasiment tout vos ancêtres, ont profondément été hais et qu'ils rêvaient qu'un jour vous ne le soyez pas. En attendant que le monde s'assagisse ou en composant avec la folie du monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel cynisme, monsieur anonyme! Ce peuple a souffert et cela lui donne le droit de faire souffrir à son tour? Et un peuple qui n'est pour rien dans ses souffrances?

      Supprimer
    2. les Palestiniens n'ont jamais dit: ""revenez, revenez, c'est la terre de nos ancêtres communs, à Berlin il cassent vos vitrines, mettent des étoiles de David sur les habits des enfants..". Au contraire dans les livres d'histoires de terminale on peut lire le témoignage d'un palestinien qui ne comprend pas pourquoi ces étrangers s'installent en Palestine, ils ont déjà combattu l'occupant britannique et il se retrouve avec de nouveaux colons.
      Nous peuple juif nous n'étions pas hait en terre d'islam et mes souvenirs d'enfance en témoigne. Ce n'est pas pour rien que les rabbins ont combattus le sionisme jusqu'au bout dans les années 60 car on court à notre perte définitive.

      Supprimer
    3. Je cite " l'anonyme " :
      "Le peuple juif est un peuple différent, dés la torah, la possession d'une terre pose problème, est sous condition, et donc, le peuple juif n'a dût être rude qu'après s'être rendu compte que l'exode, son histoire même, n'était plus vivable. Même l'exode n'était plus vivable !"

      Voilà, en une phrase vous montrez le peu de sérieux de votre intervention. Qui a "décidé" que l'exode Juif n'était plus vivable ? Vous ? On ?

      Une affirmation si péremptoire utilisé comme contre argument...et ce soi disant témoignage d'un Palestinien disant que les Juifs devait revenir en Palestine....

      Il est marqué sur ce site "ouvert au débat, à la discussion" Il n'est pas marqué, "tronquez les faits pour débattre et fabulez pour converser"

      Ce qui aurait été intéressant c'est d'avoir une note relatant de vos affirmations pour savoir si c'est du lard ou du cochon.

      Paix sur mes frères Musulmans et Juifs.

      Supprimer
    4. Pourquoi, Anonyme, les Palestiniens seraient des Jordaniens. Jordaniens cela ne veut rien dire, la Jordanie étant une invention des anglo-américains. Les Palestiniens sont ceux qui étaient en Palestine au moment où il a plu aux anglais de créer un foyer juif qui en fait était une autorisation à s'installer en Palestine pour tout juif dans le monde qui le demanderait et même s'il n'est pas tout à fait juif et même s'il est plutôt athée et un peu slave sur les bords.Comment vouliez-vous que les Palestiniens disent aux juifs d'Europe venez chez nous puisque vous êtes persécutés alors que dès la création du foyer Juif, les exactions ont commencé et qu'un peu plus tard des organisations terroristes comme l'irgoun et la Hagannah n'allaient pas tarder à entreprendre leur triste besogne.Donc d'après vous les Arabes devraient toujours protester de leurs bons sentiments à l'égard des Juifs et ces derniers devraient toujours leur opposer la même morgue? Non, monsieur, les sentiments d'entre'aide et de respect doivent être réciproques. Monsieur Jacob Cohen est une de ces rares personnes qui n'oublie pas que le fameux vivre ensemble a été un exemple entre musulmans et Juifs avant que l'Europe ne vienne apporter sa zizanie.

