lundi 25 juin 2012

Le Maroc Kollabore avec le régime sioniste

Un militant de gauche m'a averti de cette forme de Kollaboration insidieuse entre le Maroc (président en exercice du comité Al Quds censé protéger Jérusalem des visées impériales sionistes) et le Maître et seigneur de la Ligue arabe, j'ai nommé Israël.

"20 etudiants/tes MAROCAINS MUSULMANS font un sejour culturel et touristique a travers Israel, rencontrent des gens de tous les horizons, posent des questions, s'informent..."

Je donne raison à ce militant, car il est évident que ces cobayes du "dialogue" entre le loup et l'agneau n'iront certainement pas visiter le MUR qui sépare cyniquement les paysans de leurs terres tout en grignotant 10% supplémentaires de terres palestiniennes, les confiscations de terres, les routes réservées aux colons juifs, les humiliations aux barrages, les arrestations arbitraires, l'augmentation constante de la colonisation, les ratonnades par des colons surarmés contre les habitants, les incendies de mosquées, la terreur des habitants de Hébron...

26 commentaires:

  1. A la lecture de ce billet, j'ai été envahi par un sentiment de HONTE. Des étudiants imbéciles visitent le pays le plus fasciste du Moyen-Orient, pour faire quoi ? Ils ignorent tout des menées de la pègre sioniste. La réalité est effroyable :
    Dans les prisons de l'occupant, les conditions de détention sont épouvantables : les détenus palestiniens n'ont pas droit à un avocat ; ils sont violés à l’aide de matraques, privés de sommeil, torturés avec beaucoup de cruauté (et de plaisir)… Les enfants n'échappent pas à la barbarie : une vingtaine par jour sont trainés devant la Cour militaire de « Ofer ».
    Les chefs sionistes sont des êtres pervers qui ont perdu le sens des réalités. Leurs extravagances criminelles, au mépris du droit international, ont porté la violence à son paroxysme au cœur de la société palestinienne. Alice Walker, auteur du roman « Couleur pourpre » (qui a refusé que celui-ci soit publié en Israël), affirme que la politique israélienne est pire que la ségrégation qu’elle avait subie jadis en tant que noire américaine et pire que le système d’apartheid qui a sévi en Afrique du Sud.
    L’État juif, d'aucuns aujourd'hui le considèrent comme la menace la plus immédiate pour l’avenir de la planète. Qu’importe, il est aux anges : les chancelleries occidentales soutiennent ses visées hégémoniques et le Conseil de Sécurité, faisant preuve d’une irresponsabilité abyssale, lui permet d’accroître sa puissance nucléaire loin de tout contrôle…
    On comprend dès lors que le travail de nettoyage ethnique en Palestine se poursuive sans aucune retenue ni contrainte. Les médias aux ordres nous apprennent que la sixième armée au monde – qui fabrique ses drones, ses satellites, ses bombes atomiques – a le droit de se défendre contre des guerriers armés d'arbalètes.
    Aucun pays n'échappe aux intimidations des sionistes, surtout s'il est faible.
    S'agissant des pays arabes, dont le Maroc, le jargon utilisé est particulièrement révélateur des obsessions de l'Empire. Lorsqu'on entend que les Etats-Unis veulent renforcer l’engagement de tel pays arabe « en faveur de la paix, la stabilité, la modération », il faut comprendre : en faveur de la soumission totale aux intérêts d’Israël et contre la lutte héroïque des Palestiniens.
    Une question mérite d'être posée : en acquiesçant à l'hégémonie sioniste, l'Occident américano-centré et ses valets ne favorisent-ils pas les menées les plus préjudiciables pour l'Etat qu’ils couvent ?
    Voir : http://bouhmouch.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Suite du carnet de voyage des etudiants MAROCAINS MUSULMANS en Israel. Leur emploi du temps tres touffu ne leur ayant pas permis de visiter le musee Yad Vashem (musee de la Choah a Jerusalem), ils ont passe la journee au kibboutz Lohame Ha Getaot, en Galilee. Ce kibboutz a ete fonde par les rescapes de camps de concentration allemands nazis en 1946. Quelques vieux survivants francophones leur ont raconte les horreurs de la Shoah, et les premiers temps pleins d'espoirs du kibboutz. Aujourd'hui,ce kibboutz, oiutre ses productions agricoles, comporte des activites d'industries electroniques de pointe, et les jeunes generations le font encore plus fructifier. Tout ca, malgre les vociferations de Jacob Cohen, le nouveau defenseur de la Ligue Arabe (sic)!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel style Baron, ça ressemble tout à fait au genre de littérature qu'on lit sur les étiquettes de shampoings ou de gel douche. Exemple avec mon Ushuaïa à l'huile essentielle d'Ylang:
    "Aux Comores, dans l'Océan Indien, pousse la fleur d'Ylang. Ses pétales d'une douceur extrême aux reflets d'or et d'argent libèrent des arômes délicats aux pouvoirs relaxants.
    La Recherche Ushuaïa a sélectionné l'Huile essentielle d'Ylang des Comores et l'a associée à une formule de douche au pH neutre pour la peau. Jour après jour elle nettoie et prend soin de votre peau (etc.)".

