mercredi 14 janvier 2015

Jacob Cohen Interview sur Charlie

1) Suite au massacre de la rédaction du journal Charlie Hebdo, l'émotion a dominé la ligne éditoriale des médias institutionnels au détriment de l'analyse. Dans votre blog vous avez choisi de rappeler que Charlie Hebdo, qui avait été par le passé un journal qui dénonçait tous les pouvoirs, s'était mué en un organe de presse agissant au profit du "lobby judéo-sioniste". Expliquez-nous votre choix?

Tout à commencé avec Philippe Val qui avait monté une opération financière pour prendre le contrôle de Charlie-Hebdo, faisant ainsi une énorme plus-value financière, avec la bénédiction au moins tacite des pouvoirs publics. Val s’était aussi rapproché à l’époque de BHL. Une amitiés qui rapporte puisqu’il avait été nommé directeur de France Inter. Depuis il avait donné des gages. Soutien absolu de toutes les lois « sociétales ». Célébrations tous azimuts de la Shoah. Condamnation sans appel du Hamas et de toute forme de résistance palestinienne. Analyse plus que compréhensive de la politique israélienne. Et surtout le dénigrement systématique de la communauté musulmane pour la stigmatiser, l’humilier, lui faire raser les murs. A ce propos je rappellerai comment Siné (un des fondateurs de Hara Kiri) s’était fait éjecter pour une formulation un peu caustique (« il ira loin ce petit ») sur la conversion au judaïsme du fils de Sarkozy pour pouvoir épouser l’héritière Darty. Pour un journal qui a une grande gueule et qui revendique une liberté totale de critique, ce n’était pas une grande preuve de liberté.

2) Profitant de la vague d'émotion planétaire, Frédéric Haziza n'a pas hésité à épingler du doigt tous ceux qui avaient osé critiquer Charlie Hebdo par le passé et faire un amalgame entre ces personnes et des actes terroristes. Si vous aviez l'occasion de vous retrouver face à lui, que lui diriez-vous?

C’est une perspective qui relève de l’utopie. Donc je lui adresserai un message indirect. F. Haziza est dans son rôle. Le fait qu’il se mue en défenseur constant de Charlie-Hebdo corrobore dans une large mesure la conviction qu’avaient les judéo-sionistes que le journal était leur allié et qu’ils pouvaient compter sur lui. Par ailleurs, c’est une de leurs constantes que de faire l’amalgame. Le raccourci « musulman-islamiste-terroriste » permet d’installer dans les esprits l’idée que décidément les musulmans en France ne peuvent ni évoluer ni s’intégrer. L’idéal en fait serait de les rendre indésirables, incompatibles, et d’en chasser le plus grand nombre. Finkelkraut a bien résumé cet état d’esprit. « L’islamisme n’est pas sans lien avec l’islam ». Donc cette religion est en elle-même problématique pour le « vivre ensemble » en France. Et l’amalgame de Haziza et d’autres tend à cet objectif ultime.

3) Certains caricaturistes dissidents, comme l'Artiste Mal Pensant, ont mis l'accent sur la responsabilité du gouvernement Hollande dans cette affaire en rappelant la laxisme lié au départ de nombreux jeunes djihadistes français en Syrie. Quelle est votre analyse à ce sujet?

Il est certain que les gouvernements français, de Sarkozy à Hollande, ont joué avec le feu en détruisant la Libye, en bombardant l’Irak, et en aidant l’insurrection armée contre le pouvoir syrien. Mais comme souvent, ces calculs ont révélé une faille. Les jeunes qui sont partis en Syrie ont reçu un entraînement qu’ils n’auraient pas pu avoir autrement. Si on prend en compte le fait qu’ils détestent l’Occident et le sionisme, qu’ils ont subi depuis une ou deux générations les discriminations et les harcèlements divers propres aux musulmans, on peut comprendre qu’ils aient envie d’en découdre. On ne peut pas généraliser ce genre de réactions, mais il suffirait de quelques-uns pour déclencher des réactions en chaîne. On peut aussi rappeler que des milliers de jeunes d’origine maghrébine pourraient, pour toutes les raisons que l’on connaît, s’inspirer de ces actions violentes. Il est dramatique de penser que pour complaire à l’Amérique et à Israël le gouvernement français mène une politique irrationnelle et dangereuse.