      Supprimer
  3. A un moment donné prendre le temps de répondre à cette question était un luxe impossible, il fallait vivre (plutôt survivre), ou crever parce que tôt ou tard, l'histoire est cyclique, un autre drame se présentera. Si Israël n'est pas une beauté dans votre monde paradisiaque, Israël reste quand même une beauté dans votre monde cauchemardesque. Si un jour, et cette idée n'est pas farfelue, des gens, Monsieur Jacob Cohen, veulent vous mettre dans un four pour vous cuir, que la foule en rie, Israël sera votre seul échappatoire. C'est ainsi. Et ce n'est pas peu. Savez vous combien de jeunes gens sont, par l'antisionisme, totalement antisémites ? C'est ceux là qui courront derrière vous en criant : "le juif, le sale juif est là, il se cache, y'a du sang suivons la piste". Ces petits choux que vous choyez feront cela. Parce qu'ils l'ont déjà fait. Que ce n'est pas impossible mais une routine noire. Ajoutons aussi, qu'aujourd'hui, une jeune femme de 16 ans, qui n'a pas le droit de sortir de chez elle les cheveux découverts, qui déteste la religion mais qui doit s'y soumettre et se prend des coups dans le cas contraire, qu'on marie de force dans une semaine et globalement à une vie de merde, entouré d'abrutis barbares et autres vieux cons tout figés, et bien cette jeune femme, peu prendre une paire de jumelle, et voir à l'horizon une jeune Israélienne, en short, jolie, cheveux au vent, sortir d'une université excellente ou elle apprend l’a-dogmatisme, l'anti sexisme, la sociologie de la femme, la physique nucléaire, le darwinisme, etc.... La vérité est que Israël n'est pas que le triomphe des survivants, des persécutés, mais que c'est aussi un phare prodigieux d'espoir pour le monde arabo-musulman dans lequel des êtres humains arabes emmerdés jusqu'au cou par leur structure sociale et familiale archaïque voient Israël comme un guide, moderne, une mise a jour minimale, comprenez vous cela Monsieur Jacob Cohen, que des Palestiniens, disent que la Palestine est un pays de merde comparé à Israël, pays ou leurs enfants pourraient montrer leurs cheveux, que cette autorisation est la normalité, faut il qu'on voile de force les cheveux de vos enfants pour que vous le compreniez, et puis pire monsieur Jacob Cohen, vous, dans votre quotidien, cette petite fille Palestinienne, vous n'en avez rien a faire, que toute sa descendance soit antisémite et voilé, vous n'en avez rien a faire, pourquoi, parce que vous ne voyez même pas l'opportunité qu'est Israël dans cette région du monde, oh, allez y Monsieur Jacob Cohen, mettez le voile vous même sur la tête de ses petites filles pour l'éternité, c'est ça, créer le monde ? C'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on retrouve toutes les étapes de la propagande sioniste comme l'a cité plus haut Jacob Cohen.

      1)Israel est le modèle du monde arabe sa vitrine. (au passage vous rajoutez une couche en insultant les arabes).

      2)parce que les juifs d'europe ont souffert alors les Palestiniens doivent céder leurs pays. (vous avez déjà un pays le Birobidjan en Russie, staline vous l'a offert dès les années 30).

      3) Etre anti-sioniste c'est être antisémite: (c'est totalement faux regardez jacob cohen en est la preuve il est juif anti-sioniste comme d'autres intellectuels juifs. Il est apprécié des non-juifs).

      4)la femme musulmane à coup de paire de jumelle! j'aurais tout lu envie la femme juive qui elle est libre cheveux aux vents. Hm HM!! (Bah oui quand c'est sure la Palestinienne ne pense qu'à ça derrière le mur de la HONTE édifié par l'entité sioniste ou bloquer à cause du blocus de gaza imposé par ces mêmes personnes parce qu'elle a voté pour son parti favori).
      On passera les délires des juifs orthodoxes qui rasent les cheveux de force à leurs femmes,imposent la séparation des femmes et des hommes dans les bus, sans parler du droit au divorce qui est impossible pour une femme en Israël.

      Je pourrais continuer un long moment mais je vais m'arrêter pour vous expliquer que tant que vous continuerez à voir l'autre comme un danger vous ne vivrez jamais e paix avec vous-mêmes. Penser que le monde musulman veut à tout prix vous cramer dans des fours est infondé si c'était le cas ils l'auraient faits il y a bien longtemps car n'oubliez pas l'entité sioniste est composé à majorité de marocains,de tunisiens et de yéménites JUIFS!

      Supprimer
    2. Olala encore cette histoire de vilain four ?? passez à autre chose par pitié ! La plus grosse pillule qu'on vous a faite avalé mes frères Juifs c'est que cela pourrait recommencer car vous êtes haïs à peu près partout. C'est faux faux et encore une fois faux. Mais quand je vois des gens avec des kippa jamais ils ne sont lynchés ou raillés... étrange non ?


