mardi 22 mai 2012

Le racisme en Israël est inspiré par les plus "hautes autorités spirituelles"

Le guide spiritual du mouvement ultra-orthodoxe sioniste Shass, le rabbin Ovadia Youssef, a appelé les médecins israéliens à ne pas soigner les malades non juifs les samedis, en allusion aux patients palestiniens. Les propos d’Ovadia sont survenus lors d’une allocution prononcée au cours d’une conférence religieuse.

« Au cas où un non juif est blessé dans un accident de voiture, et il est transporté à l’hôpital le samedi, Israël ne doit pas le soigner, parce que la Torah interdit toute infraction aux enseignements prescrits en cette journée pour toute personne non juive », a-t-il dit.

En réaction à cet appel, le membre du conseil révolutionnaire du Fatah Dimitri Deliani, a accusé ledit rabbin, chef d’un mouvement occupant 11 sièges à la Knesset israélienne, d’inciter les médecins à tuer les malades non juifs à travers cette demande.

Qualifiant cette politique de « racisme dénudé de tout humanité », Deliani a indiqué que cet esprit raciste se manifeste quotidiennement dans les agissements de l’occupant sioniste contre le peuple palestinien.

« Si de telles déclarations étaient tenues par des religieux non juifs à l’encontre des juifs, on aurait entendu les indignations et les condamnations de par le monde », a ajouté le membre du Fatah, appelant les pays du monde à adopter une position claire contre Ovadia Youssef et l’entité sioniste, puisque ce dernier fait partie intégrante de son gouvernement.

Source: alquds alArabi

7 commentaires:

  1. Les Occidentaux d'habitude aiment donner des leçons de démocratie et de morale. Mais ils se taisent lorsqu’il s’agit de condamner les prêches haineux du Rabin Ovadia Yossef, dirigeant religieux du parti Shass ou la publication en toute liberté de "La Torah du Roi" incitant à la haine raciale et à la violence… Ils tolèrent le parti extrémiste et raciste Israel Beiteinu, etc.
    Il y a trop de lâcheté dans le monde et l'Etat colonial en profite.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis le seul a ne pas être surpris ? Israël Shahak commença sa lutte sur cette même constatation. Il le font depuis toujours, mais la, c’est public.

    D’ailleurs dans ce même livre il dit que le Talmud oblige les Juifs a tenir un profil bas face aux non-juifs, si leur comportement peut mettre en danger d’autres juifs. Selon la loi talmudique, il faut voler, tuer et soumettre les Non-Juifs en esclavage. C’est leur devoir envers leur dieu mineur, celui qui enverra l’antéchrist le moment venu.

    Donc en gros si ils ont besoin d’aide, ou de passer des lois, ou de "rectifier" la culture" il jouent le jeux comme pendant ces 60 dernières années. Ensuite lorsqu’ils se sentent d’attaque on dérouille. Et après tous leurs beaux discours sur les droits de l’homme, il nous expliquent que grâce a la "discrimination positive", seul eux y ont droit, aux droits de l’homme, puisque eux seuls sont des hommes et que nous sommes des animaux. Ils y croient dur comme fer, religieusement, parce que c’est écrit dans leur pourriture de livres. Mais ils on passé un demi siècle a dénigrer les religions.

    Mais si tu dis cela, alors qu’il n’y a jamais eu plus de vérité vraie sous le soleil , et qui se voit comme le nez au milieu de la figure dans son application ci-dessus, tu es antisémite.

    D’ailleurs Israel Shahak, qui est passé par le ghetto de Varsovie, est aussi traité d’antisémite, alors je pense pas qu’il faille trop s’inquiéter de cette maladie qui s’attrape par la connaissance. Si ce n’est qu’il est mort d’un cancer en 2000, (autre maladie qui vraisemblablement pourrait aussi être causée par trop de connaissances aussi, ou trop d’intelligence, comme pour Bobby Fischer d’ailleurs), en emportant avec lui le seul vrai Parti Démocratique Israélien jamais existé.

    Désolé, mais je suis dégoûte, et c’est a vomir ! Mais je compte sur l’apôtre de la bêtise, BHL pour ramasser le fruit de mes entrailles et le régurgiter sous la forme des obscénités intellectuelles auxquelles il nous a habitués.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi tout de suite pensé au début du livre d'Israel Shahak en lisant ce post ("Histoire juive, religion juive", facilement trouvable en pdf sur internet). La scène qu'il relate se passait en 1965: un juif ultra religieux refuse, un jour de sabbat, de prêter son téléphone pour aider un goy qui a besoin d'une assistance médicale. C'est désespérant et toute la saloperie verbale qui couvre ça est, comme vous dites, à vomir.

    RépondreSupprimer
  4. je met des guillemets à "goy" (ce terme de m...)

    RépondreSupprimer
  5. ps: si quelqu'un a l'ouvrage d'Israel Shahak "Le racisme de l'état d'Israel" qui dresse un constat d'époque (écrit en 75) ce serait vraiment bien de le scanner et de le déposer sur internet.

    RépondreSupprimer
  6. Etre dégouté par le racisme israélien ça s'appelle être neo-nazie et développer des intentions homicides. Bravo, et puis c'est génial de jouer le type indigné (et allez donc!!!) bonne occase pour se lâcher et traiter les gens de mouches, de merde, et de sale génocidaire. C'est fort les fachos pour retourner le langage...

    C'est Israel Shahak qui déclenche ce "Et allez donc!!!"?

    Et bien tant qu'on y est recommandons aussi Félicia Langer

    RépondreSupprimer
  7. et au fait "Allez donc" plus personne ne croit qu'on peut fonder une communauté entière et suffisante simplement sur la taille des silex taillés ou sur la culture du blé, c'est la même chose en ce qui concerne le judaïsme (désolé... ceci dit, ça ne m'empêche pas d'être capable d'apprécier les antiquités) Bienvenue au XXI°siècle où l'humanité se définit d'abord par son appartenance à l'espèce.
    J'arrête là, lâche toi!

    RépondreSupprimer