4) De nombreux chefs d'Etat se sont rendus le 11 janvier à Paris pour participer à la "marche républicaine". Que vous inspire la présence de Benyamin Netanyahou qui a profité de l'occasion pour appeler les juifs de France à faire leur alya?

Tout d’abord c’est un ramassis d’hypocrites, de dirigeants sans morale ni intégrité politiques. On a assisté à une mascarade qui doit certainement avoir des objectifs inavoués. On ne fait pas tout ce cinéma pour une protestation. C’était un « show » extraordinaire qui prépare l’opinion, déjà acquise, à des mesures drastiques ;
La présence de Netanyahou a apporté la touche de cynisme pour compléter le tableau. J’y vois, en dehors du fait que c’est pure abjection qu’un criminel de guerre de cette envergure soit là, une espèce de légitimation du rôle central d’Israël pour combattre « l’hydre terroriste islamique ». Et donc il ne faudrait plus l’embêter avec les aspects dérisoires de l’occupation et de la colonisation. Qu’il appelle les juifs de France à faire leur Alya montre qu’il joue la cassure en toute impunité. Il est sûr de lui. Il vient en France comme en pays conquis.

5) Les 4 victimes françaises de l'Hypercacher seront toutes enterrées en Israël. Est-ce que cela vous surprend?

Je reconnais avoir été surpris par la nouvelle, mais beaucoup moins lorsque j’ai appris les modalités par une radio sioniste. En fait, ce n’était pas la volonté des victimes. Ce sont les autorités sionistes qui ont fait pression sur les dirigeants communautaires en France pour qu’ils accèdent à cette exigence. Les sionistes évidemment prenant en charge tous les frais. Mais on peut déjà imaginer une cérémonie en grand pompe, avec les médias et les politiques, pour faire vibrer la corde sensible, le destin tragique des victimes tuées parce que juives, et la nécessité de construire un pays juif solide et invulnérable pour protéger tous les juifs du monde qui se sentiraient en insécurité. Du grand art. Goebbels peut aller se rhabiller. En matière de propagande, les sionistes ont atteint des sommets.

6) Enfin, croyez-vous qu'il sera plus difficile pour le gouvernement français de s'attaquer à Dieudonné maintenant que le thème de la liberté d'expression a été autant mis en avant à propos de Charlie Hebdo?

Je ne le crois pas. Ce serait d’ailleurs une erreur de le penser ou de l’espérer. La liberté d’expression, oui, plus que jamais. Mais la liberté dans la dignité et le respect mutuel. Surtout pas la liberté qui appelle à la haine. Vous avez vu ce que cela a donné ? Des attentats monstrueux. Vous voulez que ça recommence ? Pourquoi croyez-vous que les judéo-sionistes, dont l’inénarrable F. Haziza, ont tenté de créer un lien entre les attentats et les leaders de la dissidence ? Ça va être leur cheval de bataille. Il y a 2 choses qui ne changeront pas : le cynisme du système et le fameux « 2 poids 2 mesures ».

