mardi 29 décembre 2009

visite du seigneur à son vassal

Aujourd'hui, Netanyahou rend visite à Moubarak. Le caniche égyptien a bien mérité de son maître. Il refuse l'entrée de plusieurs centaines de volontaires du monde entier à Gaza venus exprimer leur solidarité avec les Gazaouis, avec dans leurs bagages des produits qui n'entrent pas à cause du blocus.
L'ubu-pharaonesque a aussi obtempéré à l'exigence israélienne de planter une muraille en acier le long de la frontière avec Gaza d'une profondeur allant jusqu'à 50 mètres, espérant ainsi étrangler le Hamas.
Nul doute que le Congrès américain sera sensible à ces gestes de "realpolitik" et accordera au Caire une aumône de quelques centaines de millions. La dictature égyptienne se laisse acheter pour pas grand-chose.
Bonne année quand même!
yacobous@yahoo.fr

jeudi 10 décembre 2009

Kollaboration capitalistique israélo-palestinienne

Figurez-vous qu'il existe une Chambre de commerce israélo-palestinienne (CCIP).
Entre l'occupant et l'occupé, entre le maître et l'esclave, on devine aisément le type de coopération. Quelques capitalistes palestiniens rêvent de ramasser quelques miettes laissées par les Israéliens.
D'ailleurs la CCIP est dirigée par un Israélien pur jus, M. Ofir Gendelman, qui s'est dit convaincu que l'émergence d'une "économie palestinienne solide" est dans l'intérêt de tous. Ajoutant que "jamais depuis les accords d'Oslo l'atmosphère n'a été si propice à la coopération".
Les dizaines de milliers d'expropriés de leurs maisons et de leurs champs, et les dizaines de milliers de commerçants ruinés à cause des barrages, apprécieront.
yacobous@yahoo.fr

dimanche 22 novembre 2009

La lâcheté de certains Arabes français

M. Yazid Sabegh, homme d'affaires, nommé par Sarko pour l'intégration, était interviewé dans une radio judéo-sioniste.
Il évoque avec pudeur la "crise" de Gaza. Aucun mot sur l'agression brutale et les crimes de guerre contre une population civile assiégée et affamée.
Cet "Arabe de service" a même osé dire que les civils ont trinqué des 2 côtés. Sauf que c'était plus de 1000 côté palestinien et 3 côté israélien.
Et puis il a entonné l'antienne désormais classique mais néanmoins fallacieuse qu'Israël est une vraie démocratie et un Etat de droit.
Bien sûr, les Palestiniens doivent reprendre les négociations même s'ils se font entuber depuis 60 ans.
Et enfin que les manifestations pour Gaza ont dérapé, ce qui a permis à l'iinterviewer, de lui glisser que l'antisionisme est une forme de racisme, et M. Sabegh a opiné.
Avec de tels Arabes, la cause arabe en général, et palestinienne en particulier, ne sont pas près de progresser.

mercredi 18 novembre 2009

Le CSA aux ordres

On connait la propension de l'armée d'occupation israélienne d'emprisonner par milliers pour raisons politiques.
L'acteur français François Cluzet a déclaré récemment sur une chaine publique que le franco-palestinien condamné à 7 ans de prison dans les geôles israéliennes était un "prisonnier politique".
Branle-bas dans les milieux judéo-sionistes qui en ont appelé au CSA. Qui vient d'ouvrit une enquête.
Bientôt on ne pourrait même plus dire en France qu'il y a une occupation en Palestine.