      Supprimer
  4. Car en effet, moi, Sioniste, non seulement j'aide le peuple juif, mais j'aide aussi les gens de la bande de gaza. Vous parlez beaucoup d'eux, mais pourquoi ne parlez vous JAMAIS de cet homme qui le matin voit un mafieux poser un lance roquette dans son immeuble, là ou vivent ses enfants, mettre un flingue sur sa tempe s'il s'interpose, envoyer la roquette et toucher une fortune pour cela, argent venant des milliardaires djihadistes, argent qu'il réinvestit dans la drogue pour sa fortune personnelle, argent qui lui fait oublier qu'à présent, l'immeuble est détruit et les enfants qui y vivaient sont morts. Vous croyez franchement que les Palestiniens sont dupe Monsieur Cohen, quand ils voient la mafia envoyer des roquette depuis leur sol, roquette aveugle, qui ne suivent aucune stratégie militaire, a chaque tir de roquette, les palestiniens finissent perdant, quel abruti de première continuerait sans cesse une stratégie perdante, qui coûte des milliers de vie, sinon celui qui touche des fortunes grâces au milliardaires Djiadiste, et vous ne dite jamais cela Monsieur Cohen, vous oubliez cela. Moi, d'ou je tiens cela, et bien Sioniste que je suis, je parle nuit et jour avec les Palestiniens, et eux me disent parce qu'ils ne sont pas les connards que vous croyez : "Ah, cela aurait été si beau, d’accueillir le peuple juif des 1938 sur la terre de nos ancêtres communs et de sauver des millions de Juifs, et, que ce pays serait a présent beau avec nous tous réunis, nous serions palestiniens et juifs, un des pays les plus moderne, démocratique, avancé, du moyen orient, mais surtout, nous serions nous, Palestinien, la mise à jour sociale arabe suite a des centaines d'années de retard". Vous ne me bernez pas Monsieur Jacob Cohen, non, je ne vois pas en vous un homme gentil, de solution, qui sauve la vie, qui fait le bien, qui prend pitié des victimes, vous n'êtes pas du tout cela, car vous n'avez aucune vision à long terme, or, sauver la vie et ses vivants c'est avoir une vision à long terme. Tout les Palestinien moderne que je rencontre me disent : "nous avons loupé le premier coche, fêter le retour de nos cousins juifs sur leur terre, nous ne raterons pas le prochain, évoluer avec et grâce a eux et leur odyssée fantastique, et ensemble, et bien, nous essayerons d'être les plus sages, les plus forts et les plus beaux de l'histoire humaine." Et ces Palestiniens là, vous ne les aidez pas, ni les juifs, en fait vous aidez l’adolescence de la gauche, et la vieillesse de la droite, le tout, en faisant semblant de pleurnicher pour des victimes sans jamais entrevoir les de solutions de paix qu'elles élaborent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le gros mafieux est tout simplement un résistant qui combat le colon de son pays. SI le résistant touché une fortune à chaque envoi de roquette alors le sionisme aurait disparu il y a bien longtemps. Et puis il serait tant de changer de discours sioniste parce que nous sortir à chaque fois que c'est le palestinien qui agresse le colon c'est totalement faux. Qui possède une armée et des avions de chasse payé par les contribuables américains et français: Israël.

      le mensonge et la perfidie ne fonctionne plus. JACOB COHEN a bien raison le sionisme est à l'agonie.

      Supprimer
    2. Je suis de ceux qui pensent que les roquettes palestiniennes c'est pour le décor. C'est l'alibi numéro 1 d'Israel pour continuer sa politique belliqueuse. Pendant que les roquettes tombent, Israel peut faire "causette" en chouinant mais sérieusement, on sait tous que la plupart des roquettes tombent dans le désert. Car quoi de plus risible que de se contenter de lancer quelques roquettes pour vouloir faire tomber l'entité sioniste ? Je pense pas que le but des vrais résistants palestiniens soit de faire une guerre psychologique contre la population Israélienne puisque des frères à eux y vivent aussi. Alors dans le désarroi on a peut être envie de lancer une roquette mais c'est pas comme ça que l'entité sioniste sera mise à mal... au contraire... pour une roquette lancée c'est les palestiniens de Gaza qui souffrent un peu plus encore.. Ce conflit a tout du conflit en carton, tout est fait pour que les choses restent comme elles sont on dirait... trop de gens corrompus aux postes clés.. Et pendant ce temps là et comme à chaque fois, ce sont les peuples qui trinquent