9 commentaires:

  1. Cher Jacob, ( je te tutoie par sympathie).
    Encore une fois, MERCI, pour le combat que tu mènes.
    Ton analyse est juste même sur le cas Dieudonné, seulement voilà, avec les nains politiques que nous avons en france (wilaya du Crif) tout est possible jusqu'au port de la kippa par un président et un premier ministre d'une république sensée être laïque. Les grands criminels, assassins d'enfants à Gaza étaient là pour dicter à leurs toutous de france, la marche à suivre et ils n'ont pas tardé à passer à l'acte pour faire peur, souder l'union sacrée et ramener les alliés égarés à la raison... Même Cécile Duflot a trouvé bon le petit nerveux de "gauche" Valls pour ne pas le nommer...
    Voici une réflexion sur ce qui vient de ce passer:

    "C'est dur d'être récupéré par des cons" et surtout, par des criminels.
    "C'est dur d'être manipulé par des cons" commentent les caricaturistes de l'équipe Charlie, qui a eu à subir l’arnaque suprême opérée par Netanyahou et Cie.
    Or, nombreuses sont les personnes et/ou formations qui ont pensé peser sur le cours des événements en s’impliquant et même quand il s’agit de grandes opérations de manipulation menées par les détenteurs du pouvoir. On tente de s’afficher pour se faire voir et on finit par se faire avoir.
    Les meneurs du jeu savent comment donner de la visibilité aux personnes manipulées, inconscientes et rendre presque invisibles ceux qui, consciemment, finissent par être manipulés.
    L’important donc, c’est de jouer le jeu pour afficher « l’union nationale ». Pour le reste, les manipulateurs -seuls bénéficiaires de l’opération- savent comment maintenir les manipulés dans le rôle de simples figurants.
    Les récupérateurs du mouvement peuvent à présent surfer sur la vague comme le fait monsieur Valls, applaudi à l’Assemblée Nationale !
    Sarkozy, quant à lui - qui ne rêve que de 2017- propose d’armer la police municipale…pour mieux sécuriser le pays, comme aux Etats-Unis !
    Le réveil est peut-être dur pour les manipulés conscients qui s’interrogent sur « que faire à présent? ».
    Sauf que les partis de l’alternance (PS-UMP) ne perdent pas de temps ; ils ont déjà commencé à avancer une batterie de mesures et projets de lois liberticides ; ils s’apprêtent à faire encore plus au niveau européen et projettent de se retrouver, en février prochain, chez l’ami américain!
    Quant au péril vert, « l’ennemi commode », il est encore plus « utile » pour alimenter les peurs et justifier les guerres. Pas question de stopper cette folie meurtrière malgré les dérapages tant qu’un autre ennemi de substitution n’est pas encore trouvé…
    Et maintenant, un peu d’humour, bien utile dans un monde d’une grande brutalité criminelle et inutile :
    http://www.dailymotion.com/video/xiwm1i_les-guignols-de-l-info-et-la-theorie-du-complot_fun

    Que faire ? Prendre, sans tarder, l’initiative politique d’un large mouvement pacifiste pour dire :
    • Stop à la participation de la France aux guerres néocoloniales et exiger le retour de tous les soldats, basés à l’extérieur, auprès de leurs proches.
    • Guerre, en France, à la pauvreté, à la misère, matérielle, intellectuelle et morale.
    • Oui à un représentant de la France responsable, comptable et - s’il s’avère défaillant- révocable pour mettre un terme à cette république monarchique.
    N’est-il pas temps pour la France de retrouver sa souveraineté, de cesser de donner des leçons au monde entier et de respecter l’esprit du Conseil National de la Résistance ?
    Hamid Benzekri, le 13/01/15

    De « l’Union Nationale » à la « Communauté internationale ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Messieurs Cohen et Hamid Benzekri
      VOUS ÉTRANGERS d’Algérie et du Maroc ADOPTÉS PAR LA FRANCE GÉNÉREUSE,,,,,,, DEVENEZ DES AGITATEURS DANGEREUX POUR LA RÉPUBLIQUE
      Rejoignez vos pays d'Origines et essayez de prononcer seulement une phrase des conneries que vous débiter pour vous trouvez immediatement a l'ombre.
      Messieurs RAISONNEZ
      Vos propos dégénérés, autant anti-juifs que soit disant anti-sionistes, ont bien peu d'importance face a la puissance d'un État comme Israël.
      En est de même de vos encouragements aux terroristes palestiniens, ils n'aideront surement pas a les sortir de leurs souffrances .
      Leurs tyrans ne sont pas le peuple d’Israël mais le HAMAS ,le Djihad et autres organisations terroristes qui les conduisent sans le moindre doute a une nouvelle catastrophe...... ET VOUS N'Y POUVEZ RIEN ........................ET VOUS N'Y POURREZ RIEN !!!!
      L'aviation israelienne ne leur a offert qu'un apéritif a GAZA ,le plat de résistance ne leur sera offert qu'a leur prochaine agression.

