vendredi 7 février 2014

Un Pont sur le Détroit. Le nouveau roman de Jacob Cohen

UN PONT SUR LE DETROIT:

Tanger et ses légendes, nostalgique de son passé mythique. Ses lieux évocateurs dont notamment le café Hafa, lieu de rêves et de fantasmes littéraires. Et la nostalgie d’une histoire cosmopolite, avec une communauté juive dynamique et intégrée. Appelé pour rénover la synagogue Nahon, c’est là qu’atterrit Jaime Pinto. Architecte, né à Montréal, de parents juifs tangérois, qui avaient quitté la ville dans les années 70.

Pourquoi ce jeune parfaitement américanisé ressent-il soudain une continuité avec ses ancêtres locaux ? Comment arrive-t-il à se fondre dans cette société aux valeurs contrastées ? Qu’est-ce qui lui donne cette aisance avec les femmes du cru, a priori inaccessibles, et si déroutantes ?

Pour renouer avec sa réputation, Tanger se veut aussi une ville de dialogue israélo-arabe. L’ombre de André Azoulay et de ses acolytes sionistes plane sur la rénovation de la synagogue. Arriveront-ils à leurs fins encore une fois pour transformer cette rénovation en « colloque pour la paix » ? Et quelles sont les forces qui pourront les en empêcher ?

Les aventures de Jaime Pinto font ressortir quelques aspects problématiques de la société marocaine, sans néanmoins apporter d’éclaircissement réel et apaisant à la question existentielle qui la taraude : L’amputation tragique du Maroc de sa part juive.
ISBN: 9782332655059

dimanche 2 février 2014

Ces "Français" juifs qui pourraient nous quitter

Le régime sioniste réclame sont lot d’immigrants de France, 20 000 pour les 3 prochaines années, suite à l’explosion de l’antisémitisme. Vous voyez bien que "l'antisémitisme" a son utilité.

On tremble à la perspective que certains qui se disent « français » mais qui en réalité sont des judéo-sionistes, des SAYANIM qui collaborent avec le Mossad pour l’intérêt d’Israël, puissent se laisser convaincre par les sirènes de la alyah sioniste et émigrer dans leur patrie de cœur, laissant un vide incommensurable dans notre système médiatique.
Qui remplacera Bernard-Henry LEVY, Alain FINKELKRAUT, Alexandre ADLER, Ruth ELKRIEF, Patrick COHEN, Elisabeth LEVY, ARTHUR, Cyril HANOUNA, F. HAZIZA, Pascal BRUCKNER, ELKABBACH, et les autres que j’aurais pu oublier (qu’ils me pardonnent) ou qui préfèrent l’ombre à la lumière ?
La France a besoin de vous ! Vous êtes la lumière du sionisme ! Vous êtes à l’avant-garde de la lutte contre l’antisémitisme ! Sans vous, qui donnera les instructions nécessaires aux institutions de la République? Qui lancera les fatwas pour interdire tel ou tel spectacle qui ne plaît pas au Lobby? Qui récompensera les laquais du sionisme comme les "collabeurs", SOS Racisme, Charlie Hebdo ?
Mais peut-être que finalement "ils" ont reçu instruction de demeurer en France par leur employeur: le Mossad. Dommage!