      M. Roland Dumas a aussi avoué lors d'une émission TV française que le Hamas était une création américaine. Une sorte de mouvement perturbateur dont les hautes sphères sont corrompues , un mouvement qui est plus là pour faire en sorte que le conflit persiste. Mais je n'affirme rien je ne fait qu'échanger

      Supprimer
    3. Mais qu'est-ce que c'est que ce délire? Vous êtes sioniste et vous aidez les Palestiniens? En quoi faisant? en enfilant les bons mots et les belles formules. C'est avec les Palestiniens des check Points que vous parlez et que vous avez l'occasion d'échanger ces belles discussions que vous nous rapportez avec autant d'exactitude. Vraiment vous les prenez et vous nous prenez vraiment pour des connards.

      Supprimer
  5. c'est une histoire de café turc . le ferrages révolue. et gober comme un crédule. ( apprêt le fait c'est courageux comme la résistance de la derniers heure)
    page neuf mon ZOB mito

    RépondreSupprimer
  6. anonyme voilà ce qui restera de vous (mito)

    RépondreSupprimer
  7. dans ton univers etriqué il n'y a rien, et loin de toi, mon univers est complet déjà, alors ton aval ?

    RépondreSupprimer
  8. dit l'anonyme à l'anonyme

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment du mal à croire à l'existence de juifs anti-sionistes, mais, ma foi, qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les juifs anti-sionistes existent en nombres ,mais ne sont pas relayés par les merdias, en France ,ils sont discret mais à l'international , ils s'expriment...>>http://www.nkusa.org/

      Supprimer
    2. 1/2 % des juifs ?

      Supprimer
    3. non justement beaucoup, et les ultra-orthodoxes en première ligne : dans la Torah, il faut attendre la venue du Messie avant que de revenir en terre sainte, le sioniste est donc une sorte de blasphème
      voir pour ceci un documentaire très instructif : http://www.youtube.com/watch?v=sn_B5WpA5aU

      Supprimer
    4. Ils existent vraiment mais la hasbara team comme certains commentaires d'anonyme plus haut essayent de les ridiculiser.

      Supprimer
  10. justement les juifs ont le droit a tout ce dont les humains ont droit, même l’erreur de se plonger dans le faible intellect basic, ou la victoire de triompher a des degrés plus élevés

    RépondreSupprimer
  11. Quel dommage que Jacob Cohen ne débatte pas sur ce blog, la machine s'y prêtait.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Monsieur J. C.
    Vous avez choisi la liberté, plutôt que la lâcheté ou la complicité.
    Je pense aussi que le voile du mensonge se déchire et que les protagonistes de ce théâtre sont de plus en plus visibles et incohérents. De plus en plus de gens de bonne volonté n'acceptent plus la bouillie médiatique qu'on leur sert.
    Bravo, courage à vous.

    RépondreSupprimer
  13. Merci Mr Jacob Cohen, un vrai bonheur de lecture que votre article

    RépondreSupprimer
  14. Le proprio de Libé: un Rothschild.

    http://www.edmond-de-rothschild.com/la-signature-rothschild/heritage-familial/sept-generations.aspx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BHL est propriétaire minoritaire de LIBE.

      Supprimer
    2. Le sionisme est un crime contre l'humanité

      Supprimer
    3. comment on met "j'aime" sur une publication ?!?
      en tout cas je suis d'accord
      http://www.youtube.com/watch?v=sn_B5WpA5aU

      Supprimer
  15. pour cracher sur Israel , vous trouverez toujours beaucoup de participants.
    c'est là que leur lâcheté commence
    parlez nous plutôt de ce que font subir a vos pays respectifs , les arabes qui commencent a les coloniser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais parce que la Matrice de ces idées concrétisées et devenues problématiques sont le fait de Juifs principalement. Il est légitime de taper sur le responsable et non sur les idiots utiles. Question de hiérarchie. Peut être que si des juifs ne nous avaient pas tant dépravés par l'argent et la culture de mort on ne serait pas si critique envers leur foyer.. Jamais personne n'a dépravé une société en se cachant derrière la religion musulmane ou chrétienne. Il n'y a que chez vous les juifs que l'on trouve cette haine de l'autre, cette haine du goy. A un moment faut être réaliste. Vous préférez vous défendre par solidarité ? ne pas dénoncez même le pire d'entre vous ? libre à vous mais dans ce cas faut pas venir pleurer que certains confondent les mauvais juifs avec tout les juifs.