      Mais en démocratie libre a vous même de vous suicider .

      Supprimer
  2. Et après " Je suis Charlie " ?
    « En France, on n’a pas de pétrole mais… »

    1. Ficher mieux et plus les terroristes
    2. « Dé radicaliser » les islamistes
    3. Isoler en prison les plus radicaux
    4. Expulser les imams radicaux plus facilement
    5. Former les imams
    6. Associer les responsables religieux au débat
    7. Mieux coordonner l'antiterrorisme
    8. Mieux surveiller ce qui se passe sur Internet (UMP, PS)
    9. Faire adopter le PNR (Passenger Name Record, ou données des dossiers passagers) pour les lignes aériennes
    10. Utiliser la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) à des fins de renseignement
    11. Réformer Schengen
    12. Réfléchir sur l'immigration
    13. Envoyer l'armée dans les banlieues
    14. Empêcher les djihadistes de revenir sur le sol français
    15. Créer un « crime d'indignité nationale »
    16. Faire un « Patriot Act » à la française
    17. Rouvrir Cayenne
    18. Supprimer les allocations des enfants qui n'ont pas fait la minute de silence
    19. Rétablir la rétention de sûreté après la peine
    20. Créer une « présomption de culpabilité » pour les djihadistes
    21. Placer « certains quartiers, certaines villes » sous tutelle de l'Etat

    Ce sont là des « idées » proposées par les uns et/ou les autres du FN à EELV.
    En France, on a une certaine classe politique, opportunisme, lâche, xénophobe ou carrément raciste, capable de se lancer dans une surenchère d’idées nauséabondes.
    Je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi ces idées sont xénophobes ou racistes ni les raisons qui poussent ces politichiens* à blesser des personnes qui ne sont pas ici par hasard ; des propos qui déshonorent la France.
    Je me contente de dire pourquoi cette classe politique, qui participe consciemment à cette surenchère, est LÂCHE ?
    Parce que ces sans courage savent pertinemment que les problèmes que l’on rencontre aujourd’hui dans le pays sont dus aux inégalités, aux injustices sociales, à la politique néocolonialiste suivie par des irresponsables de tout bord et surtout à l’alignement de la France sur les choix guerriers et criminels du DUO terroriste, les Etats-Unis et Israël.
    Ce duo qui sème des troubles partout, directement ou indirectement par leurs créations monstrueuses Al Qaïda, AN nosra, Daesh, Boko Haram… avec la complicité d’une alliance étrange de pays du monde « civilisé » avec les régimes réactionnaires arabes comme l’Arabie Saoudite et le Qatar…
    Et ça, nos chiens de garde - qui passent leur temps à injurier des personnes privées de parole- le savent bien mais n’ont pas le courage de le dire…pour ne pas perdre leurs privilèges. Tant pis pour tout ce sang d’innocents qui a coulé, qui coule et qui coulera sans doute encore si rien ne change. Il faut préparer la paix…
    *NB : le mot chiens est employé dans le sens où Paul Nizan et Serge Halimi l’ont utilisé.
    Hamid Benzekri le 16/01/15

