mardi 27 octobre 2009

L'arnaque de la "gauche" sioniste

Les sionistes ont longtemps fait croire à une "gauche" socialiste, voire communiste, proche de la classe ouvrière, au point de placer Israël sur l'échiquier progressiste. D'ailleurs Israël ne fait-il pas partie de l'Internationale socialiste? Et que les problèmes actuels sont dûs à une "droite" intransigeante.
C'est oublier un peu vite que c'est la "gauche" sioniste, le parti travailliste, qui a procédé à la purification ethnique de 1948, qui a développé la bombe atomique, lancé la colonisation de la Cisjordanie, organisé le "coup de maître" des accords d'Oslo, transformant les dirigeants palestiniens en collabos et "légalisant" l'occupation et son extension. Une façon de démystifier le personnage de Ytshak Rabin, grand "pacifiste" et prix Nobel de la paix.
La gauche sioniste fait diversion. La preuve déjà avec le réputé journal des sionistes bien-pensants, Haaretz, qui avait affirmé, à propos du rapport Goldstone, qu'obliger Israël à créer une commission d'enquête indépendante serait un crime de guerre à l'encontre d'Israël. Ce même journal s'est déclaré ravi du "revirement" du juge Goldstone sans évoquer les pressions colossales auxquelles les sionistes l'ont soumis.
Si on s'était fait des illusions sur les sionistes progressistes, il vaut mieux ouvrir les yeux. Le sioniste est par nature un projet colonial, basé sur la violence et la domination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire