lundi 1 octobre 2012

METS TON BRASSARD, MOHAMMED



Un texte satirique de Sébastien Fontenelle, publié par Bakchich.

METS TON BRASSARD, MOHAMMED
Tu es musulman, Mohammed. Déjà : c’est pas une très bonne idée, par les temps qui courent – avec tous ces salafistes. Mais : admettons. Après tout : on a tous nos petites manies.
Le problème vient de ce que, non content d’être musulman - et comme si vraiment tu cherchais à te faire remarquer : tu souhaites des fois organiser des manifestations. Mauvaise pioche : ça va pas du tout être possible.
Parce que bon, la liberté d’expression, c’est bien joli, tant que ça consiste à dégueuler tous les matins sur l’islam. Mais il ne faut pas non plus en abuser : ce n’est pas comme si nous allions tolérer que des mahométans expriment publiquement – dans un odieux happening communautariste - qu’ils en ont un peu ras le Coran d’être quotidiennement détestés par des cons.
On est républicains, nous, Mohammed. Donc : responsables. Voltaire, d’accord, mais pas plus d’un comprimé par jour. (C’est pour ça qu’on a mis monsieur Valls au ministère de l’Intérieur – et force est de constater qu’il s’acquitte de sa tâche avec un dévouement qui ne s’était plus vu depuis la fin du règne de son prédécesseur.)

Par conséquent : samedi dernier, la préfecture de police (PP) t’a interdit de manifester devant la Grande mosquée de Paris, où tu prétendais – ton arrogance défie l’entendement – dire un peu nettement ton refus de te laisser jour après jour ensevelir sous des tombereaux de guano.
Mesure nécessaire, mais insuffisante – car les mahométans sont, chacun le sait, d’une fourberie qui les prédispose à contourner les prohibitions. Par un surcroît de précaution qui doit être mis au crédit de son exemplaire vigilance : la police a donc raflé, sur la place du Trocadéro, les musulmans d’apparence.
Les musulmanes, surtout, facilement reconnaissables au fichu qu’elles se chiffonnent sur la tête - n’importe quoi, les pauvres femmes, et pourquoi pas un voile, tant qu’on y est ?
C’était chouette : on se serait cru au Chili, circa l’automne 73. (La veille, la Pen avait demandé l’interdiction du port du foulard dans l’espace public : elle a quand même du être vachement contente que monsieur Valls obtempère si promptement.)
Et donc, Mohammed, je veux croire que tu as compris le message du gouvernement « socialiste » : les manifs, pour toi, c’est fini. Verboten. T’as qu’à pas être si muslim, putain de provocateur.
Tu serais plutôt néo-fasciste, par exemple ? Là, oui : tu aurais ta chance.
Après-demain, tiens : les Jeunesses nationalistes ont prévu de défiler à Paris, place de la République, « contre les zones de non-droit et le racisme anti-blanc ». (Sait-on jamais : peut-être que monsieur Copé, qui veut lui aussi briser le tabou de la whitophobie, se joindra à leur joyeux cortège ?)
Les mecs viendront, c’est à parier, avec leur banderole, frappée de leur « emblème » : un « aigle d’or tenant dans ses serres » leur « oriflamme noir et or », symbole « de beauté, de force, de grandeur et de prestige ». (Ça te rappelle rien, Mohammed ?)
Et si ça se trouve : leur chef prononcera, comme il fait parfois, un crâne discours, pour dénoncer la « propagande démocratique et mondialiste », et pour défendre la France contre les « hordes » d’étrangers musulmanisés qui lui souillent la « grandeur ». (Là, Mohammed, je crois que c’est de toi qu’il parle.)
Leur chef, tu en as peut-être entendu parler : c’est Alexandre Gabriac.

Il était naguère chez la Pen – où il candidatait sous la flamme tricolore. Mais elle l’a viré, après que le site du Nouvel Observateur avait diffusé une photo de quand il avait une crampe au bras droit .

Est-ce que la PP a interdit ce défilé ? Point du tout : elle « ne s’est pas encore prononcée » - huit jours après qu’elle t’a refusé, à toi, le droit de manifester.
Je serais toi, Mohammed, j’en tirerais l’évidente conclusion qu’il me faut changer de convictions. Plutôt que de te sédimenter dans ta foi mahométane : tu devrais me raser cette vilaine barbe et te laisser pousser un brassard faf.
Plutôt que de t’irriter (vainement, puisqu’elles continuent et redoublent) des saloperies dont la presse dominante (liste non exhaustive) te gratifie journalièrement : tu devrais apprendre à vomir la démocratie mélangée.
Parce que si tu restes musulman sous régime « socialiste », Mohammed – je préfère t’en prévenir : ça te sera difficile de te réunir à plus d’un. (Car on sait, place Beauvau, et d’assez longue date, que dès que vous êtes plusieurs, vous autres : il y a des problèmes.)
Alors que si tu te convertis au néo-fascisme : tout devient possible. À bon entendeur, mon frère."
Sébastien Fontenelle
http://www.bakchich.info/societe/20...
CAPJPO-EuroPalestine


 

1 commentaire:

  1. excellent article je ne comprend pas qu'il ne soit pas largement diffusé ! bravo Mr cohen

    RépondreSupprimer