    RépondreSupprimer
  3. Au Sénat : Daesh création des Etats-Unis, affirme le Général Vincent Desportes…
    Au Sénat : Débat surréaliste sur la prolongation de l’opération Chammal en Irak.
    Auditions :
    du général (2s) Henri Bentégeat,
    du général de corps d’armée Didier Castres, sous-chef d’état-major « Opérations »,
    d’Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères,
    du général de division (2s) Vincent Desportes,
    du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
    EXTRAITS :
    Question de M. Aymeri de Montesquiou :
    " – Daech ne sort pas du néant. L’Arabie saoudite, le Qatar, ont financé cette organisation. Continuent-ils à le faire, alors qu’ils participent à la coalition ?
    Nos services de renseignement n’ont pas vu la menace venir. Sont-ils désormais mieux coordonnés ?
    « Nul ne saurait gouverner sans laconisme », disait Saint-Just. Bachar el-Assad n’était-il pas préférable à Daech ?"
    Le général Didier Castres sous-chef d’état-major «Opérations» botte en touche:
    " – Je rendrai compte à ma hiérarchie des questions auxquelles je ne suis pas habilité à répondre."
    Ensuite, le général Vincent Desportes, professeur associé à Sciences Po Paris déclare à propos de Daech :
    "Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis."
    Question de M. Gilbert Roger :
    " Daech dispose d’immenses ressources, notamment grâce à un trafic de pétrole à ciel ouvert. N’est-on pas en mesure de détruire cette source d’enrichissement ? Pourquoi ne le fait-on pas ?"
    Réponse du général Vincent Desportes :
    " ...Quant à la question de rompre les flux qui en assurent le soutien [à Daech] je pense, sans connaître le détail opérationnel en cause, qu’une part de la difficulté tient au fait que l’on frapperait là en territoire ami."
    Je conseille la lecture complète et attentive du document qui révèle d'autres perles concernant notre politique étrangère et l'état réel de notre défense...
    http://theatrum-belli.org/senat-debat-sur-la-prolongation-de-loperation-chammal-en-irak/
    Hollande, chef des armées doit rendre compte et tirer les conclusions au plus vite sur ces aveux de manipulations graves qui ont coûté la vie à des milliers de personnes.
    Les Etats-Unis sont habitués aux mensonges, aux manipulations et n’ont jamais hésité à commettre des massacres et crimes pour « faire vivre » de leur économie de la mort.
    Mais pourquoi mêler France à cette alliance criminelle et participer à cette opération de manipulation du peuple de France ?
    Hamid Benzekri le 17/01/15

    RépondreSupprimer
  4. COHEN JACOB
    Vous ecrivez
    1-Mais on peut déjà imaginer une cérémonie en grand pompe, avec les médias et les politiques, pour faire vibrer la corde sensible, le destin tragique des victimes tuées parce que juives.........
    2-...... et la nécessité de construire un pays juif solide et invulnérable pour protéger tous les juifs du monde qui se sentiraient en insécurité.
    Concernant la première phrase elle fait partie de votre baratin anti-juifs ......vous
    l' êtes tellement que vous n'avez décerné que l' attaque de ces deux terroriste islamistes avez pour cible un super spécifiquement dénommé HYPER "KASHER" c'est a dire lieu ou il serait possible de tuer des juifs.
    ..Alors achetez vous des lunettes et faites preuves de plus de lucidité dans vos propos

    Concernant votre seconde phrase .
    et la nécessité de construire un pays juif solide et invulnérable pour protéger tous les juifs du monde qui se sentiraient en insécurité.
    ....Monsieur il n'existe AUCUN PAYS INVULNÉRABLE ,y compris Israel cependant ce pays a élaborée et construit un système défensif suffisamment sophistiquée pour proteger le peuple juif qui vit dans ses frontieres mais aussi un système offensif suffisant pour faire payer très cher toutes incartades d'un quelconque pays agresseur ou d'organisations a motivations terroristes.
    Monsieur
    regrettable de vous voir salir votre peuple et encourager vos amis qui suivent cette même ligne.......en attendant ... faites confiance a TSAHAL ........et a ses bombardiers ,les avez vous vue a l’œuvre?????
    ,BALEK...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaïmae, le grain de beauté.
      Ils t’ont assassinée, Chaïmae après avoir tué ta maman !
      Quels « dignes » représentants de ce peuple « ELU »
      Ceux qui n’hésitent pas à voler la vie, même, à des bébés comme toi
      Les privant ainsi d’une naissance heureuse, d’une enfance tendre et joyeuse
      De la chaleur du soleil,
      De la beauté de la lune
      Et du chant du rossignol !