    Dommage qu'ils n'aient pas aussi rencontré quelques rescapés des horreurs israéliennes. Leur souvenirs sont plus frais.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quelque chose que je ne parviens pas à comprendre. Quel était et est l'attitude des rescapés des camps nazis vis à vis de la liste de crimes que commet Israël? Israël Shahak me paraît avoir eut une attitude exemplaire, digne de tout être humain (simple, basique et pas du tout radicale en réalité), mais il était apparemment ultra minoritaire.

    RépondreSupprimer
  5. Comme de nombreux Juifs mal dans leur peau (suivez mon regard...) Israel Shahak n'avait qu'une seule obsession: monter en epingle les quelques absudites moyennageuses qui ternissent ici ou la le message du Judaisme. On pourrait en faire tout autant pour ridiculiser n'importe quel systeme de pensee, Islam, Christianisme, et marxisme-leninisme compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Explication psychologisante crétine, suivit d'un recadrage abstrait tout aussi nul... Ma question n'évoque en rien le judaïsme ni quelques autres systèmes de pensées, mais simplement l'expérience de base d'être un être humain qui a connaissance de certains faits et agit par rapports à ces faits.

      Supprimer
  6. Celui qui se fait appeler Baron (un nom bien français, c'est curieux) est immonde comme tous ceux de son espèce.
    Vos "rescapés francophones" ne disent rien sur les horreurs de l'attaque sanglante de Gaza ? Ne parlent-ils pas de cette glorieuse armée d’occupation qui a utilisé des bombes au phosphore blanc et des bombes à uranium appauvri ?
    Que dire des actes meurtriers que Sharon, Moufaz et Ben Elliazer ont perpétré hier à Jenine et Ramallah, ceux de Barak, Olmert et Netanyahu aujourd’hui à Gaza ? En avez-vous parlé à vos crétins d'"étudiants" ?
    Gaza est un vaste camp de détention à ciel ouvert, livré à la générosité internationale. Le geôlier n’assume aucune responsabilité vis-à-vis des prisonniers, mais s’adjuge le droit de les bombarder régulièrement. Aucune aide humanitaire ne doit y parvenir et ses ini-tiateurs sont assassinés au grand jour. Si au moins les pêcheurs pouvaient aller en mer sans essuyer les tirs de la soldatesque juive...
    Au lieu de ces faits palpables et qui sont à portée du regard, on continue de berner les naïfs avec les histoires de la shoah.

    RépondreSupprimer
  7. "Leurs souvenirs sont frais" ... pinaise j'en ai chialé (de rire) ... on finit jamais avec le bisness-shoah ... on dit que les plus touchés par cette crise sont les rescapés de la shoah , les gens ont fini par trouver une solution pour cette escrocrie de tous les temps c'est de leur mettre un pied dans le fion d'ailleurs en Allemagne ça marche plus comme avant

    RépondreSupprimer
  8. La Shoa une "escroquerie"???cette expression est passible de SANCTIONS PENALES. Jacob Cohen, encore une fois ton site est CRIMINEL, il accorde l'hospitalite a des CRIMINELS.