mardi 27 octobre 2009

L'arnaque de la "gauche" sioniste

Les sionistes ont longtemps fait croire à une "gauche" socialiste, voire communiste, proche de la classe ouvrière, au point de placer Israël sur l'échiquier progressiste. D'ailleurs Israël ne fait-il pas partie de l'Internationale socialiste? Et que les problèmes actuels sont dûs à une "droite" intransigeante.
C'est oublier un peu vite que c'est la "gauche" sioniste, le parti travailliste, qui a procédé à la purification ethnique de 1948, qui a développé la bombe atomique, lancé la colonisation de la Cisjordanie, organisé le "coup de maître" des accords d'Oslo, transformant les dirigeants palestiniens en collabos et "légalisant" l'occupation et son extension. Une façon de démystifier le personnage de Ytshak Rabin, grand "pacifiste" et prix Nobel de la paix.
La gauche sioniste fait diversion. La preuve déjà avec le réputé journal des sionistes bien-pensants, Haaretz, qui avait affirmé, à propos du rapport Goldstone, qu'obliger Israël à créer une commission d'enquête indépendante serait un crime de guerre à l'encontre d'Israël. Ce même journal s'est déclaré ravi du "revirement" du juge Goldstone sans évoquer les pressions colossales auxquelles les sionistes l'ont soumis.
Si on s'était fait des illusions sur les sionistes progressistes, il vaut mieux ouvrir les yeux. Le sioniste est par nature un projet colonial, basé sur la violence et la domination.

dimanche 18 octobre 2009

La perfidie "démocratique"

On connaît la fameuse antienne que les médias "blancs judéo-chrétiens" (BJD) ont réussi à faire entrer dans les cranes: Israël, la seule démocratie du M-O.
La preuve, par exemple, en autorisant des ONG critiques. Comme celle qui, à base de témoignages de soldats, a dénoncé les crimes de guerre à Gaza. Elle s'appelle "Rompre le silence". Pour cette enquête, l'ONG avait reçu 20 000 euros du gouvernement hollandais. Or Israël vient de demander à ce gouvernement de ne plus donner de subventions à cette ONG. Et la Hollande s'est inclinée.
Connaissez-vous un gouvernement européen capable de résister aux pressions sionistes? Ce serait de l'antisémitisme!

mardi 13 octobre 2009

Le maire "sioniste" de Paris

Delanoe, après Sarkozy, a reçu le père du soldat israélien enlevé par le Hamas et lui a exprimé toute sa solidarité. Une question "humanitaire" a-t-il précisé.
Curieux. Tout d'abord, c'est un soldat d'une armée d'occupation, et à ce titre, il aurait dû applaudir à cet acte de résistance.
Deuxio: Tsahal a réagi comme une vraie armée d'occupation en arrêtant 40 notables palestiniens, députés, ministres, maires, sans aucune charge, sans faire de procès. Ce sont des représailles collectives que la France avait connues à une certaine période.
Mais ce fait a échappé à la vigilance de notre maire "socialiste" et "de gauche".
Enfin on connaît la complicité et la mansuétude des socialistes français à l'égard des Israéliens, au point de leur avoir fourni la bombe atomique.
Pensez-vous qu'il faille encore voter pour un "socialiste"?

Brève: Egypte

La radio judéo-sioniste a proclamé ce matin que la police égyptienne a détruit des tunnels servant au trafic d'armes avec Gaza. Soulignant en particulier que l'Egypte a pris conscience du danger "terroriste".
Or, la même radio affirmait il y a quelques mois que le Congrès US avait "sucré" 200 millions de dollars sur les 2 milliards d'aide annuelle, sur plainte d'Israël, parce que l'Egypte ne se montrait pas suffisamment "coopérative" pour aider Israël à lutter contre le "terrorisme".
Le Pharaon Ubu a vite compris de quel côté était son intérêt.

mercredi 7 octobre 2009

petite brève

Les écoles de l'UNWRA vont désormais enseigner la Shoa aux enfants palestiniens, malgré leur refus. Eh bien quoi! Il faut qu'ils apprennent à aimer leurs bourreaux! Ils ne savent pas à quel point ils ont souffert. A quand la diffusion de "Shoa" à la télé palestinienne?
A rapprocher avec les "reproches" qu'Israël adresse à l'Europe, accompagnés de pressions, pour fustiger le contenu des livres scolaires palestiniens, fabriqués avec des fonds européens, et qui poussent à la haine d'Israël. L'Europe, selon Israël, doit cesser de financer ces livres scolaires jusqu'à ce que les écoliers palestiniens débordent d'amour pour leurs doux voisins.
C'est à croire que les Palestiniens ne souhaitent pas la paix!

