France : des passages de manuels d'histoire sur le partage de Palestine vont être modifiés (Guysen.International.News)
Des passages de nouveaux manuels d'histoire contemporaine à destination des classes de première générale, contestés par le CRIF et le BNVCA, vont être modifiés à l'occasion de l'impression des versions définitives, a indiqué lundi l'éditeur Hachette Education. Ces passages étaient relatifs au plan de partage de la Palestine, a-t-on précisé de même source. Ils étaient inclus dans des manuels "spécimens" dont la version définitive reste à imprimer, ava nt distribution aux classes de premières L, S et ES à la rentrée 2011, dans le cadre de nouveaux programmes. le président du CRIF, Richard Prasquier, a évoqué une "présentation du conflit israëlo-palestinien tout à fait scandaleuse", dénonçant une idéologisation, via par exemple l'emploi du mot "nakba" ("catastrophe"). Il a par ailleurs dénoncé "des erreurs factuelles". Le BNVCA a reproché aux auteurs du manuel "d'interpréter les faits historiques, de tronquer la vérité, de prendre parti".
Vous citez le Bnai Brith comme institution maçonnique. Je tiens à vous préciser que sa limitation aux juifs l´exclut par définition de la FM:. qui a pour but de rassembler des personnes qui ne se seraient jamais connues sans elle.
RépondreSupprimerIl n´existe que très peu de contacts entre la FM et le BB.
LOl ils écrivent nos livres d'histoire bien avant l'apparition du sionisme. Bien joué le maitre sayanim es diversion... ahahahahaha.
RépondreSupprimerPlus on vous lit plus votre rôle de gardien du temple est évident.
Michel : le Bnei Brith est la maison mère des FM. c'est de là que les directives arrivent. et c'est bien pour cela que la FM est devenue une association de criminels et de pédophiles. D'ailleurs Jacob a choisit une destination qui le fournit à profusion, le Maroc. il est gâté là bas... ahahahaha