    RépondreSupprimer
  9. Ha ha ha "criminels ... j'ai vu des photos des petites filles isaeliennes en train de donner une couche esthétique à la manière de tuer les gamins palestiniens , bah ces filles créatives écrivent sur bombes qu'on va jeter sur les palestiniens ... une sorte de correspondance ...

    RépondreSupprimer
  10. L'article 9 de la loi du 13/7/1990 (dite loi Gayssot) prevoit et punit expressement toute personne qui met en doute l'existence de la Shoah, notamment en l'occurence celui qui la traite d'"escroquerie". Mais c'est une loi francaise; anonyme 14:15 habite peut-etre en Iran? JACOB COHEN, fais le menage dans ton blog!!!

    RépondreSupprimer
  11. Hum, sauf que ce commentaire est un sarcasme qui porte sur l'existence d'un bizness de la Shoah. Le mot "escroquerie" s'y rapporte à "bisness-shoah". Qu'un bizness puisse être évalué comme une escroquerie je ne vois pas qui cela peut étonner.

    "La Shoah une "escroquerie"???" est, par contre, une expression inventée par anonyme03:04.

    RépondreSupprimer
  12. Tous le monde s'appelle Anonyme. Comment s'y retrouver ?

    RépondreSupprimer
  13. En efet Thami, avec tous ces anonymes, on s'y perd. Il vaut mieux signer ses interventions. Meme si cela suscite des sourires. Comme par exemple lire tes textes enflammes contre l'"Imperialisme occidental", et tes savantes analyses sur le plus pur produit de l'economie Occidentale, la Marketing. On crache sur l'Occident, et on fait son beurre en enseignant a ses etudiants comment singer l'economie de...l'Occident. Pas mal, comme cynisme.

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai, ça pose vite de gros problème de clarté. C'est moi qui compare le texte de Joel Baron à de la littérature de produit publicitaire, qui pose une question sur Shahak et qui répond à anonyme que le commentaire qu'il critique qualifie d'escroquerie le business de la Shoah.

    RépondreSupprimer
  15. Alors moi aussi je me démasque ... l'escroquerie de la shoah réside dans son business et non dans son existence ( bon pour l'existence reste à prouver car impossible d'identifier les exterminés ou croire les rescapés ! ) ...

    RépondreSupprimer
  16. A propos du terme "business" employe par Enrico. Oui, parlons "business", mais du cote de l'UNWRA, l'agence de l'ONU qui s'occupe des "refugies" palestiniens de 1948. De 1948? Non. Car pour l'UNWRA, l'arriere petit fils d'une personne ayant (peut-etre) reside en Palestine avant 1948 est toujours defini comme un "refugie". Jusqu'a quand? Jusqu'a la fin des temps!!! Alors, moi, je suis un refugie de l'an 70 ap.JC: ma famillle a ete expulsee de Judee par les mechants soldats de Titus. J'exige de Rome une compensation... Vous voyez qu'a force de betise on peut faire dire n'importe quoi a n'importe qui!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. "Vous voyez qu'a force de betise on peut faire dire n'importe quoi a n'importe qui!!!" (Baron):

    ravie que vous vous en rendiez compte. Si les gens blasphèment contre la Shoah "cathodique" (à différencier de bons travaux historiques comme celui d'Arno Mayer par exemple) c'est qu'en général ils en ont jusque là du Shoah business. Et particulièrement quand la réquisition du temps de cerveau disponible à pour fonction de créer un écran de fumée, de gagner du temps, et même de s'assurer des sympathies. Comme il est physiquement impossible de traiter deux informations différentes en même temps, on n'arrête pas de capturer notre attention et de nous baladez sur des chemins de traverse.