Sarko "philantrope"

Netanyahou a "accédé" à la demande de Sarkozy, eu égard à son attitude ferme vis-àvis de l'Iran, comprenez un alignement sur les positions israéliennes, d'autoriser la construction d'un hôpital à Gaza avec des capitaux Qataris.
Qui a dit que l'occupant sioniste n'avait rien d'humain?
C'est tout à fait désolant. Une population de 1 million et demi de Gazaouis, encerclés, affamés, humiliés, empêchés même d'aller pécher au large, qui ne peut importer ni médicaments ni nourriture sans la bonne volonté de la puissance occupante.
Et Sarko apparait. Ah, quand il s'agit de l'Iran, on montre ses muscles et surtout le respect du droit international. Mais vis-à-vis de ses amis sionistes, que de mansuétude! que de bontés! que de lâchetés! que de cynisme!
Mais que font les Arabes??

lundi 5 octobre 2009

Pauvre Palestine!

Mahmoud Abbas, qui ressemble de plus en plus à Pétain, s'enfonce un peu plus dans la collaboration avec l'occupant sioniste.
Il vient de refuser son aval au rapport Goldstone sur les crimes israéliens à Gaza.
Une radio judéo-sioniste déclare (sans rire) que s'il avait donné son aval, cela aurait freiné les négociations sur le futur Etat palestinien.
Une autre radio israélienne a affirmé que le gouvernement détenait un enregistrement entre Abbas et Barak (ministre israélien de la défense) où le Palestinien exhortait Tsahal à poursuivre son offensive à Gaza jusqu'à l'élimination du Hamas. Alors, chantage: ou le "dirigeant" palestinien se montrait compréhensif ou on publierait l'enregistrement.
Bye, jusqu'à la prochaine déculotée.

Esprit de servitude

Faut-il qu'on lave bien les cerveaux des gens pour qu'ils arrivent à se supprimer sans le moindre geste de révolte?
24 personnes travaillant à France Telecom se sont suicidées trouvant insupportables leurs nouvelles conditions de travail. Fort bien. Ce sont des cadres, donc des gens ayant fait des études et disposant, en principe, d'une capacité minimale de réflexion, à défaut de contestation.
Or il ne s'est trouvé parmi eux aucun qui, avant de partir, n'ait eu l'idée, ou le courage, ou la rage, ou la folie, de faire payer un dirigeant de la société, responsable de ses malheurs, de faire un coup d'éclat, un au-revoir cinglant à la société. Il ne risquait plus rien, puisque la mort annule tout délit.
Eh bien, si 2 ou 3 dirigeants avaient été "secoués", je vous parie que la direction aurait changé sa politique vis-à-vis de ses salariés fissa.
En élargissant la perspective, c'est ainsi qu'on entraine des millions de gens dans des guerres dont l'intérêt leur échappe.

samedi 3 octobre 2009

LES SIONISTES FONT LA FETE... LES PALESTINIENS TRINQUENT

Les sionistes célèbrent la fête de Pâques. La fête de la liberté pour les uns, le retour à l'esclavage pour d'autres. Des centaines de milliers d'Israéliens voyagent à l'étranger, ou vont au bord de la mer, à la campagne, rendent visite à leur famille. Bref, 8 jours de fête dans le meilleur sens du terme.
Mais pour que cette fête soit sans "nuage", l'armée d'occupation "boucle" les territoires palestiniens. 3 millions de personnes qui ne peuvent bouger, se déplacer, étudier, aller à l'hôpital, vivre le quotidien quoi. C'est une manière, cynique, de les faire participer à la fête sioniste, contraints et forcés.