mercredi 15 février 2012

La "détention administrative": une spécificité coloniale sioniste

Les autorités israéliennes doivent remettre en liberté un détenu palestinien ou l'inculper d'une infraction prévue par la loi et le juger dans les meilleurs délais, a déclaré Amnesty International alors que l'on craint que cet homme ne meure en détention, après plus de 50 jours de grève de la faim.
Les autorités israéliennes doivent remettre en liberté un détenu palestinien ou l'inculper d'une infraction prévue par la loi et le juger dans les meilleurs délais, a déclaré Amnesty International alors que l'on craint que cet homme ne meure en détention, après plus de 50 jours de grève de la faim.
Khader Adnan, 33 ans, a été arrêté le 17 décembre 2011 chez lui dans le village d'Arrabe, près de Jénine, en Cisjordanie occupée, après que les forces de sécurité israéliennes eurent fait irruption à son domicile très tôt ce matin-là.
Ce boulanger serait affilié au mouvement du Djihad islamique.
Mercredi 1er février, un tribunal militaire a procédé à un réexamen du cas de Khader Adnan mais le juge n'en a pas encore annoncé le résultat – une libération, une réduction de sa durée de détention ou la confirmation de l'ordre de détention émis à son encontre.
« Cela fait des années qu'Israël recourt à la détention administrative pour enfermer des militants palestiniens sans les juger ni même les inculper », a déclaré Ann Harrison, directrice adjointe du programme Moyen-Orient d'Amnesty International.
« Les chefs militaires ont la possibilité de renouveler les ordres de détention plusieurs fois ; les détenus sont donc dans les faits susceptibles d'être incarcérés pour une durée indéterminée. Cette procédure constitue une violation de leur droit à un procès équitable, qui est garanti par des dispositions du droit international qu'Israël est tenu de respecter. »

4 commentaires:

  1. C'est une guerre psychologique, cette entité de psychopathe sionistes montre au monde entier qu'ils ont rien à foutre ni des droits de l'homme ni des droits internationaux ... ces psychopathes de sionistes font subir une torture morale et une humiliation au quotidien au peuple désarmé palestinien en vue de le rendre esclave à leurs délires, et de le faire de perdre tout sens de résistance , MÊME les gamins de moins 10 ans subissent le même cauchemar ... et tout ça sous la bienveillance du monde entier VIA le siège du mal l'ONU et ses instances ... ces sionistes psychopathes sont les champions de ça, ils sont doués pour faire la guerre à des civils ... l'armée de couche culotte ne font ça que parce qu'ils savent très bien qu'ils ont toujours le soutien inconditionnel des states et certains pays européens, sinon ils serait même capables d'affront des ados armées de cailloux ...

    Une guerre psychologique comme le fait d'ailleurs à l'iran, pour pousser les states et l'occident à entrer en guerre militaire contre lui, l'arme nucléaire n'est qu'un prétexte , tout le monde sait que l'iran n'a même pas une seule tête , et tout ce tralala pour atteindre ses objectifs hégémoniques " dominer la région" , une vision hitlérienne ... par contre de son arsenal de 300 ogives nucléaires, dirigées vers toutes les capitales du monde entier, personne parle ... même la pseudo AIEA ...

    RépondreSupprimer
  2. Voila tres exactement le combat que menent les Israeliens de gauche que Jacob Cohen essaye de denigrer en les nommant "de gooooche".

    La detention administrative instauree par le colonialisme britannique n'a pas ete amendee par l'Etat d'Israel. Nous, patriotes israeliens DE GAUCHE, nous denoncons cette anomalie juridique, nous la combattons par tous les moyens democratiques, nous la considerons comme une HONTE pour la democratie israelienne.

    RépondreSupprimer
  3. Ha Ha Ha, Merci mister Baron, ça sent que ça vient du cœur! ...

    RépondreSupprimer
  4. Lire de la part de juifs des commentaires tels que ceux-là nous fait entrevoir un espoir de paix, de fraternité et de liberté pour TOUS les humains. Merci.

    RépondreSupprimer