    Baron, pourquoi vous ne vous prononcez jamais sur les sujets du post de Jacob cohen et nous emmenez toujours ailleurs. Ici il était question de:

    "le MUR qui sépare cyniquement les paysans de leurs terres tout en grignotant 10% supplémentaires de terres palestiniennes, les confiscations de terres, les routes réservées aux colons juifs, les humiliations aux barrages, les arrestations arbitraires, l'augmentation constante de la colonisation, les ratonnades par des colons surarmés contre les habitants, les incendies de mosquées, la terreur des habitants de Hébron..."

    RépondreSupprimer
  19. Et bien soit, parlons du "mur". Suite aux vagues d'attentats-suicides de anneees 2000 (plus de mille civils JUIFS ET ARABES dechiquetes dans des autobus, broyes dans des cafes, decapites dans des supermaches...), Israel a decide d'empecher que cela continue. Le "mur" a fait baisser de 90% le nombre des civils JUIFS ET ARABES assassines par les hyenes puantes du Hamas. Le "mur" cause des injustices? Les tribunaux israeliens ont rendu leurs droits au Palestiniens qui ont ete leses. La justice israelienne n'est pas equitable a 100%? C'est vrai. Mais si le "mur" a evite qu'un seul enfant innocent JUIF OU ARABE creve les entrailles en l'air, ca en vaut la peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. C'est tellement simple qu'il fallait y penser. Pour vous prémunir des risques de contradictions, ne répondez jamais sur plus d'un sujet à la fois..

      Supprimer
  20. Baron,
    Je sens que vous avez lu mon article Vomito blanco, sur mon blog (http://bouhmouch.blogspot.com )…
    Mais votre réaction trahit votre côté un peu puérile. Vous feriez mieux la prochaine fois. D'abord Marketing est un terme masculin. Enseigner cette discipline qui me passionne ne m'empêche pas d'avoir un haut-le-cœur à chaque fois qu'on me parle de la vermine sioniste.
    Cela dit, vous ne pourriez jamais être fier de vivre sur une TERRE VOLEE. Votre maison a sûrement été bâtie sur les décombres de celle d'une famille palestinienne. L'injustice que vous avez infligée aux Palestiniens (les habitants d'origine), l'humanité ne vous le pardonnera jamais. Aujourd'hui, vous bénéficiez de la complicité immonde de l'Empire et des médias aux ordres. Gardez à l'esprit que l'apartheid sud-africain a fini par disparaitre.

    RépondreSupprimer
  21. Pour Thami,

    Ah! Ou sont les grands maitres Marocains d'antan des sciences economiques! Les Aziz Blal, les Pr Lahbabi...Ils savaient mettre leurs convictions au service de leur enseignement. Je n'imagine pas Aziz Blal vantant les merites du Marketing :)

    RépondreSupprimer
  22. Il existe en gros deux grands systèmes d'attention chez tout être humain.

    Le système 1 (câblé en dur dans le cerveau) est sensibles aux stimulations immédiates, aux distractions et à la capture d'attention (la sensation d'une piqure d'insecte, une personne qui tape avec un marteau, une provocation quelconque... autant de choses qui peuvent capturer les ressources de notre cerveau et notre pensée)

    Le système 2, qui nous distingue de l'animal, est dédié à l'élaboration de pensées complexes. Il sert à faire taire les sources de distractions afin d'élaborer des idées solides, des analyses de structures, une compréhension profonde etc.

    Le flux de pensée est lui unitaire. Très fort pour élaborer une représentation cohérente de la réalité mais aussi très sensible à la moindre attaque extérieure (par exemple quand on est distrait par un bruit, il arrive souvent qu'on ne reprenne pas le cours de nos pensées là où nous en étions).

    C'est ce système 2 qu'attaque Baron, avec la constance d'une fourmi ouvrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit pour cela de multiplier les ouvertures de fenêtres attentionnelles (provoquer le système 1 et donc neutraliser le cours de pensée dans le système 2). Au fond, la technique est basique mais efficace. Cela revient à faire exactement ce qui se passe quand sur Internet, 5 ou 6 fenêtres de publicités s'ouvrent tour à tour, devant la page qu'on est en train de lire.

      Ce type n'a jamais fait le moindre commentaire en vue d'une discussion.

      Supprimer