      Chaïmae, petit grains de beauté
      Dans l'histoire vivante de la Palestine !
      Chaïmae, l’un des plus beaux prénoms
      Dans cette bande de Gaza et toute cette terre de Palestine occupée!

      Quand tu es sortie, vivante, du corps de ta maman, sans vie…
      Tu étais entourée d’une équipe médicale souriante et fière d’avoir réalisé un miracle…
      Mais les voleurs de vies sont repassés pour te prendre, à toi aussi, la vie*.

      Chaïmae douleur d’un peuple
      Peuple en lutte contre la barbarie d’un Etat établi pour des raisons avouées**
      Armé et épaulé par une multitude d’Etats hautement « civilisés » !
      Et amis des émirs du pétrole qui enferment leurs femmes et malmènent les hommes libres.
      C’est du ciel que la barbarie « civilisée » largue ses bombes et autres engins de la mort
      Pour ôter la vie aux humains et la donner à leurs profits…
      Ce crime -qui en rappelle d’autres- restera comme une tâche gravée sur leur front
      Tâche rouge sang ; sang de tous les innocents.


      * Selon Abdelkarim al-Bawab, médecin et responsable de la maternité à l’hôpital Nasser de Khan Younes, la mort de Chaïmae serait due aux coupures d’électricité fréquentes liées aux bombardements du Tsahal.
      ** T.HERZL, fondateur du sionisme qui a créé l’Organisation Sioniste Mondiale à Bâle en 1897 écrivait : « Comme les Juifs ne peuvent être intégrés dans les autres pays et qu’ils doivent avoir un État à eux…» ; il faut donc créer un État. Mais où ? Madagascar ? Ouganda ? Mozambique ? Congo belge ? Chypre? Argentine ? On retient l’idée de la Palestine. « Pour l’Europe nous constituerons en Palestine un morceau du rempart contre l’Asie. Nous serions la sentinelle avancée de la civilisation contre la barbarie » lire son livre l’État Juif (1896…)
      Hamid benzekri

      Supprimer
    2. C’est de Gaza que la barbarie « du Hamas » largue ses bombes et autres engins de la mort sur des civils....
      ......pour ôter la vie aux humains en l'honneur de l'Islam…si ils osent recommencer ....BALEK A EUX

      Supprimer
  5. J'ai rarement lu une "analyse" aussi indigente et stupide !

    Les propos de ce monsieur Jacob Cohen sont tellement prévisibles que je pourrais répondre à sa place... c'est un ronron, ça ronronne.

    Passons sur l'affirmation gratuite, reprise par tous les guignols "antisionistes", des familles juives françaises obligées par les vilains sionistes d'enterrer leurs morts en Israël...

    Mais bon, toutes ces conneries semblent amuser Jacob Cohen en lui donnant son ridicule quart d'heure de gloire virtuel chez les timbrés du complot judéo-sioniste, alors pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  6. "Au Mexique un climatiseur est appelé un politicien parce qu'il fait beaucoup de bruit, mais ne fonctionne pas très bien." ~ Len Deighton ~
    "Le maillon faible est le programme fascinant. Ils demandent un tas de questions aux gens et ils continuent de se débarrasser de la personne la plus stupide, si juste la personne la plus intelligente est laissée. C'est un peu l'inverse que nous élisons un président." ~ Jay Leno ~
    (à propos de "charlot" regarder cette vidéo) http://dai.ly/x2eqs3b

    RépondreSupprimer