      Et on crache principalement sur l’Israël à la politique belliciste et non le pays avec ces habitants qui pour la plupart n'ont rien demandé à personne si ce n'est pouvoir vivre tranquillement comme tout être humain le voudrait.

      Supprimer

  16. Soyons francs et disons: qu'il vaut mieux d'avoir un "Israël" (comme pays) pour les juifs et les défendre, que de les avoir chez soi !

    RépondreSupprimer
  17. Tout d'abord un MEA CULPA : j'ai été partisane du sionisme pendant longtemps. D'abord de manière presque instinctive car j'avoue que je percevais véritablement des relents d'antisémitisme dans certaines attaques. Ensuite de façon plus passionnée à cause du subtil mélange de tradition et histoire récente auquel l'entité d'Israel semblait renvoyer. passionnée par la Torah, l'hébraisme et "travaillée" par les questions que l'histoire du XX siècle nous a laissé en héritage, je voyais véritablement dans Israel une sorte de voie d'issue heureuse pour tous. J'ai vite compris que toute la tradition était non seulement bellement ignorée dans tout ce qu'elle avait de plus riche, mais encore elle était constamment soumise, oui soumise, au dogme sioniste qui s'érigeait au dessus d'elle. Zohar, midrashim, talmud, meam Loez, maximes des pères ...tout était détourné de sa richesse pour aller réconforter un éthinicisme stupide, parfois vulgaire. toute tentative de réflexion en dehors du cadre sioniste, tout doute est condamné comme de l'antisémitisme. je ne rigole pas. Nous sommes à la folie. Mais prise par cette pensée magique selon laquelle "on ne pouvait changer cela que de l'intérieur" j'ai persisté. jusqu'au jour où j'ai ouvert les yeux : je passais mon temps à haïr et non plus à aimer. je ne savais plus qui j'étais, mon âme était en loque, l'intelligence piétinée sous la botte du fanatisme. Et, n'étant pas juive, je n'avais même pas le petit réconfort narcissique qui - je le crois - maintient mes autres frères en otage de cette folie. Là je suis encore convalescente, on ne se libère pas facilement de tout ça. mais je voulais d'abord dire mon soutien à Monsieur Cohen et encore m'excuser d'avoir fait partie de cette stupide brigade qui passe son temps à damner et à accuser. Tout cela est bien triste.

    RépondreSupprimer
  18. Enfin la vérité dans toute sa splendeur! je suis admiratif monsieur. vous écrivez superbement et j'en ai lu des intellectuels français... moi perso je vous remettrais la légion d'honneur en récompense de cet article et le prix Nobel de la paix. je suis sérieux

    RépondreSupprimer
  19. LE SIONISME : UNE IDÉOLOGIE À L’AGONIE.....
    Vous faites erreur , envers toutes les bassesses d'anti-juifs et de leurs suppôts de tous bords,le sionisme est une grande réussite humaine et économique du peuple juif
    Quand a vous Monsieur le défenseur des ennemis d’Israël vous écrivez superbement.....mais des conneries enrobées de FIEL....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sionisme est une illusion créée non pas grâce au génie Juif qui n'est ni économique ni financier mais spirituel. Ce que vous appelez réussite est une construction coloniale crée comme un jouet par de gros banquier qui voulaient se faire plaisir. Les Juifs, c'est Maïmonide, c'est spinoza c'est tout ce monde de compassion et d'humanité que véhiculaient et véhiculent encore les vrais héritiers du judaïsme qui n'ont pas pour objectif cette réussite économique dont vous êtes fier. Ne vous en déplaise celui qui écrit des conneries c'est vous et celui qui est rempli de fiel c'est vous.( j'ai failli écrire fiente)

      Supprimer
  20. Monsieur Anonyme du 22 juillet 2014
    Maïmonide et Spinoza font partie des valeurs du peuple juif et le sionisme c'est
    7 MILLIONS DE JUIFS qui vivent dans un État ultra-moderne et dont ses entreprises en tous domaines médicales ,scientifiques et co... sont a la tête de la haute technologie internationale ........a ce sujet monsieur si vous êtes autant perfide qu'ignorant l'internet est a votre disposition pour pallier a vos conneries.

    RépondreSupprimer